Aller au contenu

Nouvelle config pour jeu


Publications recommandées

Bien le bonjour ;) Je souhaite changer mon PC de bureau qui serai destiné à faire du graphisme (photoshop, illustrator, flash) ainsi que du jeu.

Voici la config que je me suis créé :

3130b456061f18b79c0c4d60d33befd.jpg

Je vais être honnête, je suis une bille en hardware, j'aurai donc besoin de votre avis pour savoir si j'ai bien choisis au niveau du rapport qualité/prix, de la compatibilité entre les composants et tout... Un grand merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Jolie config bien équilibrée.

J'ai seulement quelques remarques :

- Le Q9400 est un quad core à 2,66ghz, il est plus perf que le E8400 au niveau des tests et ne coûte que 4euros de plus (à méditer)

- Pour la carte mère, plutôt qu'un chipset nvidia privilégie un chipset intel P43 ou mieux un P45 : Asus P5QL-E ou MSI P45 Neo3-FR

- Enfin pour le système d'exploitation il te faut du 64bits afin de profiter des 4go de ram : Vista Pro 64bis, le grand autre avantage de cette version c'est que tu auras un coupon d'échange pour obtenir Windows 7 Pro 64bits dès qu'il sortira le 22 octobre ! ;)

A part cela tout est correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut donc pour la carte mère comme disait ChtiGG je suppose que celle-ci serait le mieux pour ta config :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

Elle a 2 ports PCI-Express et est compatible crossfire ce qui te permetra une fois ton PC un peut vieillissant de lui rajouter une 2éme HD4890 identique pour le booster un peu +

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...