Aller au contenu

canon pixma mp140 non reconnu


fithwith

Publications recommandées

salut a tous,

bon voila j'ai une pixma mp140 et ça fait longtemps que je galère, j'ai essayer sur 5 poste différent mais seul un seul a réussi a reconnaitre le périphérique, je pense pas que ça se soit une histoire de carte ou de port usb car je l'ai essayer sur des ancien poste comme les nouveaux aussi, essayer sur windows 98, xp (sp2 et sp3) et enfin vista et toujours le même truc, j'installe depuis le cd d'origine fournie avec l'imprimante après ça l'installation me demande de connecté l'imprimante et de la mettre sous tension et normalement la il doit la capter sauf que pour moi une info bulle apparait et me dit périphérique usb non reconnu.

et merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu installes d'abord le pilote et tu ne connectes l'imprimante que lorsque cela t'est demandé.

sinon, tu peux aussi décompresser totalement le driver pour en extraire le fichier .inf et tu passes par Ajout d'imprimante pour la déclarer et l'installer manuellement.

le câble défectueux pourrait être l'ultime raison du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on a réussi a avancer mais je pense que maintenant c'est devenu plus compliquer.

j'ai changer le câble comme conseillé j'ai brancher sur mon pc portable les driver étant déjà installer et comme par miracle ça marche j'ai voulu en être plus sure, j'ai remis l'ancien câble et c'est non reconnu je remet le nouveau câble et ça marche donc a ce niveau c'est claire.

vue que mon but et de la faire marcher sur le pc de bureau donc je branche avec le nouveau câble et pareil périphérique non reconnu, j'essaye avec les 6 port usb que j'ai et c'est non reconnu, je désinstalle et réinstalle...toujours rien, puis j'essaye l'installation manuellement avec les fichier inf et ça me dit que le fichier ne contient aucune info sur le matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

as-tu bien téléchargé le pilote nommé MPDv_2000XPVst32_EA24.exe ?

si oui, une fois décompressé tu verras un dossier V1.05 contenant un sous dossier Driver contenant à son tour 2 fichiers .inf

- MP140PR.inf = pilote pour l'imprimante

- MP140SC.inf = pilote pour le scanner

c'est ceux-là qu'il faut indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est celui que j'ai installer mais pour en être plus sure, je l'ai re télécharger et réinstaller manuellement mais le truc c'est que le pilot s'installe normalement sans aucun problème et la preuve c'est qu'il marche déjà sur un autre pc par contre l'info bulle périphérique non reconnu et toujours la.

cependant logiquement le problème doit venir de mon port usb mais personnellement j'en doute car déjà j'y branche souvent un disque dur externe et des flash usb et ca marche sans soucis, alors pourquoi avec une imprimante ca ne marche pas.

ce pourrai il que l'os y soit pour quelque chose car le système de mon pc portable et plus recent de celui de mon pc de bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comment ça plus récent ? si ce n'est que le SP qui diffère, mets-le à jour sur le PC et tu sera fixé. Maintenant, si il s'agit de 2 systèmes bien différents comme W98 sur un et XP sur l'autre, oui, cela peut avoir son importance.

tu connectes bien ton imprimante directement, sans passer par un HUB USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui d'habitude je connecte sur les 2 port usb sur la face avant, et je l'ai tester aussi sur les 4 port de la face arriéré.

la j'ai même réinstaller tous les pilot de mon pc, enfin la total ...mais toujours périphérique usb non reconnu avec le message comme sur la photo 1 et quand je click dessus ça me sort la fenetre comme sur la 2eme photo.

photo 1

12.JPG

photo 2

13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as quoi comme système sur le portable et quoi sur le PC fixe ?

d'après mes recherches, il ne peut s'agir que du cordon ( tu l'as changé ) ou du pilote. Soit ce dernier n'est pas spécifiquement prévu pour ton O.S., soit il se décompresse mal, soit il est corrompu, soit ton système n'est pas un original et officiel et il lui manque des fichiers système pour installer correctement l' imprimante.

tu peux aussi essayer en désinstallant tous les USB et en redémarrant le PC. Windows les réinstallera de lui-même.

pour cela, vas dans le gestionnaire de périphériques, ouvres l'onglet " Contrôleurs de BUS USB " clic droit sur chacun des Contrôleur hôte = désinstaller. ATTENTION : si tu as de l' USB 2, fais le contrôleur hôte standard en dernier ! et prévois une souris et un clavier PS/2 pour le redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...