Aller au contenu

Plus de son


sareela

Publications recommandées

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

il s'agit du chipset audio intégré au chipset de la carte mère NForce 2, pas de la carte PCI.

dans ce cas, cela voudrait dire que depuis le début tu as inversé / confondu les cartes :

- nForce2 AC97 Audio Controler activé = pas de son sur la carte PCI

- nForce2 AC97 Audio Controler désactivé = son sur la carte audio PCI, quelque soit le slot où elle est montée ( sauf sur le 1er PCI qui est logiquement réservé. Voir page 5 du topic, celui qui est à coté du slot marron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

il s'agit du chipset audio intégré au chipset de la carte mère NForce 2, pas de la carte PCI.

dans ce cas, cela voudrait dire que depuis le début tu as inversé / confondu les cartes :

- nForce2 AC97 Audio Controler activé = pas de son sur la carte PCI

- nForce2 AC97 Audio Controler désactivé = son sur la carte audio PCI, quelque soit le slot où elle est montée ( sauf sur le 1er PCI qui est logiquement réservé. Voir page 5 du topic, celui qui est à coté du slot marron )

Bonjour Pat43,

ça me semble judicieux, mais concrètement je dois faire quoi ? En fait je n'y comprends rien même si j'ai l'intuition qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

Donc pas à pas, tu peux m'expliquer ?

et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cela t'a déjà été expliqué.

tu démarres, tu vas dans le BIOS, tu cherches Audio Onboard ( ou ressemblant ) et tu le mets sur " Disable ".

une fois fait correctement, le chipset audio n'apparaitra obligatoirement plus dans le gestionnaire de périphériques et via la détection du site.

c'est seulement dans cet état que ta carte PCI fonctionnera, sans oublier de connecter le cordon audio sur celle-ci et non plus sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cela t'a déjà été expliqué.

tu démarres, tu vas dans le BIOS, tu cherches Audio Onboard ( ou ressemblant ) et tu le mets sur " Disable ".

une fois fait correctement, le chipset audio n'apparaitra obligatoirement plus dans le gestionnaire de périphériques et via la détection du site.

c'est seulement dans cet état que ta carte PCI fonctionnera, sans oublier de connecter le cordon audio sur celle-ci et non plus sur la carte mère.

Merci Pat de m'avoir répondu. Alors je suis allée dans le bios, j'ai mis sur disable. Dans mon souvenir le cordon audio est connecté au bon endroit, mais pas de son. Aucun périphérique audio n'est détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on tourne en rond. Si je me rappelle bien, tu avais dû avoir installé le pilote pour la carte PCI, l'est-il toujours ?

as-tu un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

sur quel port est monté la carte PCI ? si c'est sur celui juste en dessous du port marron ( AGP ) alors changes-la de place, ce port est inactif d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on tourne en rond. Si je me rappelle bien, tu avais dû avoir installé le pilote pour la carte PCI, l'est-il toujours ?

as-tu un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

sur quel port est monté la carte PCI ? si c'est sur celui juste en dessous du port marron ( AGP ) alors changes-la de place, ce port est inactif d'usine.

C'est clair que je tourne en rond! Ah un truc qui manque c'est le petit micro en bas, à droite.

Comme consigne j'avais eu ça:

"il faut :

1- installer les pilotes de la carte mère (nforce2)

2- Redémarrer l'ordinateur

3- installer le pilote audio (Realtek AC97)"

J'ai réinstallé la carte mèremais je n'ai pas pu réinstallé le pilote audio parce que le lien ne marche plus.

Pas de conflit dans le gestionnaire de périphérique.

Je ne sais pas comment on reconnais la carte PCI

Je ne suis qu'une inculte qui a très envie d'y arriver!

Merci pour le temps et la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'est plus nécessaire d'installer le pilote Realtek puisque tu l'as, logiquement, désactivé.

saurais-tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques avec l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeux " d'ouvert ?

si oui, peux-tu la mettre sur le forum ? pour cela, tu clique sur " Parcourir " juste en dessous de cette boîte de dialogue en indiquant où est stockée ta capture, puis sur " Envoyer " pour qu'elle apparaisse ici.

si tu n'y arrives pas, envoies-la moi par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'est plus nécessaire d'installer le pilote Realtek puisque tu l'as, logiquement, désactivé.

saurais-tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques avec l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeux " d'ouvert ?

si oui, peux-tu la mettre sur le forum ? pour cela, tu clique sur " Parcourir " juste en dessous de cette boîte de dialogue en indiquant où est stockée ta capture, puis sur " Envoyer " pour qu'elle apparaisse ici.

si tu n'y arrives pas, envoies-la moi par mail :)

Voici nla capture d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, donc non seulement tu n'as aucun pilote installé, mais tu n'as aussi aucune carte audio détectée.

2 possibilités :

1 - carte audio PCI HS

2 - port PCI de la carte mère HS

commences par essayer de monter la carte audio sur chaque port l'un après l'autre et regardes au fur et à mesure si elle est détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...