Aller au contenu

Plus de son


sareela

Publications recommandées

Salut !

ça y est : ça marche ! Trop contente !

Comment ?

Je dirai beaucoup de persévérance ! Hier, j'ai passé mon temps à installer et désinstaller à la fois la carte PCI, et ce fameux " Creative Sound Blaster Audigy", mais un coup, j'avais pas tout éliminé, le coup d'après, j'avais même mal connecté l'ordi qui ne voulait plus se lancer ! Beaucoup de sueur (nous sommes en canicule! ), beaucoup de peur (j'ai pas les moyens d'acheter une autre bécane).

Je vous crie un GRAND, GRAND MERCI ;)

Un PC sans son, c'est vraiment tristounet !

Merci de votre accompagnement et de tout ce que vous m'avez appris !

Y'en a une qui va être super Happy ! Va pouvoir de nouveau me casser les oreilles, et le pire c'est que ça me fera plaisir. Ma fille arrive demain d'Irlande.

Si j'ai besoin d'aide pour mon portable (peut-être problème d'inverter, qui va arriver d'ici peu), je peux aussi vous demander ? Où ?

Allez de gros bisous et :Alcooliques04:

Z'ètes vraiment trop forts, CthiGG et Pat §

Merci, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

content pour toi ;) finalement, tu as laissé le son intégré ou la carte PCI ?

même 2 : elle ne viendra plus squatter ton PC !!! :Alcooliques04:

Finalement j'ai tout remis, la carte PCI, et les branchement comme c'était avant.

Ah, j'ai vu qu'il y avait un nouveau driver pour cette même application "sound blaster Audigy, ça vaut le coup de la télécharger ou non ?

Vouci ma dernière config :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-86926-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

si tu veux dire " changer " la dalle du portable, alors tu devras en trouver une dont la taille soit rigoureusement la même. Pour ce qui sera des connexions, en général se sont toujours les mêmes depuis quelques temps.

dans ce cas, le choix devient beaucoup plus large et les prix aussi. voir un exemple ( non représentatif ) ici : Quanta QD15XL09 15"

si c'est un écran externe ( en plus de celui du portable ), cela dépend de la taille et de la structure de ce que tu voudrais : LCD ou CRT ?

un écran 17" LCD ne vaut pas plus de quelques 10ènes d'euros, un 17" CRT ne vaut strictement plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Voila, je reviens parce que je n'ai plus de son de nouveau.

Le seul évènement que je vois, c'est qu'il y avait un bruit pas sympa dans la tour du pc, alors je suis allée voir. J'ai nettoyée les 2 ventilateurs, et soufflé un bon coup =peu après le bruit avait disparu, mais le son aussi!

Je viens de vérifier les connexions et elles semblent ok.

Je suis allée dans le gestionnaire de périphérique: tout semble ok.

Je suis allée dans le panneau de configuration et là, dans l'onglet volume, je vois: aucun périphérique audio.

Que dois-je faire ?

Merci par avance de prendre le temps de m'aider.

Avez-vous besoin d'autre éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à priori, ton chipset audio n'est plus du tout détecté. Il y aurait donc 2 possibilités :

1 - il est désactivé dans le BIOS et seule toi ( ou une autre personne physique ) aurait pût le faire,

2 - soit il est HS auquel cas tu n'as plus d'autre choix que d'acheter et monter une carte audio PCI.

vu qu' apparemment tu n'avais laissé active que la carte PCI :

1 - soit le slot sur lequel elle est monté est HS.

2 - soit la carte elle-même est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à priori, ton chipset audio n'est plus du tout détecté. Il y aurait donc 2 possibilités :

1 - il est désactivé dans le BIOS et seule toi ( ou une autre personne physique ) aurait pût le faire,

2 - soit il est HS auquel cas tu n'as plus d'autre choix que d'acheter et monter une carte audio PCI.

vu qu' apparemment tu n'avais laissé active que la carte PCI :

1 - soit le slot sur lequel elle est monté est HS.

2 - soit la carte elle-même est HS.

salut,

Ca veut dire quoi: "soit le slot sur lequel elle est monté est HS.", Je veux dire, c'est quoi un slot ?

J'ai été dans le bios, le son était sur disabled, mais il semble me souvenir que c'est comme ça que je l'avais laissé.

Quand je le met sur audio, realtek est détecté, mais il n'y a pas de son.

Comment sait-on si c'est le slot ou la carte qui est hs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai été dans le bios, le son était sur disabled, mais il semble me souvenir que c'est comme ça que je l'avais laissé.

c'est normal puisque tu te servais de la carte audio additive, il fallait donc bien désactiver l'audio intégré.

Quand je le met sur audio, realtek est détecté, mais il n'y a pas de son.

il me semble que ce problème n'est pas nouveau si je me rappelle bien ? Sinon, vérifies bien que le cordon audio est connecté à la carte mère et non plus à la carte audio additive.

Comment sait-on si c'est le slot ou la carte qui est hs ?

il suffit de la changer de slot.

a7n8x-x_l.jpg

tu as 5 slot PCI, il te faut donc faire le test sur un des 3 du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonne Année à tous et surtout à ceux qui m'ont si gentiment aidé à réparer le son.

Me revoilà parce que depuis début Novembre je n'ai pas récupéré le son, et que je ne trouve aucune erreur. Alors si vous pouviez une nouvelle fois me donner un coup de main ?

D'avance merci

Salut et bonne année tu as essayé ce que t'as dit Pat 43 (changer de slot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma dernière détection de configuration:

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...6-0,resume.html

C'est bizarre, ton chipset audio est bien désactivé ds le bios, j'ai eu un pb similaire sur l'ordi de mon fils résolu en désactivant le chipset audio realtek intégré et en investissant ds une nouvelle carte audio .

le slot de ta carte ethernet fonctionne, interverti avec ta carte audio...

je suppose que tu as vérifié le fonctionnement de tes enceintes (les files st souvent trés fragiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre, ton chipset audio est bien désactivé ds le bios, j'ai eu un pb similaire sur l'ordi de mon fils résolu en désactivant le chipset audio realtek intégré et en investissant ds une nouvelle carte audio .

le slot de ta carte ethernet fonctionne, interverti avec ta carte audio...

je suppose que tu as vérifié le fonctionnement de tes enceintes (les files st souvent trés fragiles)

Oui pour les enceintes, j'en ai essayé une autre paire qui fonctionne de façon sûre et, ça n'a pas changé.

Pour les différents slot, je peux tous les essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui aussi pour les volumes, ils sont au max. Et les millions seraient les bienvenus !

Je donne ma langue au chat mais désespère pas Pat Chtigg Dracoufi ou Djro te dépanneront .

moi j :Alcooliques04: e pense que ta carte a du en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...