Aller au contenu

Un dépoussiérage qui finit par un problème


Alexis76

Publications recommandées

Bonjour,

En mode 3615 ma vie, mais je pense qu'il est nécessaire que je vous explique tout ce que j'ai fait.

Ce matin, PC allumé, tout roule, je me dis qu'il faudrait que je nettoie un peu l'intérieur du PC ; suite à quelques travaux chez moi, la poussière a du s'accumuler. Je m'éxécute, avec une bombe dépoussiérante et un petit chiffon. Tout se passe sans problème, je reconnecte le tout, le lance, et là l'écran s'allume mais n'affiche rien et un bip long + 3 bis courts retentissent de mon PC. Le BIOS essaie de me parler mais je ne comprends pas son language (CM: Asus P5Q)! A noter que le PC boot normalement car dans mes enceintes le son du démarrage de session sous Vista retentit. J'éteins comme je peux, re-vérifie les connectiques au cas où (surtout mon écran), re-lance, toujours rien et les mêmes bips retentissent. Je tente une dernière solution : je branche mon écran (SyncMaster 2253 LW) en DVI-I Single Link (il était en Dual Link avant, mais toujours sur la carte graphique), et là, bonheur, le PC se lance normalement, un bip pour m'annoncer que tout va bien! Alors pourquoi? Pensez-vous que le dépoussiérage a avoir avec ça (j'ai pourtant fait très très attention)? Ma prise Dual Link est-elle morte? Ma carte graphique (Radeon 4850) est-elle morte (ou bientôt)?

Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aider, je n'ose plus rien toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce sont des choses qui arrivent après un dépoussiérage car de la poussière peut se loger dans les connectiques PCi, AGP et slots mémoires et ainsi créer des faux contacts. Je ne pense pas que ça puisse venir du cable. Lorsqu'une carte mère bip c'est un problème de matériel qui en est la conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce qui est étonnant c'est que un bip long + 3 bis courts est une erreur clavier, sans aucun rapport avec la carte graphique.

voir ici : Bips et messages d'erreurs du BIOS

sinon, enlèves ta carte vidéo, souffles dans le slot, nettoies ses contacts avec un chiffon doux et remontes-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est étonnant c'est que un bip long + 3 bis courts est une erreur clavier, sans aucun rapport avec la carte graphique.

voir ici : Bips et messages d'erreurs du BIOS

Je crois que je n'ai pas le même BIOS. Sur le site d'ASUS, il est indiqué qu'un bip long + 3 bips courts est une erreur de type : "aucun VGA détecté". Ce qui est plus logique par rapport à mon problème, malheureusement, un clavier ça aurait été plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...