Jump to content

Problème de son

fyo

Recommended Posts

Tout d'abord, comme je suis nouveau sur ce site, un ti bonjour à la communauté.

J'expose mon problème:

il y a 2 jours, mon disque dur C:(driver) était plein. J'ai donc retiré certains programmes que je n'utilisais que très rarement, j'ai ensuite défragmenté le disque dur et fait un nettoyage avec tuneup utilities.

Mais voilà, depuis toutes ces opérations, mon son émet par intermittence... c'est comme ci vous regardiez un film étape par étape...

J'ai bien ouvert ma tour pour voir si les branchements étaient OK, et tout allait bien....

Comme je ne sais plus quoi faire, je fais appelle à vos service en vous remerciant à l'avance.

Salut pat43,

Je ne savais plus quoi faire hier soir face à ce problème récurant, j'ai donc fait une restauration système à une sauvegarde antérieur ou le problème n'existait pas.

Je te remercie d'avoir répondu a ma question.

salut

même si tu as retrouvé ton son, cela ne reste qu'une demi-solution. Tu peux faire une défragmentation et un nettoyage du disque, cela ne supprimera aucun fichiers systèmes importants ( mais sans apporter un gain d'espace libre très important ), mais utiliser un soft de nettoyage de la base de registres oui.

dans ce cas, il ne reste que la solution de supprimer totalement le pilote incriminé et de le réinstaller.

mon disque dur C:(driver) était plein. J'ai donc retiré certains programmes que je n'utilisais que très rarement

ce ne sont pas spécialement des programmes qui prennent le plus de place, il suffit d'aller dans " Ajout / suppression de programmes " pour voir ceux qui sont le plus gourmands.

pour un gain de place, voir du coté des applications, des jeux, des fichiers audio, vidéo etc etc...

Je sais, mais je ne voyais plus trop de solution après avoir défragmenté mon disque dur... j'ai donc aussi viré des mises a jour de micosoft office.

C'est pareil, j'ai installé microsoft office 2003 mais je n'arrive à retirer outlock car je ne m'en sert pas, alors qu'à la mise en service d'Office, il ne m'a pas demandé si je le voulais ou non...

De même est ce que toutes les mises à jour de Windows sont nécessaires ???

Enfin bref, j'ai réussi à récupérer 1 Go, c'est suffisant pour le moment mais jusqu'à quand ?

... ha oui au fait, je n'arrive pas à retirer explorer, msn alors que je n'en veux pas... on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie

re

à l'installation de Microsoft Office, il faut choisir l'option " Personnaliser " pour laisser ou supprimer des applications.

Internet explorer et MSN ne prennent que des ressources, pas de la place. les supprimer ne te fera rien, ou quasiment, gagner

si tu parles de MSN Messenger, tu peux le supprimer via " Ajout / suppression de programmes "

pour Internet explorer, si tu as la version 7, regardes >>> ICI tout en sachant qu'il ne prend que 55 Mo sur ton disque dur.