musico Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 bonjour ,ma config:intel E 8500cm asus p5q procg ati radéon 4670 (retouche photos uniquement)windows Xp home .lors d'une recherche de drivers sur le site le résumé de ma config fait apparaître que mon processeur dont la fréquence est de 3.16 Ghz tourne en réalité à 2 Ghz .je vous joins le résumé de config.comment faire pour qu'il fonctionne à 3.16 GhzrésuméFamille du processeur 0x06 Sous-famille du processeur 0x06 Modèle du processeur 0x07 Sous-modèle processeur 0x17 Nom du processeur Intel Core 2 Duo E8500 Nom de code Wolfdale Socket du processeur Socket 775 LGA Finesse de gravure 45 nm Nombre de cores physiques 2 Nombre de cores logiques 2 Stepping code du processeur 0x0A Fréquence du processeur 3166 MHz Fréquence mesurée du processeur (core0) 2003 MHz Révision du processeur E0 FSB du processeur (core 0) 1335 MHz Vitesse du bus 333 MHz Coefficient multiplicateur (core 0) 6 Température CPU (core 0) 37 C merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 Salut,A priori le coef du processeur est mauvais.Dans le bios, choisis "Load Defaut Setting" ça devrait rétablir la chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whanekill Posted August 26, 2009 Report Share Posted August 26, 2009 Bonjour !Ceci est normal ! Faut dire merci à EIST ! (Enhanced Intel Speedstep Technology). C'est le nom que donne Intel à l'une des fonctions d'économie d'énergie qui équipe ses processeurs depuis plusieurs années.Cette fonction permet d'analyser l'activité du processeur et de réduire la fréquence de celui-ci lorsqu'il n'est peu solliciter. Le processeur travaille peu lors des retouches photos. Tu peux désactiver cette fonction dans le bios. (touche DEL au démarrage)A+ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts