Aller au contenu

comment augmenter le HT Link??


jean-may022

Publications recommandées

Bonjour,

voilà mon petit pb:

j'ai 1 kit Corsair Dominator (2*2Go PC-8500 en 5-5-5-15) fonctionnant d'origine à 1066mhz ms mon système ne voit que 800Mhz(PC-6400)

je me suis penché sur le pb et aprés qq temps,j'ai modifié la valeur Du FSB(d'origine à 200Mhz) et l'ai monté à 263 Mhz et baissé le ceff multiplicateur(je veux pas monté la freq du proc!!) et tout en baissant la fréq du HT Link

et ai pu monté la fréq de la RAM à 1040Mhz et celle du HT Link à 1049Mhz sans erreur!!!

Ms dés que le HT LInk monte à + de 1050Mhz,le PC boot ms avec des erreurs notamment avec Super pi...

Je voulais savoir si c'était possible de monté Le HT Link + haut ou 1 autre possibilité de façon a pouvoir exploiter pleinement mon kit Dominator!!

ma config:

carte mère:gigabyte GA-MA790X-DS4

proc:Athlon 64 X2 dual-core 6400+ ( 3.2 Ghz)

mèmoire:Corsair Dominator 2*2 Go PC-8500 5-5-5-15

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux stabiliser le HT Link au dessus de 1000mhz il faut augmenter légèrement le HT Link Voltage Control.

Le plus simple est de diminuer le coef HT Link, même s'il tombe à 800mhz tu ne sentiras absolument pas la différence, si différence il y a ...

Ensuite comme tu augmente le FSB il faut aussi stabiliser le chipset (North Bridge = NB) avec un peu de Vchip (ou Voltage NB).

C'est soit l'un soit l'autre voire les deux en même temps qui te limitent dans ton o/c Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pensais bien que c'etait 1 truc comme ça qu'il fallait faire!!!ms tu augmente le voltage par petit pas,c'est ça??

Parceque je voudrais pas faire bruler le NB!!!lol

En fait j'avais déjà mis le HT Link à 800 Mhz dans le BIOS avant de monter le FSB par pas de 10 Mhz et le HT Link monte en meme temps que le FSB et du coup la freq RAM grimpe aussi...

Je vais essayer de monter 1 peu le voltage!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

impec,j'ai reussi a passer le HT Link à 1315 Mhz et la RAM à 522 Mhz au lieu de 400 Mhz!!!et seulement en jouant avec le FSB et le coeff en laissant les voltages en auto...

J'ai fait plusieurs Bench dont OCCT et Orthos et le système est stable...

je voulais juste savoir à combien le processeur pouvait monter en temp avant de bruler??

Il est monté à 63,64°C en charge sous Orthos avec ventirad d'origine!!!

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,ok donc j'ai pas trop intérêt à la désinchroniser!!en plus,j'ai beau chercher dans le BIOS,je trouve pas le "Memory Ratio Multiplier"!!En plus je sais que ce kit Corsair peut encaisser jusqu à 1250 Mhz en o\c donc j'ai encore de la marge!!c juste le proc qui la bride...je pense sérieusement à le changer et prendre 1 proc AM2+,je vois bien le Phenom 2 955 qui tourne de mémoire à 3 Ghz,en plus il a 8 Mo de cache et est facilement o\c avec 1 bon ventirad!!je pense prendre un Zalman mais on verra ça pour noël!!lol merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...