ELISAROSE Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Bonsoir à Tous !J'ai acheté un Boitier PC sur le site : rue du commerceRéf: RDC103025 MADX NIGHTFEVER 550W - J'ai installé ma carte mère : K7S5A Je me suis redu compte qu'elle ne fonctionne pas. Quelle carte mère est compatible avec Le Boitier PC que j'ai acheté?Quel processeur ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 saluttoutes les cartes mères sont compatibles avec tous les boitiers à partir du moment où elles sont du même format. On ne peut pas physiquement monter une carte ATX dans un boitier micro-ATX par exemple. Ton boitier est un ATX, ta carte mère aussi, donc elle est parfaitement compatible.ta carte mère ne fonctionne pas, que fait elle exactement ? As-tu mit des entretoises en bakélite pour l'isoler du boitier ? Les branchements sont-ils corrects ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted July 31, 2009 Author Report Share Posted July 31, 2009 saluttoutes les cartes mères sont compatibles avec tous les boitiers à partir du moment où elles sont du même format. On ne peut pas physiquement monter une carte ATX dans un boitier micro-ATX par exemple. Ton boitier est un ATX, ta carte mère aussi, donc elle est parfaitement compatible.ta carte mère ne fonctionne pas, que fait elle exactement ? As-tu mit des entretoises en bakélite pour l'isoler du boitier ? Les branchements sont-ils corrects ?Bonjour !En fait, j'ai des messages d'erreurs lors de l'installation de Windows xp, même avec un disque dur neuf.Disque que j'ai pu installé correctement sur une autre carte mère.C'est sur cette carte mère aussi que je n'ai pu installer Avast.C'est pourquoi j'aurai aimé que tu me donne une réf d'une carte mère performante et pas trop chère.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 rej'ai des messages d'erreurs lors de l'installation de Windows xpquels messages d'erreur ?si tu peux lancer l'installation d' XP, c'est que la carte est fonctionnelle, sinon le PC ne démarrerait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted July 31, 2009 Author Report Share Posted July 31, 2009 requels messages d'erreur ?si tu peux lancer l'installation d' XP, c'est que la carte est fonctionnelle, sinon le PC ne démarrerait pas.Les messages sont :Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:kodak-dc.icmmdwmdmsp.dllnikedrv.sysJ'ai éteint et j'ai installé mon disque sur un autre PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 reproblème de chauffe, il manque de la pâte thermique sur ton processeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 Salut,Ca peut également être un problème de lecteur ou bien un CD un peu rayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted August 6, 2009 Author Report Share Posted August 6, 2009 saluttoutes les cartes mères sont compatibles avec tous les boitiers à partir du moment où elles sont du même format. On ne peut pas physiquement monter une carte ATX dans un boitier micro-ATX par exemple. Ton boitier est un ATX, ta carte mère aussi, donc elle est parfaitement compatible.ta carte mère ne fonctionne pas, que fait elle exactement ? As-tu mit des entretoises en bakélite pour l'isoler du boitier ? Les branchements sont-ils corrects ?Bonjour !Que veux tu dire par entretoises en bakélite?Mon Boitier possède des plots surélevés, malgré cela faut-il en mettre?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 Salut,plots surélevés = entretoises en bakélite Ca permet d'isoler la carte mère du boitier pour éviter les faux contacts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted August 6, 2009 Author Report Share Posted August 6, 2009 Salut,plots surélevés = entretoises en bakélite Ca permet d'isoler la carte mère du boitier pour éviter les faux contacts.Pourais-tu me donner une réf pour que je commande les bonnes entretoises?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 Tu as combien d'entretoises actuellement entre le boitier et la carte mère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted August 6, 2009 Author Report Share Posted August 6, 2009 Tu as combien d'entretoises actuellement entre le boitier et la carte mère ?Actuellement, il y a 6 vis de vissées sur le boitier, vu que je ne peux pas visser les autres, je n'ai pas de vis assez grandes pour les trois autres sur le coté.Je n'ai pas d'entretoises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 11, 2009 Report Share Posted August 11, 2009 Salut,Du moment que la carte mère ne touche pas le boitier, il n'y a pas de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts