Aller au contenu

Neurogel, un espoir pour les tétra et paraplégiques


ChtiGG

Publications recommandées

Salut à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore.

Je suis moi même handicapé moteur suite à un accident de piscine qui m'a cloué au lit, paralysé des pieds à la tête, pendant une année environ.

J'ai eu la chance de récupérer une grande partie de mes moyens bien que des séquelles persistent encore 7ans après le drame.

Venons en au fait.

Il y a deux ans un de mes oncles à eu un accident de la route, lors d'une journée consacrée à des baptêmes en moto.

Il souhaite adresser ce message à tous, que vous soyez handicapé ou non, un accident et très vite arrivé, vous pouvez me croire :lol:

Merci de prendre un instant pour lire ce qui suit :Alcooliques04:

__________________________________________________

Bonjour,

Je m’appelle Tony et j’ai 47 ans.

Je vous demande de bien vouloir prendre quelques minutes pour lire ce mail.

J’avais le choix de faire un mail triste et classique, mais je préfère rester moi-même et y mettre un peu de couleur.

J’avais un plaisir :

968267image005.jpg

Le 16 juillet 2007, une

548929image006.jpg

M’a coupé la route et j’ai du investir sur un cabriolet :

128701image009.jpg

Je suis paraplégique depuis cette date et je ne vous cache pas que j’ai les boules et j’aimerai regoûter aux plaisirs de la vie, tout comme vous !!

L’ESPOIR !!!

Ce qui suit vous présente l’unique association mondiale qui développe le "Neurogel".

Le "Neurogel" est un gel synthétique qui joue le rôle de matrice de croissance, permettant la reconnexion des fibres nerveuses là où la moelle est abîmée. Cliquez sur ce lien, c’est tout simplement magnifique :

http://www.neurogelenmarche.org/index.php/...-du-canada.html

Si vous trouvez cette vidéo intéressante, poursuivez pour accéder au site NEUROGEL EN MARCHE. Association qui aujourd’hui donne espoir à toutes les personnes handicapées comme moi.

http://www.neurogelenmarche.org/

Comme toute association, nous avons besoin d’adhérents pour être plus puissants, que vous soyez handicapé ou valide.

Les petits cours d’eau font les grandes rivières.

http://www.neurogelenmarche.org/images/sto...aire_membre.pdf

Le lien suivant vous permet de faire un don pour nous soutenir et nous permettre d’arriver à nos fins.

http://www.neurogelenmarche.org/images/sto...mulaire_don.pdf

En pièce jointe, vous avez l’affiche de notre site qui résume ce que vous venez de lire. Imprimez le et affichez le partout pour nous faire connaître.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.

MERCI DE BIEN VOULOIR PARTICIPER A CETTE RECHERCHE DE FONDS, ET DE FAIRE SUIVRE

CE COURRIER A VOS FAMILLES, CONNAISSANCES, AMIS, CONTACTS etc…

NEUROGEL EN MARCHE.

POUR QUE NOTRE CORPS NE SOIT PLUS UNE PRISON !!

Merci encore de vos précieuses aides et soutiens.

Tony COTTIGNY, 76, Rue du Moulin, 59190 HAZEBROUCK.

Tel : 03.28.44.39.25 et 06.71.64.99.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens seulement de voir ce topic, c'est vraiment impressionnant !

j'ai eu aussi un accident de moto, en 1996, et je suis passé à 1 cm du fauteuil roulant. Fracture L4 / L5 avec pincement du nerf sciatique dans la L5. En fait, au moment où j'ai passé ma 1ère radio ( 3h00 après l'accident et une ballade dans le camion de pompiers assis sur un banc en bois :( ), si j'avais ne serait-ce que bougé la jambe gauche de quelques centimètres, le nerf aurait été coupé irrémédiablement :(

accident à 8h45, opération en urgence à 12h30. 14 mois d'arrêt de travail et une belle balafre de 25 cms dans le bas du dos.

par conséquent, je ne peux pas dire que je me sente totalement impliqué, mais j'imagine ce que serait devenue ma vie si j'avais dû finir comme cela, et je souhaite de tout c½ur que des investisseurs prendront conscience de cette superbe découverte et feront un énorme effort, cela vaut vraiment la peine de participer à une telle action :)

en attendant, je fais suivre :Forum25:

Tony, je pense que, dans un avenir pas très lointain, tu vas pouvoir recommencer à t'équiper pour de belles balades à moto, en tout cas, c'est la meilleure chose que je puisse te souhaiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es aussi passé par une belle porte Pat par contre quelle inconscience de la part des pompiers de t'avoir laissé assis après cet accident ...

Puisqu'on en est aux détails je vais expliquer un peu mon cas ...

Pendant les vacances d'été avec des amis nous avons fait un camping avec piscine privée.

J'ai eu la super bonne idée de plonger avec un ballon de foot à bout de bras dans la piscine.

Le ballon pénètre dans l'eau le coprs aussi jusqu'à ce qu'avec la pression le ballon me revient en pleine tête à contre sens ...

Résultats hyper extention du coup avec C1, C4, C5 et C6 cassées, un eudème, une compression de la moelle et des débris de disque intervertébraux un peu partout.

Paralysé sur le coup et toujours conscient je flottais à la surface tête dans l'eau, je pensais me noyer jusqu'à ce que les copains se rendent comptent que c'était vraiment sérieux.

Baptème d'hélico direct aux urgences, service réanimation pendant 15jours le temps que l'eudème se résorbe pour que je puisse me faire opérer.

Aujourd'hui j'ai récupéré une bonne partie, je marche, certes je boite mais je marche quand même.

C'est difficile mais je me contente de cela. Je n'ai absolument pas à me plaindre par rapport à la situation de certains.

Et j'espère qu'avec ce neurogel on pourra dans un future très proche mettre debout tous ces gens qui ont eu moins de chances que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

quelle inconscience de la part des pompiers de t'avoir laissé assis après cet accident

tu vas rire, mais c'est moi qui ai insisté pour aller à l' hôpital. Pour les pompiers, la douleur venait du choc et je n'avais qu' un hématome.

dans ton cas, tu as quand même fait un peu fort sur ce coup. Tu as déjà imaginé le pire qui aurait pût t'arriver ? Et si tes potes n'avaient pas réagis assez vite, ou bien aient cru que tu faisais réellement semblant ? :Forum25:

dans mon cas, je n'ai pas eu le choix, une simple glissade sur le sol mouillé à 50 km/h, et une voiture qui me rentre dans le dos de plein fouet avant même que j'ai eu le temps de me relever. Avant le choc, je n'avait même pas une égratignure et ma moto n'a strictement rien eu en dehors de la poignée d'embrayage rapée, preuve que c'était bien une chute basique pure et simple.

toi, ça a été " limite volontaire ", tu t'en rends compte ?

Et j'espère qu'avec ce neurogel on pourra dans un future très proche mettre debout tous ces gens qui ont eu moins de chances que nous.

ce serait une très belle victoire ;) là au moins, on a du concret, pas de simples mots pour nous faire espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas rire, mais c'est moi qui ai insisté pour aller à l' hôpital. Pour les pompiers, la douleur venait du choc et je n'avais qu' un hématome.

Tu vois ça ne me fais pas rire du tout, vraiment inconscients ces gas là ...

Même si tu t'es relevé après le choc et que tu ne présentais à priori pas de blessures extérieures, les pompiers et médecins doivent toujours soupçonner des lésions internes. Tu as eu affaire à des incapables :Forum25:

dans ton cas, tu as quand même fait un peu fort sur ce coup. Tu as déjà imaginé le pire qui aurait pût t'arriver ? Et si tes potes n'avaient pas réagis assez vite, ou bien aient cru que tu faisais réellement semblant ? ;)

toi, ça a été " limite volontaire ", tu t'en rends compte ?

Oh oui je me rend bien compte ! Les médecins n'ont pas arrêté de me le répéter, une section de la moelle au niveau de C1 c'est quasi fatal. En plus d'avoir échappé à la noyade. Après l'opération qui a suivie, qui était aussi très risquée, j'avais une chance sur deux d'y rester.

Après pour ce qui est de l'acte volontaire, oui ça l'était mais j'étais parti dans l'optique d'aller le plus loin possible à l'autre bout de la piscine accompagné de ce ballon et en aucun cas j'aurai pu croire en arriver là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info moi a par les 125 , mais j ais vu les motards qui font la fete a chateauneuf les martigues , mon village , devant le le stade velodrome , ou j habite actuellement , le week dernier , les belle becannes , memes des a trois places et trois roue , des tryques je crois et des sides car et plein d autres , c etait magnifiques , il y en avait au moins 400 . bon je vais :( a bientot , le vieux dan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

salut GG.

je ne savais pas...ni pour toi ni pour le neurogel.

je viens, comme djromixunited01 de découvrir cela.

j'ai zyeuté la vidéo du greffier et c'est impressionant...

si ça se confirme sur l'homme, on en sauvera beaucoup.

je ne comprend pas beaucoup, cette "confidentialité" sur ce produit.

perso, je n'en ai jamais entendu parler, or, je m'intéresse à tout...

je vais y consacrer un peu de temps.

quand à ceux qui sont en fauteuil à roulette : tenez bon, ça vient!

la preuve, le chat remarche!

au fait, GG, la boule qui tourne, ça a un rapport avec ton accident?

à plus. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pourquoi ce frein sur la recherche ? c'est à croire que ça rapporte plus de laisser les personnes atteintes de diverses paralysies et pathologies souffrir !on laisse leur laisse une "lueur d'espoir" avec des semblants d' intéressement type téléthon ou autres, histoire de nous sensibiliser ! ce n'est pas de la responsabilité des chercheurs qui font leur possible pour trouver le vaccin,la molécule ou le traitement qui pourrait permettre aux patients de profiter de la vie comme avant,mais de l'entière responsabilité de certaines personnes qui privilégient avant tout les profits ! :cartonrouge: je suis révolté contre cet état de faits navrants,on nous laisse souffrir ! je suis sous opioïde médicale depuis 2 ans...et de voir ces gens s'enrichir sur l'attente d'un médoc miracle pour ceux,celles qui souffre? ça me .....m'énerve en restant courtois :lol:

Mon GrandGG ,Tony et tous,la recherche avance croyons en elle :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand Slt à Tony et à tous les autres

Ayant moi-même fait de la bècanne pendant une vingtaine d'années (la dernière était un 900 Bol D'Or équipée Of Course.Je sais,ça date un peu mais c'était une bonne bécanne) je compatis fortement.Moi j'ai eu la chance de passer à travers,à part une belle cicatrice à hauteur du genou gauche (j'ai eu de la chance ce jour là car je risquais de perdre ma guibolle).Bref,ce n'est rien à côté de Tony.Je lui souhaite du courage (apparement il en a !!).Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais dès que je peux,je viens de découvrir son mail.

Bon courage et garde le moral (ce que tu as !!). :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que je pratique régulièrement la moto généralement en toute sécurité je ne m'amuse pas à prendre des risques. bon comme tous les motard je ne respect pas toujours certaines règles élémentaires du code de la route mais uniquement dans des conditions qui ne représentent aucun risque. mais nous ne somme jamais à l'abris de certains dangers. par exemple il y a deux mois je roulais doucement (bas oui j'étais entre deux champs à la tombé de la nuit le jour d'ouverture de la chasse) et un sanglier m'a coupé la route. heureusement j'ai pu "presque" l'éviter mais ma jambe a dégusté. du coup je me suis fait 3 semaines en double béquilles lattéralles. heureusement la moto n'as rien mais j'ai gardé une petite cicatrice en souvenir. sinon je pratiquais un peu l'enduro et je ne compte plus les gamèles qui parfois étaient dévastatrices, luxation de l'épaule, pied cassé, le plexus aussi et tout ça sans compter sur nos amis les verts qui s'amusent à tirer des barbelés en travers de chemins carrossables apparants sur les cartes des bois disponibles en mairie qui ont faillis me trancher la tête mais qui m'on quand même occasionné le port d'un minerve DEUX FOIS ! alors que certains évènement sportifs comme le tour de france occasionne 3 fois plus de polution grace au hélico voitures et autre véhicule beaucoup plus poluant chacun qu'une bonne vingtaine de moto d'enduro qui doivent répondre à des critère de polution beaucoup plus strict que pour les véhicules à quattre roues (bon c'est hors sujet mais c'est pour dire que tuer les motards n'est pas une solution).

j'ai repris la moto qu'une seule petite fois depuis ma rencontre avec le sanglier, je me trouve un million d'excuses pour ne pas avoir le temps je ne sais pas vraiment peut être ne suis-je plus tellement confiant, pourtant toutes les personnes qui m'entourent savent à quel point je suis prudent pour circuler avec la plus grande sécurité. mais j'ai changé d'activité en retapant des motos cross. dans mon garage c'est toujours moin risqué et tout autant passionnant.

en tout cas j'encourage grandement la recherche pour soigner les accidentés tout autant que j'encourage la pratique de la moto dans la plus grande sécurité. la recherche est la solution quand il est trop tard mais je préfère qu'il ne soit pas trop tard pour le plus de monde possible. pour les autres j'espère qu'il y aura un jour une solution pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut gégé ! je te connais depuis bien longtemps maintenant mais je n'étais pas au courant du malheur qui t'es arrivé...

je participerai à cette démarche.

Salut Romix

J'en avais parlé vite fait sur tld à l'époque suite à une post-opération mais tu n'as pas dû voir le topic.

Bref ça montre bien qu'on peut facilement passer outre le handicap. A méditer pour certain(e)s :)

salut GG.

je ne savais pas...ni pour toi ni pour le neurogel.

je viens, comme djromixunited01 de découvrir cela.

j'ai zyeuté la vidéo du greffier et c'est impressionant...

si ça se confirme sur l'homme, on en sauvera beaucoup.

je ne comprend pas beaucoup, cette "confidentialité" sur ce produit.

perso, je n'en ai jamais entendu parler, or, je m'intéresse à tout...

je vais y consacrer un peu de temps.

quand à ceux qui sont en fauteuil à roulette : tenez bon, ça vient!

la preuve, le chat remarche!

au fait, GG, la boule qui tourne, ça a un rapport avec ton accident?

à plus. :)

Salut Phil

Eh oui le chat remarche, il boîte mais remarche :)

Qu'entends tu par "la boule qui tourne" ? Que je suis maboule depuis mon accident ? :D

mais pourquoi ce frein sur la recherche ? c'est à croire que ça rapporte plus de laisser les personnes atteintes de diverses paralysies et pathologies souffrir !on laisse leur laisse une "lueur d'espoir" avec des semblants d' intéressement type téléthon ou autres, histoire de nous sensibiliser ! ce n'est pas de la responsabilité des chercheurs qui font leur possible pour trouver le vaccin,la molécule ou le traitement qui pourrait permettre aux patients de profiter de la vie comme avant,mais de l'entière responsabilité de certaines personnes qui privilégient avant tout les profits ! ;) je suis révolté contre cet état de faits navrants,on nous laisse souffrir ! je suis sous opioïde médicale depuis 2 ans...et de voir ces gens s'enrichir sur l'attente d'un médoc miracle pour ceux,celles qui souffre? ça me .....m'énerve en restant courtois ;)

Mon GrandGG ,Tony et tous,la recherche avance croyons en elle :D

Salut bob

La recherche coûte extrêmement cher mais j'avoue que ça avancerai beaucoup plus vite si certain ne s'en mettait pas plein les poches grâce à la misère humaine. Pourquoi il n'existe pas d'émission aussi populaire que le telethon pour les personnes atteintes du SIDA ? D'une, la plupart des gens pensent que les gens l'ont bien mérité (drogués, homo, etc.), d'autre part le SIDA fait peur donc on couche moins facilement ? Enfin les capotes, ce serait un gros manquent pour les fabriquant si on en avait plus besoin (outre l'effet contraceptif), histoire de gros sous ? Je ne sais quoi penser ...

Un grand Slt à Tony et à tous les autres

Ayant moi-même fait de la bècanne pendant une vingtaine d'années (la dernière était un 900 Bol D'Or équipée Of Course.Je sais,ça date un peu mais c'était une bonne bécanne) je compatis fortement.Moi j'ai eu la chance de passer à travers,à part une belle cicatrice à hauteur du genou gauche (j'ai eu de la chance ce jour là car je risquais de perdre ma guibolle).Bref,ce n'est rien à côté de Tony.Je lui souhaite du courage (apparement il en a !!).Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais dès que je peux,je viens de découvrir son mail.

Bon courage et garde le moral (ce que tu as !!). ;)

Salut Capwest

Je vois que chacun d'entre nous a eu son lot de mauvaises surprises. On s'en ait plus ou moins bien sorti mais comme le fait remarqué Romix ça restera graver dans un coin de la tête.

Pour en revenir au Neurogel, ils ont atteint les 100% de dons il y a une paire de mois. Il ne reste plus qu'à attendre l'accord d'un essai clinique car la liste des bêtas testeurs est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, trés impressionné par la video sur le neurogel et atterré par l'immobilisme des autorités car si je ne m'abuse l'équipe de scientifiques espérait les essais cliniques dès 99...

Bon courage à Tony, et il faut faire connaître au grand public ces avancées médicales potentielles afin que le bon sens triomphe .

Quant à Pat et GG qui sont la moelle épinière de ce site, votre accident est un comble ;)

Merci et bon rétablissement à GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à vous ! Je découvre des choses !

ouaip, il faut se battre sans arrêt

je me pose une question

Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'handicapés qui se lancent dans la politique ?

Il est vrai que c'est un monde de machos, dans lequel les femmes commencent à peine à trouver une place.

Sans doute qu'il faudrait que l'handicap ne freine pas une ambition qui pourrait être bénéfique à la France et les autres pays.

De plus l'handicap a certainement forgé une vision bien plus proche de ce que devrait être une société.

J'espère que je ne déconne pas trop !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

pour les accidents de motos les casques airbag sont arrivés sur le marché mais souvent inabordables.

il se développe un nouveau système surtout en moto cross, le NECK BRACE !

un genre de tour de coup qui permettrait d'encaisser le coup du lapin et de fortement limiter les dégats. le seule problème c'est que justement personne ne veut se pencher là dessus pour tester la réel efficacité de l'engin. un long article lui est consacré dans moto verte du mois de février (numéro 430) explicant justement que sont efficacité est encore discutable mais que des recherches seraient bienvenues pour en faire un élément de sécurité incontournable.

vive le frein sur la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...