Aller au contenu

Installer un pilote


Dreameuse
Allez vers la solution Résolu par Dreameuse,

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai deux problèmes: d'abord des fenêtres publicitaires intempestives "ad.globe7" me pourissent le vie à chaque fois que j'allume mon pc. j'ai essayé un nettoyage du disque dur, un nettoyage avec Cclean, j'ai regardé si un programmen nuisible de genre "eorezo" ne c'était pas incrusté mais rien à faire elles sont toujours là.

Mais ce qi m'embête le plus, c'est que je n'ai plus de sons sur mon pc, j'al lancé un rapport e***** et apparement il me faut un controleur audio intel 82801EB ICH5 mais je ne trouve pas sur le site d'Intel.

J'ai déjà téléchargé un pilote sur internet je l'ai ouvert avec 7-zip mais quand je vais ds le gestionnaires de périphériques pour l'intaller ça ne marche pas!

Je commence à me demander si il n'y a pas un virus sur mon pc. j'ai vraiment besion de votre aide! Merci d'avance.

la détection de la configuration de mon ordi ne marche pas.

Mon système d'expoitation c'est windows xp utimate edition VALR

Nom de la carte mère Hewlett-Packard

Mémoire système 247 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Compaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. J'ai deux problèmes: d'abord des fenêtres publicitaires intempestives "ad.globe7" me pourissent le vie à chaque fois que j'allume mon pc.

2. Mais ce qi m'embête le plus, c'est que je n'ai plus de sons sur mon pc.

3. La détection de la configuration de mon ordi ne marche pas.

1+2+3 = Mon système d'expoitation c'est windows xp utimate edition VALR

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire que j'ai tout ces problèmes parce que mon sytème d'exploitation a été modifié?

Le mois dernier je l'ai passé à un ami qui me la réparé en réinstallant windows car aprés une coupure de courant qui a eu lieu au moment de démarage, le bureau ne s'affichait plus, l'ordinateur ne faisait que redemarrrer encore et encore.

Le PC est un hp compact je sais pas si ça répond à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire que j'ai tout ces problèmes parce que mon sytème d'exploitation a été modifié?

Oui tout à fait !

Ton amis l'a réparé à moitié ... Il aurait pu te le rendre d'une part avec un système légal puisque tu as eu une licence windows avec ton pc donc autant l'utiliser et d'autre part avec les pilotes installés mais à priori il n'a pas du y arriver non plus :Panneau36:

On sait maintenant la marque de ton PC mais toujours pas le modèle exact. Ce dernier est écrit sur une étiquette à l'arrière de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait !

Ton amis l'a réparé à moitié ...

On sait maintenant la marque de ton PC mais toujours pas le modèle exact. Ce dernier est écrit sur une étiquette à l'arrière de l'ordinateur.

Ok ça m'apprendra à faire ma radine! j'aurais dû appeler un vrai informaticien!

Sur l'étiquette il ya:

hp Compaq a530 USDT

D530U/P2.4C/40 (là ya 3 lettres mais ya une rayure dessus donc je suis pas sure mais jcrois que c'est brc)

/256G/4 FR

hp s/n : CZC34104RH

p/ n : DF 461T#ABF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ce pilote mais ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.

Une fois dans le gestionnaire des périphériques j'ai inclu C:\hp\drivers\audio\Creative_Audigy dans la recherche et je reçois un message qui dit que le logiciel n'a pas été trouvé, ça me fait la même chose quand j'essaye C:\hp\drivers\audio\Realtek et C:\hp\drivers\audio\Realtek.

Jsuis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans C:\hp\drivers\audio il y a des fichiers comme Install.wbt ou Install.cmp que windows ne peut pas lire est-ce que le problème peut venir de là?

Salut,

C'est possible.

Pour un bien il faudrait supprimer tous ces dossiers de pilotes audio et également aller voir dans le panneau de config et ajout/suppression des programmes afin de supprimer toute traces de pilotes audio.

Ensuite tu redémarres l'ordinateur et tu installes le pilote proposé par Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai essayer de réinstaller le pilote proposé par Pat. Voilà ce qui se passe:

Une fois le pilote téléchargé, un message en anglais m'indique qu'il a été enregistré dans C:\hp/drivers/audio et le gestionnaire des périphériques s'ouvre automatiquement. Je clique sur controleur audio multimedia puisqu'il y a un point d'exlamation à coté. Dans Propriétés je peux lire "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)"

Alors je clique sur Réinstaller le pilote.

Dans l'assistant mise à jour du matériel je choisis Installer le logiciel automatiquement puis je met inclure C:\hp/drivers/audio/realteck dans la recherche l'instalation commence mais

Une fenêtre s'ouvre: "Veuillez insérer le CD appelé 'Realteck AC97 Audio Driver Disk' ds votre lecteur CD-Rom

Vous pouvez aussi cliquer sur OK si vous voulez que des fichiers soient copiés d'un autre endroit, tq une disquette ou un serveur de réseau"

Je clique sur OK et je demande de copier dans c:/hp/drivers/audio/realteck et c'est le fichier ALCXWDM.SYS qui est copié. Une autre fenetre s'ouvre où il est écrit "Source: C:\hp\drivers\audio\Realtek\ALCXWDM.SYS

Cible: C:WIDOWS\system32drivers\ALCXWDM.SYS

Le fichier source existe et est plus récent que le fichier source.

Remplacer le fichier récent?" Et là que je mette oui ou non c le mm chose! A la fin j'obtiens "Leprogramme d'installation ne peut pas copier le fichier SOUNDMAN.EXE Vérifiez que le chemin spécifié est correct ou changez le et insérez le CD"

Voilà j'ai essayé d'être la plus précise possible pour que vous compreniez ce qui ce passe.

Merci pour votre patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Salut,

Merci pout tout vos conseils, j'ai finalement réussi à faire revenir le son en choisissant moi même le pilote à installer dans le device manager. J'ai eu peur que ce soit fatal à mon pc mais finalemant tout va bien.

Par contre j'ai toujours le problème des fenêtres ad.globe7, j'ai fait un nettoyage avec Ccleaner tt à l'heure et j'ai l'impression qu'il y en a encore plus!

Personne n'a une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...