Jump to content

pilot pour hp compaq presario serie c700 (c792ek)

fithwith

Recommended Posts

salut tous le monde,

voila j'ai un hp compaq presario serie c700 plus precisement le c792ek, je l'ai acheter recement avec comme systeme d'exploitation windows vista et comme 70% des informaticien la 1er chose que j'ai fait c'est de le remplacer par windows xp pack 3, bon d'habitude j'utilise la pack 2.

je savais a l'avance que j'aurai des probleme pour les pilot alors j'ai chercher et j'ai reussi a les trouver et cela ca fait 2 mois deja.

wifi, carte reseau, catre son, carte graphique, webcam bref tous marche sauf mon micro integrer que j'ai beau cherche mais sans aboutir.

en plus depuis quelque temp j'ai eu un probleme bizard, parfois quand je travail desous la resolution devient soudainement petite et la couleur vire du 32bit vers le 4bit et aprés redemarage tous redevient normal, bon cela est arriver just 3 fois en 2 mois, je suis sure que le pilot que j'ai trouver correspond parfaitement mais bon pour etre plus sure vous pourez peuetre m'aider a trouvez le pilot graphique dans le cas ou le mien n'est pas bon.

encore une chose, je travail aussi sur linux fedora de temp en temp, je suis pas un pro de linux mais je me demander si j'aurai pas de probleme de pilot quand je penserais a l'intaler.

merci d'avance de votre aide :)

.............

.............

.............

salut

Je dois faire parti dans 30% restants

alors on est 2, et si je compte bien, dans l'immédiat, sur 3 personnes nous représentons 66.66%, donc la majorité et non la minorité ! :unsure:

pour le problème de micro, le driver est inclus à celui de l'audio. Si il ne fonctionne pas, soit le pilote n'est pas bon, soit le système ne le supporte pas ou mal ( O.S non original la plupart du temps )

voir aussi si il n'est pas sur " Muet " dans la configuration audio.

et pour le micro integrer, c'est ca mon vrai probleme, c'est le seul truc sur lequel j'ai buger

Dans le contrôle du volume, si tu cliques sur "options" puis "propriétés" en haut a gauche, sélectionne "enregistrement" ou "Input" pui OK et tu sélectionne le microphone comme périphérique d'entrée. Ensuite Options/Contrôles avancés, tu peux éventuellement activé le "boost micro".

alors on est 2, et si je compte bien, dans l'immédiat, sur 3 personnes nous représentons 66.66%, donc la majorité et non la minorité ! :)

:unsure:

j'ai deja essayer de faire ca mais sans aboutir et pour en etre plus sure j'ai refait la manip le bouton bost est cocher le volum a fond mais ca marche pas.

et concernant vista si vous etes a l'aise avec ben ca veux pas dire que tous le monde le soi et si vous suivez les nouvelles vous saurez que meme microsoft sais que son projet vista et un echec total sinon il aurai pas remplacer le projet vista par windows 7.

et quand je dit qu'il y a 70% de gens qui prefere xp a vista ca vient pas de ma tete ou une allucination, ca viens des statistique declarer par la societé microsoft elle meme.

sinon si vous etes a l'aise avec vista alors tan mieux, la verité c'est qu'il n'y pas de systeme parfait ou de systeme meilleur que d'autre, chacun prefere un systeme particulier selon ses besoin et ses capacité, pour ma part vista ne me convient pas dans mon travail voila tous

Salut,

Nous sommes au courant des stats mais ceci date encore des débuts de Vista.

Les gens ne se sont même pas souciés de savoir si les services pack ont amélioré ou non le système. La réponse est oui, dès le SP1 on a eu de nets progres et le SP2 a fait encore mieux. Le problème c'est qu'à la base c'est une toute nouvelle architecture donc les développeurs avaient du mal à coder de bons pilotes et de bons logiciels compatibles, alors on a crié au scandal, on a dénigrer MS (comme d'habitude) alors qu'ils n'étaient pas à 100% responsables. Cette idée que Vista est une daube s'est répandue comme une trainée de poudre et c'est devenu une idée reçue.

Après oui il peut ne pas convenir à certains, mais la plupart des gens ne testent même pas l'os avant de le supprimer sauvagement et réinstaller un XP, souvent non officiel est pourri jusqu'à la moelle. Bizarrement même s'ils n'arrivent pas installer leurs pilotes et si ça plante à tour de bras ils ne vont pas cracher sur XP et pourtant c'est lui qui pose problème ...

Toujours est il qu'avec Win 7 tout le monde sera content à mon avis :unsure:

et concernant vista si vous etes a l'aise avec ben ca veux pas dire que tous le monde le soi et si vous suivez les nouvelles vous saurez que meme microsoft sais que son projet vista et un echec total sinon il aurai pas remplacer le projet vista par windows 7.

Salut,

Windows Vista est tellement une daube que Windows 7 repose entièrement sur cette base :unsure::)

Toujours est il qu'avec Win 7 tout le monde sera content à mon avis :)

j'ai personnelement tester windows 7 et personnelement je remarque qu'il y'a pas une grande difference avec vista c'est quasiment le meme systeme a part quelque truc changer et je dit bien changer mais pas ameliorer.

pour ma part je trouve que vista n'est pas fait pour un travail de pro, d'ailleurs a la base il est concu pour donner l'accesibilité a des gens qui n'on aucune connaisance en infomatique et cela s'explique juste par son interface graphique qui bouffe presque 400mo de memoire avant meme de commencer a travailler desus et encore je passe les demande de confirmation d'accé toute les 2min a croire que notre pc et devenu parano de la securité, les temps d'arrêt abominablement longs, les mises à jour ne nécessitant pas de redémarrage qui en demandent finalement, les problèmes de copie de fichiers, les extras aux abonnés absents et j'en passe, d'ailleur si je me lancer pour citer les defaut vous n'aurez meme pas envie de lire tellement ca sera long.

voyant, il suffit juste de taper avantages et defaut de vista sur google pour decouvrir finalement que des defaut.

si aprés tan d'anneé des ingenieur et des programeur se son casser la tete pour develloper l'outil informatique d'aujourdhui c'est pas pour creer un os telque vista.

mon avis et strict la desus, j'ai commencer a frequenter l'outil informatique a l'age de 12 ans, j'ai un ingenieurat en informatique, un mastere professionel, maintenant je donne cours a des eleve ingenieurs en programation et je travail dans une societé comme ingenieur, je programe avec 12 language different, dans quelque mois j'aurai mon doctorat, bref tous ca c'est pas pour citer mon cv mais pour clore le sujet en disant que vous me comprendrais si je vous dit que vous n'arriverai pas a me convaincre que ce soit disant vista est meilleur que xp.

et le ponpon sur le gateaux c'est qu'avec ce cv j'arrive pas faire marcher un micro integrer, :unsure: bon c'est pas ma faute si les pilot pour xp n'existe meme pas, alros que ceux de vista son disponible, a croire qu'un os nomé xp n'a jamais exister, ou est ce bien pour nous forcer a utiliser vista.

salut

je passe les demande de confirmation d'accès toute les 2min a croire que notre pc et devenu parano de la sécurité

ça prend 2 minutes pour les supprimer et sans être un caïd de l'informatique, tout se fait hors base de registres.

Panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

si il n'y a que ça qui te gêne, ben il ne te faut pas grand chose pour être embêté :unsure::)

pour ton problème de micro, vas dans le gestionnaire de périphériques et fais un clic droit sur ton périphérique audio > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

j'ai personnelement tester windows 7 et personnelement je remarque qu'il y'a pas une grande difference avec vista c'est quasiment le meme systeme a part quelque truc changer et je dit bien changer mais pas ameliorer.

pour ma part je trouve que vista n'est pas fait pour un travail de pro, d'ailleurs a la base il est concu pour donner l'accesibilité a des gens qui n'on aucune connaisance en infomatique et cela s'explique juste par son interface graphique qui bouffe presque 400mo de memoire avant meme de commencer a travailler desus et encore je passe les demande de confirmation d'accé toute les 2min a croire que notre pc et devenu parano de la securité, les temps d'arrêt abominablement longs, les mises à jour ne nécessitant pas de redémarrage qui en demandent finalement, les problèmes de copie de fichiers, les extras aux abonnés absents et j'en passe, d'ailleur si je me lancer pour citer les defaut vous n'aurez meme pas envie de lire tellement ca sera long.

SuperPrefetch précharge en mémoire les applications les plus utilisés et la libère quand les applications la réclament. C'est juste un système de cache.Et à quoi sert la ram si elle n'est pas utilisée? à rien....

C'est vrai que l'interface aero consomme plus de mémoire sur Vista. Ce n'est plus le cas avec Windows 7 je t'invite à lire le dossier sur le blog de ma-config.com.

C'est vrai que globalement Vista consomme plus de ressources que XP. Mais sur un pc récent il n'y a aucun problème de performance.

Pour 7 il a ete optimisé et tourne très bien sur des netbook. La presse en a pas mal parlé.

Pour la sécurité, il y a deux choses. A la sortie de Vista , pas mal d'applications ont du être adaptés pour ne plus demander les droits admins. C'est pas de la faute de Microsoft si les éditeurs de logiciels ne respectaient pas des guidelines qui existaient depuis les premier nt. Mais maintenant l'écosystème Windows a évolué et ce problème n'existe plus. Seulement beaucoup de gens n'ont pas réessaye depuis....

Après il restera toujours des popups pour les taches admins comme l'installation d'applications. Je n'ai quasiment jamais de popup UAC dans la journée. Mais c'est du même niveau sous linux. Je comprend pas d'ailleurs les gens qui se disent sous Linux et qui désactivent l'UAC. Je connais des vrais linuxiens et eux soutiennent l'initiative de l'UAC.

pour les copies de fichiers, elles sont normales depuis le sp1 faut songer à mettre à jour ses trolls :)

voyant, il suffit juste de taper avantages et defaut de vista sur google pour decouvrir finalement que des defaut.

la propagande a bien fonctionné :unsure:

si aprés tan d'anneé des ingenieur et des programeur se son casser la tete pour develloper l'outil informatique d'aujourdhui c'est pas pour creer un os telque vista.

Vista est une refonte totale de l'architecture Windows. Comme toute version majeure de cette ampleur, bugs et problèmes de compatibilités sont de mises.

Après contrairement à Vista, 7 commence a être encensé par pas mal de monde. Justement car 7 exploite enfin Vista et surtout c'est une version mineure donc il évite tout les problème au lancement de Vista.

mon avis et strict la desus, j'ai commencer a frequenter l'outil informatique a l'age de 12 ans, j'ai un ingenieurat en informatique, un mastere professionel, maintenant je donne cours a des eleve ingenieurs en programation et je travail dans une societé comme ingenieur, je programe avec 12 language different, dans quelque mois j'aurai mon doctorat, bref tous ca c'est pas pour citer mon cv mais pour clore le sujet en disant que vous me comprendrais si je vous dit que vous n'arriverai pas a me convaincre que ce soit disant vista est meilleur que xp.

Tu sais je vois des gens diplomés qui racontent des âneries tout le temps sur ce sujet. les diplômes font pas tout. Les systèmes d'exploitations c'est une spécialité à part et l'un des domaines les plus complexes. Il se trouve que c'est ma spécialité...

Au final j'utilise Vista depuis 2 ans je n'ai pas eu de problèmes spécifiques ni de problèmes de performances. Et je pense que mes deux modérateurs pourront confirmer la même chose de leur côté. Je reviendrai jamais sous XP...

Au final j'utilise Vista depuis 2 ans je n'ai pas eu de problèmes spécifiques ni de problèmes de performances. Et je pense que mes deux modérateurs pourront confirmer la même chose de leur côté. Je reviendrai jamais sous XP...

J'ai également obtenu Vista dès sa sortie grâce au programme MSDN.

Au départ j''étais un peu récalcitrant quant à tous ce qui était dit sur le net et au final avec une maj de tous mes pilotes et de tous mes programmes, ça s'est super bien passé. Bon ok quelques bugs au départ mais avec le SP1 tout s'est arrangé et dernièrement avec le SP2 ce n'est que du bonheur.

Je confirme, pas de problèmes spécifiques et pas de problèmes de perf, au contraire,Vista est plus réactif. Or contrairement à Charon je reviens régulièrement sous XP lorsque je fais des install sur des config un peu juste.

Juste une dernière chose, si tu mets 4Go de ram sur ta config Vista se sert comme il se doit et il a bien raison d'en profiter par contre quand il n'y a pas beaucoup de ram il se restreint de lui même jusqu'à un certain stade bien sûr.

pour ton problème de micro, vas dans le gestionnaire de périphériques et fais un clic droit sur ton périphérique audio > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1458F601&REV_1008

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1458F601

C'est un conexant hermosa.

Essaye ce driver audio ici

c'est le meme que celui deja installer.

quand je passe a hd connexant input dans la fenetre de control du volume y'a bien un microphone et comme on a deja essayer de le booster mais cela n'as aucun effet sur le micro interne parceque ca commande le micro externe ( celui avec la fiche jak )

re

non, pas à ma connaissance.

est-ce qu'il n'y aurait pas une activation à faire dans le BIOS pour le micro intégré des fois ?

sinon, vas dans les propriétés audio, onglet " Audio " et regardes ce qui est en unité par défaut dans " Enregistrement audio "

si tu vois le micro externe, alors l'interne ne fonctionnera jamais puisque c'est l'externe qui est prioritaire.

lorsque tu débranches l'externe, l'unité par défaut doit donc être ta carte son.

salut

tout simplement parce que matériel est prévu pour Vista et uniquement pour Vista.

le seul moyen pour que tout fonctionne sous XP est donc de modifier le driver audio jusqu'à trouvé le bon fichier inf. C'est faisable mais ce n'est pas évident et risque de prendre du temps :):D