Aller au contenu

Carte Graphique : besoin de conseils


plumpy

Publications recommandées

Bonjour à tous.

Voici mon problème : mon PC commence a dater légèrement (3 ans ça commence a faire pas mal) et je change petit à petit quelques composants pour l'améliorer. En ce qui concerne la mémoire vive, je l'ai changé recemment, et je n'ai pas eu de soucis. La où ça se corse, c'est que j'ai envie de changer ma carte graphique, qui elle est dépassé il me semble (bon je m'y connais pas trop la dessus mais quand je vois certains jeux vidéos de mon fils ou les miens tout saccadés...ça à de quoi faire raler.)

Donc j'ai besoin de vous, étant donné que j'y connais absolument rien pour que vous répondiez a mes attentes

Voici tout d'abord la config : http://www.ma-config.com/AfficherResume-84913-0.html

Et voici mes questions :

- Tout d'abord, est-il possible de changer la carte graphique de mon PC actuel ? (je pense que oui mais desfois il vaut mieux être certain)

- Si c'est possible, pouvez vous me conseiller ? Je cherche une carte graphique entre 512Mo et 1Go pour que mon fils et moi puissions pleinement apprécier nos jeux vidéos. Je précise que je suis dans une fourchette de 50 à 150¤, c'est pas mirobolant, mais vu les temps qui courent...

Voila, je vous remercie par avance pour les réponses, je repasserai fournir des compléments si il faut.

Bonne journée/Soirée/nuit à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet la X300SE date pas mal, c'est du très bas de gamme.

Mais attention à ne pas raisonner sur la quantité de mémoire de la carte graphique car suivant les modèles certaines n'ayant "que" 512mo sont plus performantes que d'autres qui ont 2go de ram :unsure:

Tu peux changer de carte graphique, ta carte mère va l'accepter vu qu'elle a bien un port pci-e par contre j'ai peur pour l'alimentation donc je te conseillerai une carte graphique à environ 70/80euros comme ça si l'alim ne suit pas on reste tout de même dans ton budget avec l'achat d'une nouvelle alim.

Je pense à une HD4830 ou a une 8800GT (9800GT). Tu verras la différence ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour savoir si mon PC à une bonne config pour jouer au "Sims 3" et notamment si quelqu'un peut me dire si ma carte graphique est compatible avec "pixel shader 2.0"? Etant donné que je ne m'y connais rien ce n'est pas facile! J'ai bien un frère qui a fait des études en informatique mais ce n'est pas pour autant qu'il m'aide...

Voici ma config: Configuration de Gabydu11

Et si jamais je dois changer de carte graphique laquelle devrais-je acheté qui soit compatible avec "pixel shader 2.0", et qui ne soit vraiment pas trop cher, environ 50 euros?

Merci à vous pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gabby,

Tu as un chipset vidéo intégré à ta carte mère nommé Geforce 6150SE qui et compatible avec les shaders 3.0 donc ça gère aussi les shaders 2.0.

Ce n'est pas très performant mais d'après d'autres forums le jeu passe avec les graphismes en "moyen".

Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

Sinon quelle carte serait plus performante et pas trop cher si possible?

Dans mon message précédent j'avais omis de précisé que j'ai mon ordinateur depuis 2 ans et que j'ai windows vista (je ne sais pas si ça apporte quelque chose de plus?).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il vaut mieux que je l'achète sur le site de tout à l'heure!

Et pour le port pci-express 16x je ne sais pas ce que c'est, je ne m'y connais rien en informatique ;)

En tout cas merci beaucoup pour la réponse, je vous tiendrais au courant quand j'aurais changer la carte, acheter et tester le jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet la X300SE date pas mal, c'est du très bas de gamme.

Mais attention à ne pas raisonner sur la quantité de mémoire de la carte graphique car suivant les modèles certaines n'ayant "que" 512mo sont plus performantes que d'autres qui ont 2go de ram :)

Tu peux changer de carte graphique, ta carte mère va l'accepter vu qu'elle a bien un port pci-e par contre j'ai peur pour l'alimentation donc je te conseillerai une carte graphique à environ 70/80euros comme ça si l'alim ne suit pas on reste tout de même dans ton budget avec l'achat d'une nouvelle alim.

Je pense à une HD4830 ou a une 8800GT (9800GT). Tu verras la différence ! :)

Hello

Le TOP du moment c'est Nvidia GeForce GT 220 1024 mo dédiés :)

Narbouba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,encore une fois j'aurais besoin de vos sages conseils pour changer ma carte-graphique qui donne des signes évidents de fatigues,ma config date un peu, équipée d'un port AGP j'ai sélectionné sur le site de GrosBill 4 cartes Agp,pourriez-vous m'aider à trouver celle qui correspondrait le mieux à cette config:

http://www.ma-config.com/AfficherResume-79347-1.html

-Gigabyte: GV-N 62256 DP2-RM-nVidiaGeForce6200-256Mo-Agp-DVI _______________36,99euro.

-Sapphire: X1650Pro-512-AGP-DDR2-DVI/TVO/VGA._____________________________39,99euro.

-Sapphire: HD2400Pro-512AGP-DDR2-DVI/VGA/TVO._____________________________46,95euro.

-Sapphire: HD3650-512-AGP-DDR2-DUAL DVI/TVO_______________________________49,90euro.

-Asusteck AH3450/DI/512MD2/HDMI/DVI-AGP/ATI Radéon3450______________________49,99euro

j'ai équipé mon Rat's d'une seconde alimentation et la caisse est hyper-ventilée,si une de ces Cg pourraient le faire !je joue souvent à DarkOrbite ,en game la 128Ati 9200pro chauffe plus que normale ,merci de vous pencher sur ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La HD3850 est une tr�s bonne carte pour environ 50euros.

Normalement ta carte m�re doit dispos�e d'un port PCI-Ex. Pourrais tu nous donner le mod�le exact de ton pc ?

Bonjour!

Voilà j'ai du attendre d'avoir un peu plus d'argent pour acheter la carte graphique que vous m'aviez recommandée seulement là elle n'est plus en vente sur le site LDLC et à titre définitif! Je suis dégoutée! :lol:

Est-ce que vous connaitriez un autre site qui soit sur pour l'achat de cette carte graphique? Car je ne voudrais pas l'achetée n'importe où et toujours pour environ 50euros?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...