Aller au contenu

Mise en ligne du dossier Windows 7 sur le blog


charon

Publications recommandées

Ma-Config s'est recemment doté d'un blog. Son but est de pouvoir mettre en ligne des informations sur des sujets plus techniques qui me tiennent à coeur. A terme je ne devrais pas être le seul blogger.

Je viens de mettre en ligne un dossier sur Windows 7 le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Je l'ai co-écrit avec Vincent Hermann, journaliste chez PCINpact.

Vous pouvez laisser vos avis sur le forum. Bonne lecture !

 

                                                    mini-71391-win7-seven.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant... faut que je le relise d'ailleurs, histoire de bien comprendre.

Encore une fois, Charon, tu maitrises ton domaine, ca se sent, c'est une passion ! Et bien que tu sois super technique, tu fais de sacrés efforts pour rendre tout cela plus accessible au "commun des mortels" :)

Bon après, concernant ce nouvel OS, il y a bien des choses qui me chagrinent avec Seven, mais nettement moins que Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Sujet très intéressant, mais il me semble qu'il y a une petite erreur dans la conclusion.

En effet, Windows Seven utilise bien un micronoyau, tout comme vista, Xp, 2000 et NT4 (et même NT 3.X).

C'est 95, 98 et Me qui utilisaient un noyau monolithique, tout comme le dos.

Quand à linux, je ne suis pas sure qu'il utilise un micronoyau (je ne crois pas que le chargement de modules même dynamiquement définisse un système en micronoyau).

Seven est juste la VRAI version de Vista, qui aurait du sortir. Mais comme chez M$ le marketing à le dessus sur le reste, ils ont sortie une version intermédiaires.

Le risque, c'est que pour vendre Seven, ils vont ajouter un tas de gadgets qui va alourdir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Windows NT n'ont pas de micronoyaux sinon les mauvais drivers ne feraient pas planter l'OS. Ce sont des micro-noyaux hybrides car ils ont une conception de départ de micro noyaux mais ne sont pas allés au bout(les drivers tournent en kernel mode).

Linux est un système monolithique.

Vista marche très bien. Jamais eu aucun problème. Il a eu un debut difficile mais maintenant il se colle une sale image. Bcp le comparent à ME et adulent Windows 7. pourtant 7 est basé complètement sur Vista.

Pour 7 tu trolles complètement oui bien sur Microsoft est tellement idiot il va alourdir expres le système avant de le vendre :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Windows NT n'ont pas de micronoyaux sinon les mauvais drivers ne feraient pas planter l'OS. Ce sont des micro-noyaux hybrides car ils ont une conception de départ de micro noyaux mais ne sont pas allés au bout(les drivers tournent en kernel mode).

Linux est un système monolithique.

Vista marche très bien. Jamais eu aucun problème. Il a eu un debut difficile mais maintenant il se colle une sale image. Bcp le comparent à ME et adulent Windows 7. pourtant 7 est basé complètement sur Vista.

Pour 7 tu trolles complètement oui bien sur Microsoft est tellement idiot il va alourdir expres le système avant de le vendre :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut charon , pat et gg , et nash si tu est dans le coin , ouai ! charon j ai essayer de lire ton bidule , mais je suis desolé , malgré tes efforts pour la comprenette des simples mortels , moi je dis comme coluche , c est beau , ouai ! c est beau , bon aller onssss cassent :D merci quand meme pour ceux qui sont plus pret du ciel que moi :D m en fout j ai mon site personnel www :D .com :D le vieux dan :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bon,c'est la premiére fois que j'arrive à lire quasiment en entier sans décrocher sauf à la fin,ce que je peux retenir de ce formidable dossier (à mon très modique et insignifiant niveau) ce serait que Microsoft est démesurément énorme et qu' il y aurait de quoi se perdre dans tout les étages,j'essaie de m'imaginer en coursier au bas de cet édifice pour livrer un pli,,ascenseurs en cours de maintenance,pourtant faut que le message monte et quelques temps plus tard on le retrouve sur tout nos pc et on peut dire qu'il est passé de bureaux en bureaux,estampillé à chaques étages 98 ici,2000 par là,au 68éme on le tamponne en XP ou d'ailleurs il traine un peu,rechange de niveau en Vista et l'ascension devient difficile,on s'essouffle un peu !

C'est mon sentiment personnel,je ne dénigre absolument pas Vista ,je ne le connais pas assez, 7 je l'ai utiliser quelques heures en version d'essai,j'en reste sur une excellente impression,mais je suis trop habitué à XP qui convient encore suffisamment à ce que j'attends d'un OS du moins à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , charon , bonsoir bob , charon , fait comprendre a bob qu il reste au rez de chaussé et qu il envoie un jeunot porter le message , il doit avoir un peace maker a la place du palpitant , un ventilo a la place des poumons , une web cam qui remplace ses lentilles , et un vieux dd dans la tete , :) bob pas la peine de :):MDR25::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...