Aller au contenu

Quelle barette (RAM) pour mon pc?


cédric--38

Publications recommandées

Bonjour à tous!

J'ai un HP Pavillon a1308.fr acheté en 2006, j'ai actuellement une barette 512 MB DDR 400 CL3, mon ordi rame beaucoup j'ai l'intention de rajouter une barrette, mais laquelle choisir?

Dois je rajouter une barette 512? Est ce qu'une 1GO poserai problème?

je vous laisse le lien de ma configuration si cela peut aider

Configuration de cédric--38

Je vous remerice par avance de votre aide :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord y à aucun soucis. C'est vrai que c'est un jour férié aujourd'hui :Merci:

Je précise que la barette que j'ai c'est une infineo HYS 64320 512MB (enfin je ne sais pas si c'est la marque),

j'ai repéré sur un site marchand une barrete Corsair PC Value Select 512 Mo DDR SDRAM PC3200 Cas 2.5,

avant de me lancer pour l'achat de la barette j'attends les avis des connaisseurs pour ne pas faire de bêtises,

Voilà je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après les spécifications de ta carte mère, elle supporte 4Go de mémoire max et les 4 emplacement mémoire supportent chacun 1Go max.

Donc tu peux ajouter une barrette de 1Go DDR400 pc3200 sans soucis.

Le seul problème qui peut survenir c'est une incompatibilité avec la barrette de 512mo actuellement installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce soit une 256mo 512mo ou 1Go dès lors que la marque des deux barrettes est différente il y a un risque d'incompatibilité mais impossible à prévoir avant de tester malheureusement à moins d'acheter deux barrettes identiques.

Soit tu achètes 2x1Go si tu as le budget soit tu achètes une 1Go comme ça tu double ta mémoire actuelle et si la 512mo passe sans soucis tu auras 1,5Go de ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...