Aller au contenu

problème clavier microsoft keyboard 2000 [résolu]


selhone

Publications recommandées

Bonjour je poste ici après des semaines de conflit entre mon clavier microsoft (Microsoft USB Comfort Curve Keyboard 2000 (IntelliType Pro) et un clavier nommé PS/2 Keyboard, depuis la mise a jour de mon "comfort", je n'ai qu'un seul clavier physique, mais windows détecte le clavier PS/2 et donc entre en conflit avec l'autre. Sur le site lorsque je fais la détection, il est bien marqué que je possède 2 claviers, mais je n'en ai qu'un seul. J'ai des conflits dans les touches notamment le "@" qui se retrouve avec le "é" au lieux du 0. C'est apparemment la version américaine du produit, mais mon clavier est bien en FR.

Ce que je voudrais savoir c'est comment me débarrasser du PS/2 sans virer le microsoft. J'ai tenté une désinstallation complète mais rien n'y fait j'ai toujours le conflit.

Merci.

Edit: je viens de faire la mise a jour de mon clavier et apparemment comme microsoft ne met pas a jour les version multilingues de ses produits en vente j'aimerais savoir comment virer le logiciel et ne plus avoir de conflit. Malgré le fait que je le désinstalle j'ai toujours le conflit. Je pense que ça viendrais de ma réinstallation, que j'ai fait quelques mois plutot avec une image disque de mon dur. Si quelqu'un pouvait me dire comment accéder aux fichiers concernés.

Remercié il sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désinstalles totalement ton clavier USB et ré-installes le pilote avec un clavier PS/2. Ensuite, redémarres ton PC avec le clavier USB connecté.

pour l'inversion des touches, c'est bien parce qu'il est configuré en clavier QWERTY ou bien que le clavier lui-même en un QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et le clavier est en azerty, mais les touches de chiffres avec les petits symboles sont mélangés avec la version us du clavier.

Je vais essayer de faire comme tu as dis.

:Merci:

edit: j'ai résolu mon problème et c'est mieux, ça venait de mes pilotes de souris mais maintenant j'ai 2 souris et 2 claviers d'installer qui sont détecter, je met ma config http://www.ma-config.com/AfficherResume-84385-0.html je voudrais savoir quand même pourquoi j'ai autant de périphériques branchés alors que je n'en ai que 4 en tout (manette, souris, clavier, webcam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

cela n'a aucune importance. En fait, le driver installe plusieurs périphériques " virtuels " correspondant aux touches spéciales du clavier et de la souris.

cela ne devrait pas influer sur le bon fonctionnement de ton matériel.

quand au clavier et à la souris PS/2, il s'agit du pilote générique de Windows pour leurs ports respectifs, qu'ils soient utilisés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Je préfèrerait n'avoir qu'un seul clavier et souris de détecter

regardes dans le BIOS si il est possible de les désactiver.

pour la combinaison Alt + Shift, elle est effective et n'agit que si on l'utilise. Dans ton cas, si à chaque redémarrage du PC le clavier est en qwerty, c'est qu'il a été configuré en qwerty.

regardes dans les paramètres des langues . dans la barre des tâches, en bas / à droite, fais un clic droit sur l'icône FR et regardes que ce soit bien le Français de sélectionné.

ensuite, panneau de configuration > Paramètres régionaux

> Options régionales = Français / France

> Options avancées = Français / France

enfin, si un soft s'est installé avec le pilote, regardes si il n'est pas aussi configurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...