Tatoonet Posted July 12, 2009 Report Share Posted July 12, 2009 Je viens d'acheter cet ordi en "occase" et après auscultation par Ma-Config je dois installer un périphérique audio sur Bus High Definition Audio :Comment faire ??? undefined Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted July 12, 2009 Report Share Posted July 12, 2009 Bonjour,Pas de bonjour ?Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?Pour accéder au gestionnaire de périphériques :Menu démarrerExécuterTu tapes devmgmt.msc et tu fais OK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 12, 2009 Report Share Posted July 12, 2009 Salut,Tu dois avoir un Sony Vaio VGN-A600 donc tu peux installer le pilote Realtek HD pour XP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 12, 2009 Author Report Share Posted July 12, 2009 Bonjour,Pas de bonjour ?Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?Pour accéder au gestionnaire de périphériques :Menu démarrerExécuterTu tapes devmgmt.msc et tu fais OK.Mon bonjour est un oubli stupide de ma part... J'étais un peu énervée après une maj foireuse => restauration du système antérieur !!!En tout cas un "grand" merci pour votre intervention...? jaune devant "autres périphériques" ET "périphérique audio sur bus High Definition Audio@ PLus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 12, 2009 Author Report Share Posted July 12, 2009 Salut,Tu dois avoir un Sony Vaio VGN-A600 donc tu peux installer le pilote Realtek HD pour XP. Bonjour,C'est Vaîo VGN-A417S...@Plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 12, 2009 Report Share Posted July 12, 2009 Tu peux quand même installer le pilote Realtek, ça fonctionnera aussi.Pour le "?" sur "Autres perip" fais un clic droit / propriétés / onglet détails et relèves l'identifiant matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 12, 2009 Author Report Share Posted July 12, 2009 Tu peux quand même installer le pilote Realtek, ça fonctionnera aussi.Pour le "?" sur "Autres perip" fais un clic droit / propriétés / onglet détails et relèves l'identifiant matériel.Ok, message reçu 5/5 pour la plus élémentaire des courtoisies.Voilà le détail de l'identifiant :HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0260&SUBSYS_02600000&REV_1003\4&30C73ACE&0&0001 @PLUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted July 12, 2009 Report Share Posted July 12, 2009 Installe le pilote du modem :ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Original/A4_Modem.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 13, 2009 Author Report Share Posted July 13, 2009 Sayonara,Je suis "débutante" alors j'ai dû faire une mauvaise manip ???Je résume ce que j'ai fait :J'ai installé le dossier Modem sur le bureau et j'ai clicqué sur le fichier SETUP => j'ai eu le message " nouveau matériel détecté - prêt à fonctionner...ESSAI = PAS DE SON en lecture sur VLC @ plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 13, 2009 Report Share Posted July 13, 2009 salutreste t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, lesquels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 13, 2009 Author Report Share Posted July 13, 2009 salutreste t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, lesquels ?NON, pas de pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted July 13, 2009 Report Share Posted July 13, 2009 Vérifie que c'est Realtek qui est sélectionné et non le modem. Exemple : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 14, 2009 Author Report Share Posted July 14, 2009 Bonjour,Vérification de la configuration =Onglet MATERIEL => Realtek High Definition Bus AudioOnglets SON + AUDIO => inactifsLecture Audio = Pas de périphérique de lecture...Enregist. Audio = Pas de périph. d'enregist...Lecture Midi = Aucun périph...@PLUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 15, 2009 Report Share Posted July 15, 2009 salutpeux-tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, onglets " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et " Périphériques système " ouverts ?pour mettre la capture sur le forum, enregistres-la sur le bureau, cliques sur " parcourir " sous cette fenêtre de réponse puis sur " Envoyer l'image " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 15, 2009 Author Report Share Posted July 15, 2009 salutpeux-tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, onglets " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et " Périphériques système " ouverts ?pour mettre la capture sur le forum, enregistres-la sur le bureau, cliques sur " parcourir " sous cette fenêtre de réponse puis sur " Envoyer l'image "Bonjour,Comment faire une capture d'écran ???Sinon je les ai enregistrés au format PDF => comment vous les faire parvenir ???Désolée mais je suis ultra-débutante.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 15, 2009 Author Report Share Posted July 15, 2009 Bonjour,Je joins les captures...Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 15, 2009 Report Share Posted July 15, 2009 reregardes ici : Faire une capture d'écran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoonet Posted July 16, 2009 Author Report Share Posted July 16, 2009 reregardes ici : Faire une capture d'écran[/quoteBonjour, je joins les captures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 16, 2009 Report Share Posted July 16, 2009 salutje ne sais pas comment tu t'y prends, mais tu ne joins rien du tout une fois que tu as fait ta capture d'écran, regardes ce que je t'ai dis avant pour l'insérer sur le forum :pour mettre la capture sur le forum, enregistres-la sur le bureau, cliques sur " parcourir " sous cette fenêtre de réponse puis sur " Envoyer l'image " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts