chachou Posted July 11, 2009 Report Share Posted July 11, 2009 Bonjour à tousJ’ai un problème de son de mon microphone il ne marche pas J’ai installé récemment le logiciel skype quant je suis en contact avec un ami il m'écoute mais pas moi, est ce que j'ai un problème de configuration de driver?Voici ma configurationDS panneau de configuration/son et périphérique/audio:- lecteur audio/ HD Audio rear output2- enregistrement audio/HD Audio rear inputet dans l'option matériel on trouveTTST Corp CDDVDW SH S202IVia Higt definition audioCodes audioCodes audioPériphériques MCICodes audioPilotes audio héritésPériphérique MCIPériphérique de capture vidéo héritéeCodes vidéoj'attend votre aide merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted July 12, 2009 Author Report Share Posted July 12, 2009 bonsoir à tous,comme je l'ai expliqué dans mon premier message j'ai un probleme de son de mon microphone tout marche sauf le microphonedans le panneau de configuration /son et périphérique /audio dans l'option enregistrement audio je clic sur volume le controleur d'enregistrement est désactiver et gris au meme temps ge crois que le probleme vient de laj'espere que cette fois ci je trouverai de l'aide parmi vous, et je vous serais très reconnaissant.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 13, 2009 Report Share Posted July 13, 2009 salutd'après ton message privé, tu avais résolu ce même problème l'année dernière. Comme je ne trouve aucune trace de message le précisant, je ne peux que te redonner le lien concernant le problème :driver audio, pas de son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted July 13, 2009 Author Report Share Posted July 13, 2009 bonjour pat,d'abodr je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.effectivement le probleme il a été résolu je suis désolé je vous ai pas informémais cette fois le probleme vient de mon microphone j'écoute avec mais on ne peut pas m'entendre.dans ma configuration tout est correct .merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted July 15, 2009 Author Report Share Posted July 15, 2009 Bonjour patJ'ai réglé le problème de son mon microphone - problème de configurationJe tiens à vous remercier Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 16, 2009 Report Share Posted July 16, 2009 Salut,Au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas de problème que toi, saurais tu expliquer comment as tu résolu ton problème ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 bonjourj'ai toujours le même problême de son , sauf avec le casque , j'entends clair et net ....j'ai déjà fais tellement de manoeuvres , sans résultat , je suis découragé mais parmis vous il y a tellement de cracks ????merci d'avance * Accueil * Actualité * Forum * Blog * Mon PC * Services * Contact * Préférences * Aide Le PC PC-de-vonny n'est pas à jour. La version 3.5.1 build 0 du plugin est en ligne. Résumé Système Carte mère * Carte mère * Processeur * Mémoire * Non Plug and Play Stockage * ATA * SMART * Partitions * Lecteurs CD/DVD * Disques durs Cartes PCI/AGP * Chipset * PCI/AGP USB/FireWire * USB * Firewire Carte graphique Ecran Réseau Entrées * Clavier * Souris Logiciels * Logiciels installés * Applications * Mises à jour * Processus * Services * Pilotes * Evenements Périphériques Démarrage WinSAT Valid CSS! Valid XHTML 1.0![Analyse d'audience] * Partager ma configuration :Vous aussi cliquez ici pour partager votre configuration o Lien Direct o Email o Facebook o Wikio o NetVibes o Digg o Twitter o Delicious o Google o BlogMarks o Technorati o MySpace o Sphere o Scoopeo o TumblrTélécharger mes drivers :Cliquez ici pour trouver automatiquement les pilotes compatibles avec votre matériel Résumé RedétecterSupprimerImprimerRésuméVersion du plugin 3.1.2 build 0Version de la base 9Date de la détection 09/04/2009 14:37Nom de la machine PC-de-vonnySystème d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1Navigateur web par défaut: Mozilla FirefoxClient e-mail par défaut: IncrediMailClient de groupes de discussions par défaut: Windows Live MailAntivirus: avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 081122-0] 4.8.1290Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.5Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0Antispyware:avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 081122-0] 4.8.1290WinSAT Note Vista: 3.1 (Processeur: 4.7, Mémoire vive: 4.6, Graphiques: 3.1, Graphiques de jeu: 3.1, Disque dur principal: 4.8 )Carte mère SMBios version 2.4Quanta 30BB 66.3EBios: Hewlett-Packard F.27 06/26/2007 taille: 1024KbChipset Northbridge: Intel 82945GMSouthbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)Processeur Genuine Intel® CPU T2130 @ 1.86GHz (1862Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko )Mémoire Barrette de 1024 Mo 533 Mhz DIMM 1Barrette de 1024 Mo 533 Mhz DIMM 2mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2037MoCarte Graphique Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (224 Mo)Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics ControllerPéripheriques IDE FUJITSU MHW2160BH PL 891F (SATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-7530A EH31 (DVD-RAM Recorder)Disque dur FUJITSU MHW2160BH PL ATA DeviceCartes PCI/AGP StockageIntel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE ControllerIntel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI ControllerRéseauBroadcom Corporation:BCM4311 802.11b/g WLAN: BCM4311 802.11b/g Wireless LAN ControllerIntel Corporation:PRO/100 VE Network ConnectionAffichageIntel Corporation:Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics ControllerIntel Corporation:Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics ControllerMultimediaIntel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio ControllerPontsIntel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller HubIntel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI BridgeIntel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface BridgeSystèmeRicoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host AdapterRicoh Co Ltd:R5C843 MMC Host ControllerRicoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host AdapterRicoh Co Ltd:xD-Picture Card ControllerBus SeriesIntel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI ControllerIntel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus ControllerRicoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 ControllerPériphérique USB Microdia Sonix USB 2.0 Camera (Périphérique USB composite)Microdia Sonix USB 2.0 Camera (HP Pavilion Webcam)Clavier Clavier standard PS/2Périphérique clavier PIHSouris Synaptics PS/2 Port TouchPadEcran(s) Moniteur Plug-and-Play générique(N154I2-L02 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 salutmodèle exact de ton portable ?as-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, lesquels précisément ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 salutmodèle exact de ton portable ?as-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, lesquels précisément ?bonjour PATmerci d'avoir répondu ...mon portable HP pavillon dv6000 et je n'ai aucun conflit......on me répond ( ce peripherique fonctionne parfaitement)et pourtant je n'ai aucun son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 red'après ta configuration détectée, le pilote audio ne semble pas être installé : Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controlleren aucun cas sur un H.P. le chipset audio est un Intel. Ce qui ressort là est le pilote générique. Dans le gestionnaire de périphériques, ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et dis-nous ce qui est indiqué.dv6000 n'est que la série de ton portable, pas le modèle précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 reje voudrais mettre un fichier joint , mais ne sais comment faire. J'ai fais une capture d'écran mais.....le ne comprend pas ce que je dois faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 quand j'ouvre : controle audio, vidéo,et jeuje clic sur la croix et j'ai : Peripherique HIG Définition Audio c'est tout ...sans point jaune pourquoi je ne peux envoyer un fichier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 refais un clic droit dessus > Propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.donnes-nous aussi le modèle exact de ton protable, pour cela, regardes ici : Recherche et utilisation de la référence du produit et du numéro de modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 sur l'étiquette en dessous de l'ordi :production HP pavillon dv6000S/N:CNF 7282BDWP/N:GH906 EA¤ABFpropriété Hig Définition Audio ( gestionnaire vidé audio) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 reGH906ea = dv6420em télécharges ce driver : Pilote audio haute définition Conexant ensuite, décompresses-le dans un nouveau dossier sur le bureau et fais une mise à jour manuelle :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer = Périphérique HIG Définition Audio3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé = bureau/nouveau dossier/V32 contenant le fichier " wisR30B7.inf " > suivant8 - redémarres une fois terminé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 reGH906ea = dv6420em télécharges ce driver : Pilote audio haute définition Conexant ensuite, décompresses-le dans un nouveau dossier sur le bureau et fais une mise à jour manuelle :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer = Périphérique HIG Définition Audio3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé = bureau/nouveau dossier/V32 contenant le fichier " wisR30B7.inf " > suivant8 - redémarres une fois terminéjusqu'a mettre a jour ( c'est bon) mais après il faut que me deconnecte ?et oû je trouve cette liste ? etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 retu ne te déconnectes pas, tu ne te connectes pas pour chercher, c'est différent. Tu n'as juste qu'à faire exactement ce que je t'ai expliqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 j'ai tout perdu je n'ai plus aucun peripheriques de sortie.je suis peu experimenté ; et c'est pour celà que je demande des precisions..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 bonsoir merci encore PAT pour ta patience.....j'abandonne je ne comprend rien;par contre j'ai fais une restauration et j'ai récupé mes pilotes.....ece e touche plus a rien , je mettrais mon casque et ce sera très biencomme ça ...bonne soirée....... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 j'ai tout perdu je n'ai plus aucun peripheriques de sortie.Salut,Si tu ne vois plus le périphérique c'est peut être qu'il a été correctement installé. Si tel est le cas tu devrais le retrouver dans l'arborescence "controleurs audio, video et jeu". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 salutj'abandonne je ne comprend riendommage de ne pas insister si tu fais un point de sauvegarde avant, comme tu l'as apparemment fais, tu ne risques absolument rien, même en cas de mauvaise manip' la procédure que je t'ai donné est vraiment très simple. Si tu buttes sur le " ne pas se connecter " je t'explique plus clairement :ton PC connecté matériellement à internet, OK. Lors de l'installation du pilote, il t'est demandé si tu voulais te connecter, mais dans le sens " voulez-vous rechercher le pilote sur internet ", donc tu dis " Non " puisque tu l'as déjà.sinon, si tu laisses tomber, alors achètes-toi un casque sans fil parce que cela va très vite devenir plutôt contraignant pour te promener chez toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonny Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 bonsoirje butais sur : installer a partir d'une ????quelle liste ?cocher ' inclure....etcparcourir , je n'ai rien de tout ça qui s'affiche !et surtout " decompresser" ça je ne sais pas faire.....alors j'ai trop peur de faire une bétise , déjà que j'avais perdu ....dans l'arborecence "audio, etc...heureusement que j'ai eue une illumination pour restaurer, j'ai eue trop peurmais merci pour tout amitiés virtuelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 rebon, pour décompresser il te faut un petit logiciel. Télécharges et installes 7-zipune fois que tu as télécharger ton pilote, créés un nouveau dossier sur le bureau et mets-le dedans. Ensuite, tu fais un clic droit dessus > 7-zip = Extraire ici ( ou Extract here si il est en Anglais )ensuite, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu suis la procédure que je t'ai indiqué, c'est tout PS : si demain tu n'as pas réussi, je te ferai un petit tuto avec photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts