Aller au contenu

ecran large acer - pb images deformees


fafadecluns

Publications recommandées

Bonjour,

Je cherche une âme éclairée pour un problème de résolution d'écran acer al2250 branché sur une carte video SIS 741.

L'écran fonctionne bien, mais les carrés ne sont pas carrés, et les images sont étirées quelle que soit le logiciel de visualisation.

Malgré une mise à jour des pilotes de la carte graphique (et de l'écran), ceux là même préconisés par Ma-config.com, je n'ai toujours pas à ma disposition dans les propriétés d'affichage de résolution qui fasse tout rentrer dans l'ordre. Certaines résolutions (peut-être solution du problème), ne sont pas compatibles avec l'écran dans cette configuration (écran noir...).

Par ailleurs cet écran branché sur une console de jeu marche à la perfection : en l'occurence sur la console, avec la même résolution on peut spécifier une option "écran large"...

Connaissez-vous de telles astuces sur PC avec ce matériel ?

Merci d'avance.

PS: OS = XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne trouve aucune info sur cet écran. Es tu sûr de la référence ?

A la base c'est un TV ou un écran d'ordi ?

Si je comprends bien tu veux avoir une image en 4/3 (carrée) au lieu d'avoir une image en 16'9ème ?

Bonjour,

Milles excuses. Effectivement la référence exacte de l'écran est ACER AL2251W.

C'est bien un écran d'ordi.

L'écran est bien sûr dimensionné pour du 16/9, idéal pour les films et les jeux, mais n'est-il pas possible de visionner tout ce qui est bureautique (tout l'environnement windows en fait) en conservant les bonnes proportions des icones, images, etc...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désolé, je n'avais pas compris dans ce sens là :Merci:

il faut que tu trouve la bonne résolution pour que les icônes soient " normaux ". Il existe des résolutions " batârdes " adaptées au format 16/9ème.

le problème est que, comme tu le dis, certaines ne sont pas accessibles, donc on en revient tout de même à ma 1ère réponse : c'est le chipset intégré qui te bride :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...