Aller au contenu

Pilote lecteur DVD (RESOLU)


nenou26
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Suite à l'installation d'un nouveau logiciel , mon lecteur de CD-DVD ne fonctionne et la détection indique que le pilote est mal installé :

TSSTcorp CDDVDW TS-L633A (Driver mal installé)

Microsoft | Classe: cdrom | Version : 6.0.6002.18005 | Date: 21/06/2006

GHYJCL KHQNCHIFW SCSI CdRom Device (Driver mal installé)

Microsoft | Classe: cdrom | Version : 6.0.6002.18005 | Date: 21/06/2006

Comment remédier au problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un problème dans la manip : une fois l'icône sur le Bureau , avec le clic droit je n'ai pas de commande "installer" ( l'icône est en .inf : c'est normal ? ) . Donc , rien ne se lance

Le fichier télécharger est bien un inf c'est normal et l'install est silencieuse donc tu as l'impression que rien ne se passe mais c'est très rapide en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier télécharger est bien un inf c'est normal et l'install est silencieuse donc tu as l'impression que rien ne se passe mais c'est très rapide en fait.

Oui , mais je rappelle qu'en faisant un clic droit sur l'icône , dans le menu qui s'ouvre je n'ai pas de commande "Installer"; donc l'installation ne peut pas se lancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si, j'ai testé avant de te remettre le nouveau lien. Tu fais bien " Enregistrer la cible du lien " et non pas Télécharger " ?

Exact , j'enregistre la cible sur le bureau où je me retrouve avec un fichier "nero.inf" , mais avec un clic droit sur l'icône je n'ai pas la moindre commande Installer dans le menu déroulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon, tu vas faire la manip' manuellement donc :

dans le gestionnaire de périphériques, désinstalles le lecteur ( clic droit dessus > Désinstaller ) sans redémarrer

ensuite, tu fais Démarrer > Exécuter, tapes regedit et fais Entrée.

dans le volet gauche, trouves cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

avant de continuer, fais une sauvegarde de la clé (clic droit > Exporter)

dans la fenêtre de droite, supprimes les valeurs UpperFilters et LowerFilters

Redémarres l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon, tu vas faire la manip' manuellement donc :

dans le gestionnaire de périphériques, désinstalles le lecteur ( clic droit dessus > Désinstaller ) sans redémarrer

ensuite, tu fais Démarrer > Exécuter, tapes regedit et fais Entrée.

dans le volet gauche, trouves cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

avant de continuer, fais une sauvegarde de la clé (clic droit > Exporter)

dans la fenêtre de droite, supprimes les valeurs UpperFilters et LowerFilters

Redémarres l'ordinateur.

Avant de faire la manip , je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai que la valeur LowerFilters mais pas UpperFilters

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as reçu le contenu de la clé ? J'ai fait une impression écran de l'éditeur de registre : comment te l'envoyer ?

Pour mettre une image sur le forum il faut utiliser l'outil "HostingPics - Hébergement d'images gratuit"

Au dessous du cadre où tu tapes ton messages.

"Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 5 Mo)."

Puis cliquer sur "Envoyer l'image"

Et faire un copier/coller du lien "Vignette forum" dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

heu non ;)

soit tu as les 2, soit aucune. le LOWER se trouve en milieu de liste et l' UPPER tout en bas. Les 2 sont de type REG_MULTI_SZ et sont les 2 seuls de ce type.

Bon, je reprends en espérant que quelqu'un me répondra .

Est-ce que le problème ne vient pas du fait qu'il n' y a que la valeur LowerFilters et pas la valeur UpperFilters.

Par contre , j'ai une autre valeur de type REG MULTI SZ et nommée IconPath

J'ai fait une impression écran de la clé du registre que je peux t'envoyer si tu me dis comment faire

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

désolé, j'avais oublié que tu es sous Vista. Donc oui, IconPath est normal, mais tu devrais avoir uniquement UpperFilter et non pas LowerFilter.

fais la sauvegarde de ta clé comme je te l'ai dit en 1ère page ( si tu as peur de te planter, créés un point de restauration Windows ) et supprimes la valeur LowerFilter. Ensuite redémarres ton PC.

pour l'insertion d'image, ChtiGG t'a expliqué comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désolé, j'avais oublié que tu es sous Vista. Donc oui, IconPath est normal, mais tu devrais avoir uniquement UpperFilter et non pas LowerFilter.

fais la sauvegarde de ta clé comme je te l'ai dit en 1ère page ( si tu as peur de te planter, créés un point de restauration Windows ) et supprimes la valeur LowerFilter. Ensuite redémarres ton PC.

pour l'insertion d'image, ChtiGG t'a expliqué comment faire.

Bingo ! Ca a marché , j'ai récupéré mon lecteur de CD/DVD

Grand merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...