Aller au contenu

Gros problème de trackpad


Paul Kalb

Publications recommandées

Bonsoir à tous

Alors voilà. Un pote m'a passé il n'y a pas si longtemps un vieux PC portable (win 98, 333Mhz, 128Mb de RAM). Il marche, sauf le trackpad... Pas reconnu du tout ! J'ai tout essayé... J'ai mis un driver générique Synaptics, rien... Et même les boutons qui sont dessous et qui appuient directement sur la carte mère ne marchent pas... J'avoue que je sèche... ;) Donc HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On appellera ça comme on voudra, mais c'est le pavé tactile et les boutons que l'on trouve sous le clavier. A l'origine mon PC était à une boîte qui le prêtait à ses salariés, c'est un bas-de-gamme, mais il y a une marque sur le capot : Sager (ou un truc qui y ressemble). Je vais essayer de l'activer dans le bios, mais c'est pas sur que ça y change, il est vieux comme Hérode et impossible de trouver une mise à jour !

Edit : Je sors du bios... pas de trace de l'option ! Soit j'ai mal cherché, soit mon bios (un copain me l'a déjà mis à jour, mais n'a pas mis la dernière version) ne supporte pas... Mais vu que le touchpad est intégré et que le preemier bios était d'origine... Mais ça c'est une autre histoire (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il reste encore 2 solutions, une heureuse, l'autre beaucoup moins.

soit le touchpad est déconnecté de la carte mère ( il faut au minimum démonter le clavier pour le voir ), soit il est HS ( ou carrément le connecteur de la carte mère )

dans le 1er cas, il suffit de le re-connecter, dans le second, c'est mort, il te faudra une souris USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé mais ça ne tient pas la route... J'ai déjà démonté plusieurs fois, le connecteur est OK. Et même s'il était mort, les boutons qui sont en dessous marcheraient parce qu'ils appuient sur des connecteurs directement sur la CM...

Sinon je suis allé sur le site du constructeur du PC (Sager) et j'ai essayé de télécharger les drivers Touchpad pour mon modèle (665) et de les installer. Aucune modification... A mon avis c'est pas hardware mais software, Bios trop vieux ou driver erronné ou complètement manquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Désolé mais ça ne tient pas la route...

tu demandes, je réponds, maintenant, si mes réponses ne te conviennent pas, ne poses pas la question :(

sans connaitre le principe de connection du touchpad, il m'est relativement difficile de pouvoir tomber pile poil sur la bonne cause du problème.

J'ai déjà démonté plusieurs fois, le connecteur est OK

oui, OK physiquement, mais mécaniquement ???

Et même s'il était mort, les boutons qui sont en dessous marcheraient parce qu'ils appuient sur des connecteurs directement sur la CM...

que tu le veuilles ou non, ils sont obligatoirement reliés à un moment donné.

à titre indicatif, je vois ce genre de panne tous les jours et c'est à 99% des fois la carte mère qui est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autrement dit c'est mort... Et sinon cool, quand je disais que "ça ne tient pas la route" je voulais dire qu'à mon avis cela ne pouvait pas venir du connecteur car les boutons qui sont directement soudés sur la CM ne marchentpas non plus... Ceci dit, c'est peut-être, en effet, la CM qui merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...