Aller au contenu

Plus de son


Cb33
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonsoir à Tous,

Je n'ai plus de son sur mon PC depuis quelques jours alors que cela marchait très bien jusque là. Il n'y a pas eu d'évènements particuliers genre coupure de courant, plantage, installation de nouveaux logiciels ou pilotes, bref...

N'étant pas experte en informatique mais alors pas du tout, je vous joint le résumé de ma config, sur laquelle je ne vois pas de carte son...

config de Cb33

J'ai mis certains pilotes à jour mais sans résultats

Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider à resoudre de ;)

Bonne soirée

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En attendant ta réponse, il se trouve que j'ai installé hier soir le driver que tu m'indiques C media machin chose que j'ai téléchargé chez asus.. Toujours pas de son!!!!

Je joins ma config

Config de Cb33

Je ne suis pas sure de savoir comment on procède pour voir s'il y a un conflit matériel dans le gestionnaire de périphériques, si c'est de point d'interrogation jaune qu'il s'agit, il n'y en a pas.

Et dans contrôleurs audio, vidéo jeu voici ce que l'on peut y trouver :

"C-MEDIA CM6501 Like Sound Device

Codesc audio

Codecs vidéo

Mélangeur audio Wave de noyau microsoft

Périphérique audio système du noyau microsoft

Périphériques audio USB

Périphériques de capture video hérités

Périphériques MCI

Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft

Pilotes audio hérités"

(j'ai mis l'affichage des périphériques cachés) Enfin, ça doit etre évident pour toi, désolé....

Merci pour le temps consacré à m'aider

Bonne journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

à priori tout semble être installé correctement.

comme C-média apparait bien, cela veut dire que l'audio est bien activé dans le BIOS, de plus, la carte audio est aussi présente dans ta config et dans les mises à jour de pilotes.

il ne resterait donc plus que la possibilité que le chipset ait grillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est bien ce que je craignais...Pfffff...En tout cas merci encore pour les renseignements. C'est cool. Juste une autre question, j'ai lu sur un autre post que l'on pouvait installer une carte son, meme si le chipset est grillé. La question est est-ce que toutes les cartes sons s'adaptent avec toutes les cartes mères ou faut-il prendre en compte les caractéristiques de la carte mère pour choisir une carte son?

Merci de ta réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la solution la meilleure sachant que je n'ai pas un gros budget. Je voudrais mettre maxi environs 30 ou 40¤,(cela te semble-t-il suffisant?) et que je n'ai pas l'intention de faire un auditorium, du son de la meme qualité que le chipset que j'avais ça me suffit...Quel est le mieux PCI ou USB? Et si c'est une carte PCI, est-ce qu'il est utopique, quand on l'a jamais fait, d'espérer pouvoir la monter soi-même????

Merci pour ta réponse

A+

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

jettes un oeil ici : cartes son interne

personnellement, j'ai une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD sur un de mes PC et elle va très bien :)

pour monter une carte PCI, il faut ouvrir le coté de la tour, enlever une des barrettes métalliques à l'arrière et mettre la carte à la place.

voir >>> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...