Cb33 Posted July 5, 2009 Report Share Posted July 5, 2009 Bonsoir à Tous,Je n'ai plus de son sur mon PC depuis quelques jours alors que cela marchait très bien jusque là. Il n'y a pas eu d'évènements particuliers genre coupure de courant, plantage, installation de nouveaux logiciels ou pilotes, bref...N'étant pas experte en informatique mais alors pas du tout, je vous joint le résumé de ma config, sur laquelle je ne vois pas de carte son...config de Cb33J'ai mis certains pilotes à jour mais sans résultatsMerci de ce que vous pourrez faire pour m'aider à resoudre de Bonne soiréeA bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 6, 2009 Report Share Posted July 6, 2009 salutinstalles ce driverregardes dans le gestionnaire de périphériques si il y a un conflit. Si oui, lequel précisément ?si non, ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et dis-nous exactement ce qu'il contient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cb33 Posted July 6, 2009 Author Report Share Posted July 6, 2009 Bonsoir,En attendant ta réponse, il se trouve que j'ai installé hier soir le driver que tu m'indiques C media machin chose que j'ai téléchargé chez asus.. Toujours pas de son!!!!Je joins ma config Config de Cb33Je ne suis pas sure de savoir comment on procède pour voir s'il y a un conflit matériel dans le gestionnaire de périphériques, si c'est de point d'interrogation jaune qu'il s'agit, il n'y en a pas.Et dans contrôleurs audio, vidéo jeu voici ce que l'on peut y trouver :"C-MEDIA CM6501 Like Sound DeviceCodesc audioCodecs vidéoMélangeur audio Wave de noyau microsoftPériphérique audio système du noyau microsoftPériphériques audio USBPériphériques de capture video héritésPériphériques MCI Pilote WINMM de compatibilité audio WDM MicrosoftPilotes audio hérités"(j'ai mis l'affichage des périphériques cachés) Enfin, ça doit etre évident pour toi, désolé....Merci pour le temps consacré à m'aiderBonne journéeA+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 7, 2009 Report Share Posted July 7, 2009 salutà priori tout semble être installé correctement.comme C-média apparait bien, cela veut dire que l'audio est bien activé dans le BIOS, de plus, la carte audio est aussi présente dans ta config et dans les mises à jour de pilotes.il ne resterait donc plus que la possibilité que le chipset ait grillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cb33 Posted July 7, 2009 Author Report Share Posted July 7, 2009 Bonsoir,C'est bien ce que je craignais...Pfffff...En tout cas merci encore pour les renseignements. C'est cool. Juste une autre question, j'ai lu sur un autre post que l'on pouvait installer une carte son, meme si le chipset est grillé. La question est est-ce que toutes les cartes sons s'adaptent avec toutes les cartes mères ou faut-il prendre en compte les caractéristiques de la carte mère pour choisir une carte son?Merci de ta réponse @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 8, 2009 Report Share Posted July 8, 2009 saluttoutes les cartes audio sont au format PCI et / ou USB, donc pas de problème pour en monter une sur n'importe quelle carte mère.penses juste à désactiver l' audio intégré dans le BIOS pour que la carte additive soit fonctionnelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cb33 Posted July 8, 2009 Author Report Share Posted July 8, 2009 Salut,Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la solution la meilleure sachant que je n'ai pas un gros budget. Je voudrais mettre maxi environs 30 ou 40¤,(cela te semble-t-il suffisant?) et que je n'ai pas l'intention de faire un auditorium, du son de la meme qualité que le chipset que j'avais ça me suffit...Quel est le mieux PCI ou USB? Et si c'est une carte PCI, est-ce qu'il est utopique, quand on l'a jamais fait, d'espérer pouvoir la monter soi-même????Merci pour ta réponseA+Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 8, 2009 Report Share Posted July 8, 2009 rejettes un oeil ici : cartes son internepersonnellement, j'ai une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD sur un de mes PC et elle va très bien pour monter une carte PCI, il faut ouvrir le coté de la tour, enlever une des barrettes métalliques à l'arrière et mettre la carte à la place.voir >>> ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cb33 Posted July 9, 2009 Author Report Share Posted July 9, 2009 Salut,Super génial, merci pour les tuyaux, vraiment sympaBonne continuation et à un de ces 4 sur le forum peut etreCiao Ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts