Jump to content

Gforce 9650M GS Gros Soucis

Darts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila je dispose d'un Pc Acer Aspire T660-A97Z

Carte Graphique : ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200] (256 Mo)

nVidia Corporation G84 [GeForce 9650M GS] G84 [GeForce 9650M GS]

Carte mère : SMBios version 2.3

Acer E415SM 1.0

Bios: American Megatrends Inc. R01-A3 12/05/2006 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: ATI RS400/RC400/RC410

Southbridge: ATI SB600

Proc. : Intel Pentium D 925 Presler Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko,

TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 2048 Ko )

Voilà, mon soucis c'est que j'ai acheter une Nvidia Gforce 9650M GS "d'aprés la reconnaissance de Everest et de Ma-Config" Car il n'y a aucune étiquette sur la carte graphique, de plus elle ne dispose pas d'entrée d'alimentation.

J'insère ma carte graphique dans le port PCi Express de ma carte mère, je vais au gestionnaire de Periph. il m'indique deux cartes graphique, la Nvida intégrer et "VGA Standard"

je clique sur Propriété, celui ci m'affiche une erreur code 10.

J'ai essayer de désinstaller la carte graphique intégrer et redemarrer en allant dans le bios et essayant quelques manip, mais rien n'y fait.

Lorsque je branche le cable de mon écran à la carte PCI directement, celui ci ne s'allume pas.

Bien évidemment je suis aller sur tous les forums et sites pour télecharger des drivers mais aucun ne fonctionne, ça m'affiche : un message du genre, le logiciel n'a pas détecté de materiel donc pas possible d'installer le driver.

Site Acer et Nvidia même chose j'ai télecharger quelques drivers ceci ne fonctionne pas.

J'attends vos réponse avec impatience, MERCI d'avance.

A bientôt.

salut

Carte Graphique : ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200] (256 Mo)

1 - tu parles d'un chipset intégré NVidia alors apparemment il s'agit d'un ATI ;)

2 - 9650M : le M signifie mobile, donc pour portable. Il est très peu probable que ce soit réellement la carte graphique que tu ais.

pourrais-tu publier ta configuration afin que nous puissions voir ce qui est indiqué ?

dans un 1er temps, il faut regarder dans le BIOS que le port PCI-e soit bien activé. Ensuite, désinstaller totalement le driver ATI ( mode sans échec > Panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes )

Tout d'abord dsl du retard pour la réponse, sinon pour ce qui est de la carte graphique c'est une une integrer, ati radeon xpress 200 celle que j'ai acheter il y avai écris 8600 gt mais Everest et Ma config me disent : Nvidia 9650M GS

donc voila je pense que c'est une carte graphique pour pc portable :-/ merci.

salut

une carte graphique de portable ne montera jamais dans un PC fixe et vice-versa.

ensuite, si il est indiqué 8600 dessus et que Ma-config et Everest ne reconnaissent même pas la série des 8600, alors ce n'est pas une 8600 ou bien tu as installé un driver qui n'est pas fait pour elle.

à titre indicatif, ces outils se servent des fichiers INF installés pour reconnaitre un matériel. Un mauvais fichier donne obligatoirement une mauvaise reconnaissance.

désinstalles tous les pilotes vidéo en mode sans échec, vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique > Propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.

Je viens de tester et sa me mets : le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel :-/

sinon lorsque je fait gestionnaire de péripherique elle y est en "jaune" donc probleme sa m'affiche : Carte graphique VGA standard.

merci pour tout

Voila c'est tout ce que je peux savoir sur ce périphérique sinon aucun autre moyen de savoir. je fait gestionnaire de périphérique et a part VGA standard aucune autre info.

Merci Destrio.

bonjour a toi esque sa serait possible de filler ton lien de ta configuration mercie

sinon esseille sessi

1: tu va dans panneaux de configuration

2: tu clique sur système et maintenance puis sur géssionaire de phériphérique

3: tu séléctionne ton périphérique non reconnue

4: tu va sur mettre a jour le pilote et sa devrais fonctionner sinon tient nous au courent

je vais esseiller de te trouver le bon driver pour ton pilote

g essayer pour la mis a jour sans succés :-/

sinon pour ce qui est de la carte graphique ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'elle s'emboite parfaitement sur mon pc acer inspire t660-A97Z :-/ bisarre bisarre.

en tout cas merci