Aller au contenu

Problème de son [RESOLU]


sigale60
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Salut,

Désinstalles toute trace de pilote audio via le panneau ce config / ajout et suppression de programmes.

Redémarres puis installes les derniers realtek A4.06 pour XP

Essais avec des écouteurs si tu en as, sur la prise jack verte à l'arrière et à l'avant de la tour car il se peut que ce soit la prise qui ait un faux contact, d'où les grésillements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

Oui c'est ben ce que j'ai vu mais comme il a dit qu'il avait essayé de le mettre à jour.

D'ailleurs le chipset n'apparait pas dans le résumé de config, j'espère qu'il n'est pas grillé ...

Salut cela ce peut j ai eu le tour avec ma p5n73am!Nous avions chercher le probleme avant que je la renvoi en sav!Et c était bien le chipset!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour vos précieuses infos.

J'avais essayé de mettre à jour le pilote mais l'installation ne se fait jamais jusqu'au bout. Le micro plante ou l'installation s'arrête avec message d'erreur.

Si c'est le chipset, quel élément dois-je faire changer ?

J'ai depuis plus d'un an un message au démarrage qui me dit pb avec chip fan. Nous avons changé le ventilo et j'ai toujours le message. nous avons donc laissé.

Est il possible que les deux pbs soient liés ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour vos précieuses infos.

J'avais essayé de mettre à jour le pilote mais l'installation ne se fait jamais jusqu'au bout. Le micro plante ou l'installation s'arrête avec message d'erreur.

Si c'est le chipset, quel élément dois-je faire changer ?

J'ai depuis plus d'un an un message au démarrage qui me dit pb avec chip fan. Nous avons changé le ventilo et j'ai toujours le message. nous avons donc laissé.

Est il possible que les deux pbs soient liés ?

Merci encore

Salut si c est le chipset il faut ou envoyer ta carte en sav si elle est encore garantie?Ou changer la carte mere!Mais attend de voir ce qu en pense ChtiGG ou Pat ils sont bien plus compétent que moi :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

si c est le chipset il faut ou envoyer ta carte en sav si elle est encore garantie?

d'accord

Ou changer la carte mere!

plus d'accord :smileJap:

si le PC n'est plus sous garantie, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un portable, il suffit d'acheter une carte audio PCI et de la monter dans la tour :D

est-ce que ton PC est de marque ? si oui, laquelle et quel modèle exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

d'accord

plus d'accord :smileJap:

si le PC n'est plus sous garantie, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un portable, il suffit d'acheter une carte audio PCI et de la monter dans la tour :D

est-ce que ton PC est de marque ? si oui, laquelle et quel modèle exact ?

Salut Pat!Effectivement je n y avait pas pensé! Alors que j en avait acheter une avant de renvoyer ma carte mère en garantie! :D J ai bien fait de demander l avis des pros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat!Effectivement je n y avait pas pensé! Alors que j en avait acheter une avant de renvoyer ma carte mère en garantie! :smileJap: J ai bien fait de demander l avis des pros :D

Ce n'est pas un PC de marque. Je l'ai fait assemblé par un ami et nous avons choisi les composants ensemble.

La carte n'est plus sous garantie depuis février.

Donc je vais achete une carte son.

Pas de pb à garder cette carte avec un chipset grillé ?

En tout cas merci pour tous vos conseils donnés très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tu peux toujours le déactiver dans le bios mais ça ne changera pas grand chose.

il est impératif de le désactiver dans le BIOS, même si il est HS. C'est toujours l'audio intégré qui prime, par conséquent monter une carte PCI avec l'audio intégré actif fera qu'il n'y aura aucun son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...