Aller au contenu

Blocage détection module cdrom


skidoo60

Publications recommandées

Bonsoir,

Désirant mettre à jour ma carte graphique RADEON X1950 PRO et X1950 PRO Secondary, j'ai voulu aller sur tous les drivers.com, mais au moment de la détection de mes drivers, le module de détection CD/DVD s'est bloqué et je suis obligé de booter sauvagement mon pc, plus rien ne répond même pas le gestionnaire des tâches. Donc, je me suis inscrit sur Ma-Config.com et télécharger la nouvelle version le résultat est le même. Je suis donc allé dans préférences et décocher module de recherche de CD/DVD et là celà passe. Le problème c'est que ce n'est pas normal, donc si quelqu'un pouvait approfondir le problème avec moi. Je suis sous XP SP2 PRO (régulier),

CM ASUS P5B

CPU Intel Core 2 Duo

lga 775 (Socket775)

CPU Speed 3800MHz

RAM 2048 Mo

Type Vendor Model Size Interface Temperature

DVD (Lecteurs de CD-ROM standard) HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B IDE ATAPI

DVD (Lecteurs de CD-ROM standard) HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L IDE ATAPI

Si il manque des renseignements concernant ce problème, faiîtes-le moi savoir.

Merci d'avance.

Skidoo60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour skidoo60(re :( )

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le chipset intel ICH8 ne gere plus le PATA. Sur ta carte mere P5B, asus a rajouté un controlleur IDE en PCI express de marque micron. Il necessite un driver.

Apparemment ce driver n'est pas à jour chez toi.

Tu peux charger le dernier driver ici

Reactive le module IDE sauve et redetecte.

Sinon j'ai vu que la taille des disques durs ATA étaient detectés à 0 chez toi. J'ai corrigé ce bug ce sera dans la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue lucia

peux tu aller dans le panneau de configuration ajout suppression de programmes: desinstaller ma-config.com plugin

Ensuite installe ce plugin en fichier attaché sur ce post. Tu va dans les preferences du site. Tout en bas decoche l'option ioctl kernel mode sauvegarde puis redetecte.

Si ca replante ou pas indique le moi.

Ensuite dans le cas ou ca a planté va dans le dossier c:\document and settings\[nom d'utilisateur]\application data\ma-config.com\logs (il faut afficher les fichiers caches dans les options des dossiers). Envoie moi le fichier hardwaredetection.log sur mon mail charon@ma-config.com

setup.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bien à jour concernant le driver que tu m'indiques dans ta réponse précédente, c'est justement celui où je t'expliquais sur TLD que mon graveur n'était pas reconnu en tant que tel. Donc, j'ai bien fait cette mise à jour et mon graveur pouvait graver. Autrement, que je fasse la détection sur Ma-config.com ou Touslesdrivers.com, le plantage se passe au même endroit "recherche module cdrom". Merci et bonne journée

Skidoo60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, la référence que tu me donnes est celle du graveur avec lequel j'avais des problèmes. Ils sont branchés sur une même nappe plus le lecteur de disquette il me semble, de plus à l'époque des problèmes, j'avais vérifié maître et esclave et tout était bon. Mais, comme je ne suis pas très calé en assemblage de pc ou de câbles, je n'ai touché à rien d'autre.

Merci et bonne soirée.

Skidoo60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, la référence que tu me donnes est celle du graveur avec lequel j'avais des problèmes. Ils sont branchés sur une même nappe plus le lecteur de disquette il me semble, de plus à l'époque des problèmes, j'avais vérifié maître et esclave et tout était bon. Mais, comme je ne suis pas très calé en assemblage de pc ou de câbles, je n'ai touché à rien d'autre.

Merci et bonne soirée.

Skidoo60

PS J'avais bien téléchargé le setup et effectué la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente quand meme l'installation du plugin on sait jamais j'ai corrigé quelques trucs, sinon oui ca pourrait expliquer le problème.

Si tu va dans le gestionnaire de peripheriques (panneau de configuration:systeme:onglet materiel)

Quand tu deplies les lecteurs cd/DVD est que tu as des points d'interrogations?

Quel genre de problèmes as tu eu exactement? ton graveur a déjà marché auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS J'avais bien téléchargé le setup et effectué la manip.

Ca apparait maintenant ca doit etre le cache du forum. Par contre tu as bien redetecté apres l'installation et ensuite renvoyer le log. Car je l'ai analysé et ca a pas pris en compte ce que j'ai rajoute dans le nouveau plugin c'est sur.

va dans ajout suppression de programmes: tu désinstalles ma-config.com plugin. tu installes le setup sur ce lien ici

redetecte et puis renvoie le log si ca replante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout marche nickel chrome, j'ai même testé en recochant la dernière case, c'est ok, j'ai essayé depuis TLD également tout est bon.

Le problème d'où ? En tout cas, je te remercie de ton aide qui m'a été d'un précieux secours.

Comment fait-on mis en résolu, est-ce que c'est comme TLD ?

Encore merci et bonne soirée.

Skidoo60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...