skidoo60 Posted July 23, 2007 Report Share Posted July 23, 2007 Bonsoir,Désirant mettre à jour ma carte graphique RADEON X1950 PRO et X1950 PRO Secondary, j'ai voulu aller sur tous les drivers.com, mais au moment de la détection de mes drivers, le module de détection CD/DVD s'est bloqué et je suis obligé de booter sauvagement mon pc, plus rien ne répond même pas le gestionnaire des tâches. Donc, je me suis inscrit sur Ma-Config.com et télécharger la nouvelle version le résultat est le même. Je suis donc allé dans préférences et décocher module de recherche de CD/DVD et là celà passe. Le problème c'est que ce n'est pas normal, donc si quelqu'un pouvait approfondir le problème avec moi. Je suis sous XP SP2 PRO (régulier), CM ASUS P5B CPU Intel Core 2 Duolga 775 (Socket775)CPU Speed 3800MHzRAM 2048 MoType Vendor Model Size Interface TemperatureDVD (Lecteurs de CD-ROM standard) HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B IDE ATAPI DVD (Lecteurs de CD-ROM standard) HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L IDE ATAPISi il manque des renseignements concernant ce problème, faiîtes-le moi savoir. Merci d'avance.Skidoo60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 24, 2007 Report Share Posted July 24, 2007 Bonjour skidoo60(re )J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le chipset intel ICH8 ne gere plus le PATA. Sur ta carte mere P5B, asus a rajouté un controlleur IDE en PCI express de marque micron. Il necessite un driver.Apparemment ce driver n'est pas à jour chez toi.Tu peux charger le dernier driver iciReactive le module IDE sauve et redetecte.Sinon j'ai vu que la taille des disques durs ATA étaient detectés à 0 chez toi. J'ai corrigé ce bug ce sera dans la prochaine version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucia75018 Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 moi aussi je n'arrive pas a detecter les drivers, ca bloque le pc a... traite le module CDrom que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Bienvenue luciapeux tu aller dans le panneau de configuration ajout suppression de programmes: desinstaller ma-config.com pluginEnsuite installe ce plugin en fichier attaché sur ce post. Tu va dans les preferences du site. Tout en bas decoche l'option ioctl kernel mode sauvegarde puis redetecte.Si ca replante ou pas indique le moi. Ensuite dans le cas ou ca a planté va dans le dossier c:\document and settings\[nom d'utilisateur]\application data\ma-config.com\logs (il faut afficher les fichiers caches dans les options des dossiers). Envoie moi le fichier hardwaredetection.log sur mon mail charon@ma-config.comsetup.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucia75018 Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 CA Y EST CA MAAAAAAARCHE ! tu es un génie Charon ! milles merci j'ai executé a la lettre ce que tu m'as dit et j'ai fait ma recherche de drivers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucia75018 Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 heu... je tiens à préciser une petite chose, quand j'ai fait la detection ici ca a marché par contre, je suis allée le faire à TLD et ca a replanté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Cool Tu peux juste me dire si tu reactives cette option si ca replante(j'ai pt corrige le bug entre temps).Je veux etre sur que ca vienne de là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 heu... je tiens à préciser une petite chose, quand j'ai fait la detection ici ca a marché par contre, je suis allée le faire à TLD et ca a replanté !D'apres ce que tu me dit ca pourrait venir d'un bug dans mon driver faut que je regarde çà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skidoo60 Posted July 25, 2007 Author Report Share Posted July 25, 2007 Bonjour à tous,Je suis bien à jour concernant le driver que tu m'indiques dans ta réponse précédente, c'est justement celui où je t'expliquais sur TLD que mon graveur n'était pas reconnu en tant que tel. Donc, j'ai bien fait cette mise à jour et mon graveur pouvait graver. Autrement, que je fasse la détection sur Ma-config.com ou Touslesdrivers.com, le plantage se passe au même endroit "recherche module cdrom". Merci et bonne journéeSkidoo60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Peux tu suivre les indications sur ce post plus haut:iciEst que ca regle aussi le probleme en desactivant l'option ioctl kernel mode? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 lucia75018 est que ce nouveau plugin regle le probleme?si ca plante toujours peux tu m'envoyer le fichier log sur mon mail comme expliqué plus haut.setup.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skidoo60 Posted July 25, 2007 Author Report Share Posted July 25, 2007 Je viens d'envoyer la log à ton mail, même problème au même endroit avec l'installation du setup.zip.Merci.Skidoo60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Apparemment ca bloque sur un de tes lecteurs et pas l'autre(cdromhl-dt-st_dvdram_gsa-h42l)Ils sont branchés ensemble? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 il semble que tu n'ai pas installe le plugin juste au dessus.En effet il y a 0 telechargements. Tu peux l'installer retenter et me renvoyer le log le cas echeantMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skidoo60 Posted July 25, 2007 Author Report Share Posted July 25, 2007 Bonsoir, la référence que tu me donnes est celle du graveur avec lequel j'avais des problèmes. Ils sont branchés sur une même nappe plus le lecteur de disquette il me semble, de plus à l'époque des problèmes, j'avais vérifié maître et esclave et tout était bon. Mais, comme je ne suis pas très calé en assemblage de pc ou de câbles, je n'ai touché à rien d'autre.Merci et bonne soirée.Skidoo60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skidoo60 Posted July 25, 2007 Author Report Share Posted July 25, 2007 Bonsoir, la référence que tu me donnes est celle du graveur avec lequel j'avais des problèmes. Ils sont branchés sur une même nappe plus le lecteur de disquette il me semble, de plus à l'époque des problèmes, j'avais vérifié maître et esclave et tout était bon. Mais, comme je ne suis pas très calé en assemblage de pc ou de câbles, je n'ai touché à rien d'autre.Merci et bonne soirée.Skidoo60PS J'avais bien téléchargé le setup et effectué la manip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Tente quand meme l'installation du plugin on sait jamais j'ai corrigé quelques trucs, sinon oui ca pourrait expliquer le problème.Si tu va dans le gestionnaire de peripheriques (panneau de configuration:systeme:onglet materiel) Quand tu deplies les lecteurs cd/DVD est que tu as des points d'interrogations?Quel genre de problèmes as tu eu exactement? ton graveur a déjà marché auparavant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 PS J'avais bien téléchargé le setup et effectué la manip.Ca apparait maintenant ca doit etre le cache du forum. Par contre tu as bien redetecté apres l'installation et ensuite renvoyer le log. Car je l'ai analysé et ca a pas pris en compte ce que j'ai rajoute dans le nouveau plugin c'est sur.va dans ajout suppression de programmes: tu désinstalles ma-config.com plugin. tu installes le setup sur ce lien iciredetecte et puis renvoie le log si ca replante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skidoo60 Posted July 25, 2007 Author Report Share Posted July 25, 2007 Tout marche nickel chrome, j'ai même testé en recochant la dernière case, c'est ok, j'ai essayé depuis TLD également tout est bon.Le problème d'où ? En tout cas, je te remercie de ton aide qui m'a été d'un précieux secours.Comment fait-on mis en résolu, est-ce que c'est comme TLD ?Encore merci et bonne soirée.Skidoo60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 génial non il y a rien pour le moment mais c'est bon ton dernier post montre que c'est résolu. Je rajouterais peut etre plus tard cette fonction sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucia75018 Posted July 27, 2007 Report Share Posted July 27, 2007 REBONJOUR CHARON ALORS J'AI TELECHARGE TON NOUVEAU PLUGGIN ET CA MARCHE SUPER BIEN ET JE PEUX TOUT FAIRE ! TU ES UN AS ! MERCI POUR TOUT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucia75018 Posted July 27, 2007 Report Share Posted July 27, 2007 J'AI TELECHARGEE LE NOUVEAU PLUGGIN ET CA MARCHE PARTOUT SUPER MERCI POUR TON AIDE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 27, 2007 Report Share Posted July 27, 2007 Bonjour lucia niquel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts