Aller au contenu

[Résolu] Plantage de l'ordi lors de l'installation de Realtek AC97


Nyro Xeo
Allez vers la solution Résolu par Nyro Xeo,

Publications recommandées

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai formaté et sur les sites de détection automatique des pilotes, on arrêtait pas de me proposer Realtek AC97 4.06 (WDM_A406.exe). Le problème, c'est que pendant l'installation, il y avait soudain un écran bleu de la mort, et puis l'ordi redémarrait, j'étais obligé de restaurer les derniers paramètres fonctionnels connus pour pouvoir réutiliser mon ordi.

À l'époque, j'avais trouvé un substitut pour pouvoir avoir de l'audio (Vinyl V700b, un truc du genre), et ça fonctionne, sauf que le son maximum est nettement plus bas qu'avant le formatage (il y a eu une baisse générale du volume), et il y a des grésillements si je branche des enceintes et que j'augmente le volume (mais j'attribuais le problème aux enceintes).

Je m'en accommodais jusque là, mais aujourd'hui, je me suis acheté de nouvelles enceintes, et le grésillement continue, alors je me suis rappelé les problèmes que j'avais eus pour le son. J'ai tenté de réinstaller Realtek (cf. lien plus haut), mais pareil, mon ordi plante.

Auriez-vous une solution pour retrouver ma qualité audio d'antan ? C'est-à-dire installer les pilotes Realtek sans que ça plante ?

Notez que dans la liste des périphériques, celui consacré à l'audio a comme icône un point d'interrogation jaune (si ça peut être utile).

Voici ma configuration matérielle : http://www.ma-config.com/AfficherResume-83026-0.html

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci beaucoup, l'installation a bien fonctionné (avec le fameux SoundMax qui détecte quand on a branché un composant audio, que j'avais avant le formatage) et au niveau du volume, c'est de nouveau bon, merci ; mais il reste encore un problème : le grésillement. Il continue, comme avant.

Je sais que cela ne vient pas des enceintes parce qu'elle sont neuves et que je les ai testées sur un lecteur CD, elles fonctionnaient nickel.

Note que si je branche un casque, il n'y a pas de grésillements.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...