Aller au contenu

SATA controller


Pichty
Allez vers la solution Résolu par ChtiGG,

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver quel pilote utiliser pour mon "chipset intel". Lorsque j'utilise l'outil de détection, il m'en trouve un, mais il y a un message d'erreur lorsque j'essaie de l'installer "Cet ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel."

Mon chipset est un "82801FR/FRW (ICH6R/ICH6RW) SATA Controller". Le driver s'appelle "Intel Matrix Storage Manager ICH6R version 7.0.0.1020 WHQL", j'ai aussi essayé les versions à partir de la 5.1 jusqu'à 8.8, mais il me met toujours le même message d'erreur.

Le problème est apparemment c'est cela qui empêche le bon fonctionnement de "PunkBuster" ( Lien).

J'ai bien vu le topic expliquant comment l'installer manuellement, mais je ne sais pas lequel installer.. Et je ne vois pas le controller sata dans mon gestionnaire de périphériques.

[Edit]: Lien vers ma config: http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-12842.html

Merci à vous pour votre attention,

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai jamais vu un pilote Sata poser problème à un logiciel de server/gamer comme PunkBuster.

Le problème vient à mon avis d'autre part.

Sinon concernant le problème de pilote Sata. Le pilote proposé ne fonctionne pas car peut être ton PC est un ordinateur commercial ? HP ? Packard bell ? autre ? Si oui quel est la marque et le modèle de ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je vais continuer a chercher les autres solutions possible pour le PunkBuster, en espérant que ce ne soit pas ca.. :lol:

L'ordinateur a été acheté par une personne qui savait avoir des prix via son entreprise.. On a eu la tour toute montée, avec tout les pilotes etc installés. Il n'y a aucunes marques écrites, juste ITS sur la tour. Je suppose qu'ils les montent eux mêmes.

Il a déjà été une fois en réparation a cause d'un problème de graveur cd, peut être auraient-ils oublié quelque chose? :Merci:

Ce sont bien des cables "sata" qui sont utilisés pour le disque dur et le graveur.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et merci beaucoup :D ,

Le logiciel Asus Update à mis à jour le Bios, j'ai choisi la dernière version disponible.

Ensuite l'ordinateur à redémarré, et est resté sur un écran noir avec écrit (+-) : Overclocking failed! Press f1 to enter setup, Press f2 for défaut value and continue.

Bien sur j'ai essayé F2, mais ca ne faisait rien. Je suis donc entré dans le Bios, mais vu que je ne savais pas quoi faire, j'ai quitté sans sauvegarder.

Pourtant il semble que ca a bien été mis à jour, vu que la version du bios dans la détection est passé de 1011 à 1014.

Apparemment le pilote "RAID" était déjà installé, mais je l'ai quand même réparé. Lorsque l'ordinateur a redémarré, j'ai encore eu l'écran noir avec "Overclocking failed..." Je suis donc encore entré dans le Bios, je n'ai touché à rien, mais cette fois j'ai quitté en sauvegardant, et je n'ai plus eu cet écran depuis.

Mais il n'y a toujours rien de "Sata" ou "Serial ata" dans le gestionnaire des périphériques, et la détection me propose toujours un driver pour "Sata controller" que je ne sais toujours pas installer... :)

J'ai vu que c'était configuré ainsi dans le bios:

-> IDE configuration:

-configure sata as: Standart IDE / AHCI / RAID Mode

-Onboard IDE operate mode: Disable / enhanced mode / Compatible mode

-enhanced mode supportt on: S-ata+ P-ata / Sata mode / P-ata

Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de là?

Merci pour votre attention :)

Bon dimanche,

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu ne pourras jamais installer le driver SATA pour la bonne raison que le BIOS est configuré en IDE et que, donc, Windows ne détecte pas de contrôleur SATA.

si tu avais été configuré en SATA, XP t'aurait demandé le pilote pour pouvoir détecté le disque dur et s'installer.

si tu veux passer en SATA, soit tu fais une réinstallation complète en mode SATA dans le BIOS, soit en essayant de forcer l'installation du driver sous Windows et en redémarrant ensuite en SATA.

cette manip' est faisable, mais je ne pense absolument pas que ce soit le cas pour ta carte mère.

Je n'ai jamais vu un pilote Sata poser problème à un logiciel de server/gamer comme PunkBuster.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...