Aller au contenu

Config énorme !!


Publications recommandées

Salut tout le monde, j'ai changé d'avis et je vais me prendre un pc fixe. Voilà la config que je souhaite avoir pour faire tourner des jeux de malade. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Processeur Intel Core i7 965 3.20GHz

Carte graphique NVIDIA Ge Force GTX 280M

Carte mère Asus Rampage 2 Gene

Mémoire DDR3

Disque dur Western Digital Velociraptor 300Go

Alimentation Cooler Master Real POwer M700

Lecteur optique/graveur je ne sais pas

Boitier NZXT Pc Lexa-Blueline

Par contre le prix doit faire mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

2000euros, la classe ! On va te faire un truc d'enfer :Merci:

La carte graphique la plus perf du moment c'est la GTX295.

As tu des magasins préférés pour la commande des pièces ? Vas tu le monter toi même ? As tu besoin d'un système d'exploitation avec tout ça ?

Edit : N'oublies pas de me dire si tu compte te lancer dans l'overclocking car les pièces à acheter ne seront pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

2000euros, la classe ! On va te faire un truc d'enfer :Merci:

La carte graphique la plus perf du moment c'est la GTX295.

As tu des magasins préférés pour la commande des pièces ? Vas tu le monter toi même ? As tu besoin d'un système d'exploitation avec tout ça ?

Salut!Tu va pouvoir t en donner a c½ur joie avec un tel budget!Pour faire un bon pc gamer t aura pas de souci en plus periode de solde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ChtiGG de m'aider comme ça, j'ai rarement vu des gens à fond sur un forum comme ça. MERCI BEAUCOUP !!

Donc pour te répondre, je n'ai pas de magasins préférés (ps:j'habite à grenoble 38 isère) et je compte le monter moi-même. Et après le système d'exploitation je ne sais pas faut voir avec la suite. Voilà merci encore ChtiGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grenoble, ça c'est bien, ce n'est pas loin de Lyon donc je sélectionne préférentiellement trois magasins qui disposent d'un point de retrait sur Lyon, soit Grobill, Materiel.net et LDLC. Tu économiseras pas mal de frais de port et tu auras la garantie d'avoir tes produits en bon état.

Pour le moment au niveau des périphériques :

- Ecran : IIYAMA PLB2206WS-B1 ou Hyundai W220D

- Clavier/souris : Logitech MX5500

- Enceintes : Creative Inspire A500

Pour le moment je sélectionne les meilleurs matériels ou les meilleurs compromis prix/perf sur grosbill.

Ensuite je comparerai avec les deux autres magasins.

N'hésites pas à dire si tu as des préférences. Par exemple si tu veux un clavier/souris plus sobre ou plus basé gamer encore, si tu préfères des enceintes 2.1 plutôt que 5.1, etc.

C'est toi le maître :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup ChtiGG de m'aider dans mes choix.

-Ecran: Samsung SyncMaster T220 Black, je suis plutôt intéressé par celui-là.

-Clavier/souris : je suis tout à fait d'accord avec toi, très joli et en même temps taillé pour les jeux.

-Enceintes : Creative Inspire A500, celles-là mon l'air bien ok avec toi mais je préfères en 2.1

Bon je pense que pour les périphériques c'est ok. Demain je peux commencer à les acheter, ça fait en tout 400euros environ pour l'instant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, pour le processeur, j'hésite:

-Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz) 167,90EUR

et

-Intel Core i7 Extreme 965 (3.2 GHz Quad Core) 905,00EUR

Voilà, c'est sûr que le deuxième est 200 fois mieux ^^ mais voilà le prix :Merci:

Mais lequel penses-tu le mieux pour mes utilités (jeux vidéos) et est-ce résonable de mettre autant dans un processeur ?

Merci ChtiGG pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a rueducommerce qui livre gratuitement aussi en point relais si ça intéresse.

C'est intéressant mais ça n'évite pas le transport via laposte et donc le risque d'avoir un colis en mauvais état.

A part ça.

Pour l'écran il y a quelques temps j'aimais beaucoup le T220 jusqu'à ce que je tombe sur ce test. Tu verras que les deux écrans que je t'ai conseillé sont les meilleurs du moment en 22" avec un Dell mais qui est vraiment hors de prix.

Concernant le processeur mieux vaut jouer la sérénité et viser une plate forme core i7 pour une évolution future surtout avec une config à ce prix là, si c'est possible car en même temps c'est vrai que le i7 est très cher ...

Si tu avais un budget plus serré je t'aurai de suite conseillé du core2duo E8400 ou E8500.

On verra sur la fin ce qui est le mieux.

Je vais regardé pour un ensemble 2.1.

Attends un peu avant de commander quand même car suivant le prix du reste des composants on devra peut être faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Logictech 2,1 X-230 donc.

Je continue pour le moment sur grosbill, on verra par la suite ce que ça donne chez materiel.net et ldlc.

Boitiier Antec Nine Hundred

Alimentation Antec Quattro 850W modulaire

Graveur DVD Samsung + Nero

Disque système Western Digital Velociraptor 150Go

Disque de stockage Hitachi 7K1000.B 1To

Processeur core i7 950 3,06Ghz, il est à peine plus cher que le i7 940.

Carte mère Gigabyte EX58, prix raisonnable et capacité d'o/c convenable, un très bon compromis.

DDR3 2x2Go (4Go) Gskill HK PC10600

Carte graphique GTX295 1,7Go !

Alors pour le moment on dépasse légèrement le budget. On est à environ 2080euros.

Pour alléger la note j'envisage un changement de clavier/souris par un Logitech MX3200. Dès lors on tombe à +/-2010euros suivant l'écran que tu vas choisir.

Il faudra peut être aussi réduire la note pour essayer de caser un système d'exploitation.

Ce n'est pas encore la config finale je pense. Dis moi ce que tu en dis. Ensuite on verra ce que proposent les autres sites.

Bon weekend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ChtiGG, plus la peine de te casser la tête, hier j'ai suivi tes conseils et je suis allé tout acheter chez http://www.e-network.fr/ un magasin à Grenoble. Voilà ma config finale, j'ai les périphériques mais la tour je l'ai la semaine prochaine car ils n'avaient plus en stock la GTX295.

Périphériques:

-clavier: logitech clavier deluxe 250 USB

-souris: logitech souris USB RX300

-enceintes: logitech X230 en 2.1

-écran: asus écran LCD 24pouces FullHD 2ms (il est magnifique)

Tour:

-antec: nine hundred II ATX

Config:

-Intel core i7 940 2.93GHz Quad core

-Hitachi disque dur 500Go 7200 tours X 2 donc j'ai 1000 Go de mémoire

-Asus carte graphique GTX295 (énorme!!)

-Asus carte mère P6T Deluxe V2

-Corsair alimentation TX 850W

-Corsair mémoire triple channel 3X1024Mo DDR3

-Pioneer graveur DVD

-Windows Vista Professionnel OEM

Voilà ma config finale, qu'en penses-tu, au fait ça me fait environ 2000euros.

Merci pour tout, tu m'a vraiment aidé, merci.

Je mettrai une photo de l'ordi et de la tour une fois reçu et installé et merci encore .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On est sur le même type de confiq que je te propose plus haut. La Corsair TX850 est très bonne aussi, j'avais proposé la Antec car elle est modulaire.

Tu as 3Go de ram au lieu de 4Go mais ma foi 3Go c'est bien et il te reste un emplacement de libre pour ajouter une 4ème barrette plus tard s'il le faut.

Tu as aussi une licence Vista Pro donc super par contre demande à ton informaticien si la licence est compatible avec l'upgrade de Windows 7 qui va arrivé d'ici septembre/octobre.

Ca marche pour les photos, ce serai sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...