Aller au contenu

pc bruit et refroidissement (résolu)


sherlockholmes252

Publications recommandées

Bonjour à tous, mon PC émet un bruit assourdissant provenant du ventilateur de la CM,

j'ai acheté un régulateur ZALMAN FAN MATE 2 Con. 3 PIN, mais je m'aperçois que mon

ventilateur est un intel p4 socket 775 4-Pin. A part le positif , le négatif, je ne connais pas

grand chose en électricité,électronique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour le branchement

des fils à repiquer, si c'est possible. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, mon PC émet un bruit assourdissant provenant du ventilateur de la CM,

j'ai acheté un régulateur ZALMAN FAN MATE 2 Con. 3 PIN, mais je m'aperçois que mon

ventilateur est un intel p4 socket 775 4-Pin. A part le positif , le négatif, je ne connais pas

grand chose en électricité,électronique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour le branchement

des fils à repiquer, si c'est possible. Merci.

Salut!on si ton ventil de cm emet un bruit assourdissant c est que 1: il est encrassé ou 2: le roulement est sec ou hs!Ton regulateur ni changera rien essai une goutte d huile! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!on si ton ventil de cm emet un bruit assourdissant c est que 1: il est encrassé ou 2: le roulement est sec ou hs!Ton regulateur ni changera rien essai une goutte d huile! :smileJap:

bonjour et merci pour le conseil,

Dès ce week-end, je démonte la tour. Si je peux encore me permettre une petite question. Est-ce que les résultats enregistrés au niveau de la sonde sont

dans les normes ?

Températures:

Carte mère 43 °C (109 °F)

Processeur 51 °C (124 °F)

Aux 19 °C (66 °F)

WDC WD1600JB-00GVA0 41 °C (106 °F)

MAXTOR STM3802110A 40 °C (104 °F)

Ventilateurs:

Processeur 4688 RPM

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le bruit du ventilo je suis du même avis qu'orochima : petit nettoyage et une petite goutte d'huile dans un premier temps.

Au niveau des température tout à l'air correct ;)

Salut, effectivement les températures sont correcte!Tu peut aussi tant que le pc est ouvert vérifier que tes cables n entravent pas la circulation de l air ! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut, effectivement les températures sont correcte!Tu peut aussi tant que le pc est ouvert vérifier que tes cables n entravent pas la circulation de l air ! ;)

bonjour à tous,

merci orochima et ChtiGG,

Enlever le ventilo, ( système avec des espèces de chevilles et des embouts, une vraie ..)

Nettoyer l'ensemble, mais je ne vois pas le système pour mettre une goutte d'huile sans toucher le moteur électrique du ventilo, remplacer la pâte thermique car séchée, remonter l'ensemble. Enlever la tour pour la mettre dans un espace plus ventilé. PLUS DE BRUIT ASSOURDISSANT ok et merci à vous

bien à vous christian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , pour le bruit , mettez le pc a l exterieur , cela vaut aussi pour le refroidissement , vous savez comme une clim mobile , un trou dans le mur et hop les cables dans le trou , encore faut il que votre appart est le balcon bien orienté , heu , c etait juste pour dire une connerie , et pourtant je l est faite et ça marche ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention à l'humidité Dan, un PC ça rouille ;)

Je connaissais quelqu'un qui avait un watercooling et un puits au dessous de sa chambre, il avait fait un système pour avoir son réservoir et sa pompe au frais dans le puits et grâce à ça l'eau était toujours très fraiche et aucun bruit donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...