ornitorinque Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 Bonjour a toutes et tous,je débute...et en faisant du ménage j ai désinstallé par erreur Réalteak ( crabe bleu)J ai essayé de le réinstaller : on me réclamme un cd ou une disquetteQue je n ai pas !!Je suis bel et bien "coincé"Materiel :processeur intel pentium c53Windows XP Média centercarte mere : Packard Bell BVl.0Atiradéon IGP 320/330/340/9100 drivers 6,4 AQLAU SECOURS aidez moi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 salutn° de série de ton Packard-Bell stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 salutn° de série de ton Packard-Bell stp ?No de série ? je débutte vraimentje ne sais pas ou le trouverExcusez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 resi il s'agit d'un portable, regardes dessous et tu y verras une étiquette blanche où sera mentionné :P/N:xxxxxxxxxx ( 10 caractères )S/N:xxxxxxxxxxxx ( 12 caractères )idem pour un PC de bureau sauf qu'il faut regarder à l' arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 resi il s'agit d'un portable, regardes dessous et tu y verras une étiquette blanche où sera mentionné :P/N:xxxxxxxxxx ( 10 caractères )S/N:xxxxxxxxxxxx ( 12 caractères )idem pour un PC de bureau sauf qu'il faut regarder à l' arrière.C est un fixe :Xppmedia center 2005 No : xxxxxxxxxxxxxx 00045-833-583-096Clef :xxxxxxxxxxDonc tous les no sont laMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 retoujours pas bon. Là, tu donnes la licence Média Center ! sur les PC, comme je te l'ai dit, c'est à l'arrière de la tour ( pas sur le coté ) et il est indiqué :SN:xxxxxxxxxxxxModel/type ref : xxxxxxxx ( inutile, cela ne correspond à rien d'intéressant )MS Model : xxxx ( idem )P/N : xxxxxxxxxxil faut donc le SN et / ou le PN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 retoujours pas bon. Là, tu donnes la licence Média Center ! sur les PC, comme je te l'ai dit, c'est à l'arrière de la tour ( pas sur le coté ) et il est indiqué :SN:xxxxxxxxxxxxModel/type ref : xxxxxxxx ( inutile, cela ne correspond à rien d'intéressant )MS Model : xxxx ( idem )P/N : xxxxxxxxxxil faut donc le SN et / ou le PNJe dois avoir un PC qui se "rebiffe" pas derriere mais en dessous !!No : P/N : 20-500-201000 S/N :FXCN064108260cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 realors là, très gros problème !soit tu n'as pas un Packard-Bell ( peut-être un Hewlett-Packard ), soit il s'agit d'un modèle totalement inconnu le SN devrait comporter 12 caractères, là il y en a 13le PN devrait en comporter 10, il y en a 11as-tu moyen de faire une photo de l'étiquette et de la mettre sur le forum ( ou me l'envoyer par mail ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 realors là, très gros problème !soit tu n'as pas un Packard-Bell ( peut-être un Hewlett-Packard ), soit il s'agit d'un modèle totalement inconnu le SN devrait comporter 12 caractères, là il y en a 13le PN devrait en comporter 10, il y en a 11as-tu moyen de faire une photo de l'étiquette et de la mettre sur le forum ( ou me l'envoyer par mail ) ?J ai reverifié les No qui sont bien sous la "tour" de l ordinateurj ai fait une photocomment l expédier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 J ai reverifié les No qui sont bien sous la "tour" de l ordinateurj ai fait une photocomment l expédier ?j ai fait parcourir mis une photopuis envoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 J ai reverifié les No qui sont bien sous la "tour" de l ordinateurj ai fait une photocomment l expédier ?Salut ! ton pc est un hp!Compaq Deskpro /N Desktop PC series. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 Salut ! ton pc est un hp!Compaq Deskpro /N Desktop PC series. Bonsoir a toi,donc avec tous ces renseignementscomment rétablir le son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 Bonsoir a toi,donc avec tous ces renseignementscomment rétablir le son ?Dépanné par un ami exterieur au siteBons dépannages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 23, 2009 Author Report Share Posted June 23, 2009 Salut ! ton pc est un hp!Compaq Deskpro /N Desktop PC series. CHERCHEZ PLUS : Dépanné par un amiBon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted June 24, 2009 Report Share Posted June 24, 2009 Bonjour,Merci pour la solution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 24, 2009 Author Report Share Posted June 24, 2009 Bonjour,Merci pour la solution...Avec ma configurationNo de série etc....il fallait installer le driver suivant :Realtek AC'97 AUDIOdu fait que je débute ca allait trés vite(manips)Télechargement éffectué chez CLUBICMerci pour l accueilA bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 24, 2009 Report Share Posted June 24, 2009 salutAvec ma configurationNo de série etc....c'est l'avantage d'avoir le matériel sous les yeux, on sait quoi et où chercher.il fallait installer le driver suivant :Realtek AC'97 AUDIOavec les bonnes infos, ce driver t'aurait été fournit depuis hier aux alentours de 12h00. Le modèle exact du PC aurait aussi fait l'affaire ( à condition de donner le bon )Téléchargement effectué chez CLUBICpourquoi télécharger un driver sur un site comme Clubic ( aussi bon soit-il ) plutôt que sur le site constructeur du PC ou du chipset audio ? toujours est-il que nous ne savons toujours pas quelle est la marque de ton PC ainsi que son modèle Penses à ceux qui pourraient se trouver dans le même cas de figure que toi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 24, 2009 Author Report Share Posted June 24, 2009 Bonsoir,Comment envoyer une photo sur le site ?J ai photographié les No sous le PCj ai la notice d achat : de chez DartyPackard Bell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted June 24, 2009 Report Share Posted June 24, 2009 requand tu réponds à un message, en dessous de la fenêtre d'écriture tu peux voir ceci :HostingPics - Hébergement d'images gratuitCliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 5 Mo).tu cliques sur " parcourir " et tu indiques l'emplacement de ta photo ( ou capture ) dans ton disque dur puis sur " Envoyer " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornitorinque Posted June 24, 2009 Author Report Share Posted June 24, 2009 Comment redimensionner une immage ?J ai éssayé plusieurs fois !Par ailleurs sur votre site j ai verifié ma comfigurationil est bien stipulé Packard Bell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 25, 2009 Report Share Posted June 25, 2009 Il te faut la redimensionner à l'aide d'un logiciel de traitement d'image mais le plus simple c'est d'ouvrir ton image avec Paint, tu fais un train, ou quoi que ce soit d'autre dessus, pour dire de la modifier et tu fais un fichier/enregistrer sous (format jpeg). Dès lors la compression jpeg plus importante sur Paint qu'à la sortie de ton appareil photo fera que l'image sera considérablement allégée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts