Aller au contenu

Problème lecture DVD vidéo


Shub Lasouris

Publications recommandées

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 1035em. En effet il ne veut quasiment plus lire les DVD vidéos (DVD de films achetés dans le commerce). Quand je dis quasiment c'est que sur les 7 que j'ai essayé il m'en lit 2 en galérant un peu. Il faut savoir que je possède cet ordi depuis sepetmbre 2008 et que j'ai toujours réussi à lire mes DVD sans aucun problème. En fait lorsque j'insère le DVD dans le lecteur, il se passe rien. J'entends que le lecteur essaie de le lire mais lorsque je vais dans le poste de travail il me reconnait le lecteur DVD comme vide. J'ai essayé de lancer les DVD avec plusieurs logiciels comme VLC, Media Player Classic, Power DVD etc... à chaque fois il considère le lecteur vide.

Ce qui est étrange c'est qu'il lit parfaitement les CD-R et les DVD-R qu'il y ait de la musique, de la vidéo, des images dessus.... et qu'il grave sans problème.

Ce que j'ai déjà essayé:

- désinstallation/réinstallation des pilotes du lecteur DVD et du lecteur CD-ROM (j'ai un seul lecteur mais 2 pilotes dans le gestionnaire de périphérique) -> ça se réinstalle sans soucis mais ça ne résout rien

- installation de AnyDVD pour passer outre une éventuelle protection -> ça ne résout rien

- suppression dans la base de registre des valeurs lowerfilters et upperfilters -> elles n'y étaient pas et de toutes façons mon lecteur est bien reconnu par l'ordi.

Voilà je crois que vous savez tout. Je me tourne vers vous car je suis vraiment bloqué là et je ne sais pas quoi faire à part restaurer le système comme à la sortie d'usine mais bon ça serait en dernier recours, j'attends de voir si vous avez une solution ou même juste une piste de recherche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...