dito1994 Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Bonsoir a toutes et a tous,Voila, je vais etre court, je n'arrive pas a installer Windows 7 RC 64bis.Mon pc me dit que mon OS n'est pas compatible avec Windows 7 RC 64bits.J'ai Windows Vista Basic 32 Bits (OEM) SP1.Mon PC: http://www.ma-config.com/AfficherResume-48052-0.htmlMerci d'avance pour votre aide DiTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Bonjour tu ne peux pas faire d'upgrade d'un système Windows 32 bits vers un Windows 64 bits.Tu dois booter directement du dvd en changeant le lecteur de démarrage dans le bios. Mais tu devras reformater et donc toutes tes données seront perdues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted June 21, 2009 Author Report Share Posted June 21, 2009 Bonjour tu ne peux pas faire d'upgrade d'un système Windows 32 bits vers un Windows 64 bits.Tu dois booter directement du dvd en changeant le lecteur de démarrage dans le bios. Mais tu devras reformater et donc toutes tes données seront perdues.Ok d'accord merci.N'y a -t -il pas un moyen de faire une sorte de backup pour que je puisse tout remettre apres avoir formaté et installé Windows 7 64bits? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Soit tu utilises un logiciel(payant) comme acronis true image ou ghost qui permet de sauvegarder ta partition système puis de la restaurer plus tard.Ou soit dans le panneau de configuration tu vas dans centre de sauvegarde et restauration. Tu fais sauvegarder l'ordinateur. Tu devras copier l'image sur un autre disque dur ou un dvd.Pour la restaurer il faut booter sur ton dvd vista et au lieu de lancer l'install tu as un lien pour la recuperation de windows. Tu devrais avoir un outil pour restaurer l'image de ton backup.Mais la solution que je te conseille c'est plutot de retailler ton disque dur pour ajouter une nouvelle partition(prévoit 20Go).Ainsi tu pourras lancer vista et Windows 7 en multiboot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Tu trouveras un logiciel de partionnement gratuit iciMais attention si tu ne maitrises pas trop ces outils sont dangereux et mal employés, tu peux tout perdre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dito1994 Posted June 21, 2009 Author Report Share Posted June 21, 2009 Merci.J'ai un vieux disque dur de 250 giga qui traine (sur mon bureau) et que je pourrai utiliser pour installer Windows 7 donc ca va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Ca devrait être bon comme çà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleeex215 Posted July 10, 2009 Report Share Posted July 10, 2009 Ca devrait être bon comme çà Bonsoir,Il me semble que de la version Basic de vista nous ne pouvons pas passer a windows seven ?!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts