Aller au contenu

pc gamer


Publications recommandées

bonjour mon anniversaire approche je veut me faire plaisir pour avoir un bon pc et pouvoir jouer correctement au jeux

alors je voudrais savoir avec la configue suivante si tout les jeux parmi la liste suivant :

gta 4 , counter strike source avec cette configue :

- Processeur Core 2 Duo E8600 (3.33 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel

-Carte Mère P45 DIAMOND, Socket 775, MSI

-Ventirad V8, Cooler Master

-Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 1 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair

-Carte graphique GeForce 9500 GT overclockée, 1 Go, PCI-E, MSI

-Disque dur Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung

-Graveur DVD DVR-216DBK, Sata, 20X, Noir, version bulk, Pioneer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Girouette,

Si tu veux une config robuste pour faire tourner correctement les jeux il faudra plus qu'une 9500GT.

Si tu veux une config plus équilibrée avec une meilleure carte graphiques oublie la DDR3, inutile sauf pour faire augmenter la facture, rends toi compte plus de 200euros la carte mère juste pour un support de la DDR3 :)

Le E8600 reste cher, peut être vaudrait mieux t il un E8500 suivant le prix. Tu commandes toujours sur topachat ?

Pour la carte mère 90 / 100 euros environ.

3 ou 4 go de DDR2 bien moins cher et tout aussi perf que la DDR3.

Ce qui te permettra de choisir une bonne carte graphique car d'ici l'année prochaine il y aura peut être un super jeu qui te donnera super envie or la 9500GT sera insuffisante pour le faire tourner :)

Tu pourras également choisir une alim de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Girouette,

Si tu veux une config robuste pour faire tourner correctement les jeux il faudra plus qu'une 9500GT.

Si tu veux une config plus équilibrée avec une meilleure carte graphiques oublie la DDR3, inutile sauf pour faire augmenter la facture, rends toi compte plus de 200euros la carte mère juste pour un support de la DDR3 :)

Le E8600 reste cher, peut être vaudrait mieux t il un E8500 suivant le prix. Tu commandes toujours sur topachat ?

Pour la carte mère 90 / 100 euros environ.

3 ou 4 go de DDR2 bien moins cher et tout aussi perf que la DDR3.

Ce qui te permettra de choisir une bonne carte graphique car d'ici l'année prochaine il y aura peut être un super jeu qui te donnera super envie or la 9500GT sera insuffisante pour le faire tourner :)

Tu pourras également choisir une alim de qualité.

super CHTIGG merci d'avoir répondu !

oui c'est bien ce que je me demander je veut juste savoir ce que je peut avoir enfin ce que tu me conseil de mieux pour un budget de 700 ¤

car comme tu la dit autant prendre une bonne carte graphique et d'autres composant pour l'évolution du jeux

j'ai fait sa vite fait alors j'aimerais avoir un vrais avis sur les expert comme toi !

pour 700 ¤ tu me conseil quoi ?

sachant que je veut un pc qui seras capable de supporter les jeux futur

ps : sachant que j'ai xp acheter d'avance + un antivirus

sous xp combien me faut t'il pour bien tourner il parrais que 1.24 en ram suffit sous xp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros je vois :

Processeur dualcore de 3ghz ou plus (E8400 à E8600) voir un quadcore (Q9550) mais c'est un choix seulement basé sur la perf du proc est non sur le nombre de core ...

Carte mère à base de P45

2x2Go de ram DDR2, 4Go car même si tu tourne en 32bits ça ne pose pas de problème ça ne pose pas de problème et c'est un avantage si tu souhaite à l'avenir passer sur du 64bits. XP peut tourner avec 512mo de ram or il faut aussi penser à ce que vont demander les applications derrière et surtout les jeux. 2Go ça commence à être limite avec les jeux du moment, 3Go ça va mieux et 4Go on joue la sérénité. En plus on serait bête de ne pas profiter des prix avantageux de la DDR2.

Disque dur : j'en vois deux, un pour le système avec un seul plateau entre 160go et 320go pour un accès beaucoup plus rapide et un gros disque de sauvegarde : 1To par exemple.

Une HD4870 ou Une GTX260, mais sachant qu'il y a eu des récentes sorties (HD4890) je vais feuilleter plusieurs articles pour me remettre les idées en place.

Suivant le proco et la cg choisis il faudra une bonne alim entre 450W et 600W.

Ensuite pour voir si on dépasse ou non le budget il faut savoir ou tu veux commander et surtout quand car les prix fluctuent pas mal d'une semaine à l'autre.

Quel genre de tour tu veux ? sobre ? plexi ? néons ? etc ?

Besoin d'un clavier / souris ? D'un écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros je vois :

Processeur dualcore de 3ghz ou plus (E8400 à E8600) voir un quadcore (Q9550) mais c'est un choix seulement basé sur la perf du proc est non sur le nombre de core ...

Carte mère à base de P45

2x2Go de ram DDR2, 4Go car même si tu tourne en 32bits ça ne pose pas de problème ça ne pose pas de problème et c'est un avantage si tu souhaite à l'avenir passer sur du 64bits. XP peut tourner avec 512mo de ram or il faut aussi penser à ce que vont demander les applications derrière et surtout les jeux. 2Go ça commence à être limite avec les jeux du moment, 3Go ça va mieux et 4Go on joue la sérénité. En plus on serait bête de ne pas profiter des prix avantageux de la DDR2.

Disque dur : j'en vois deux, un pour le système avec un seul plateau entre 160go et 320go pour un accès beaucoup plus rapide et un gros disque de sauvegarde : 1To par exemple.

Une HD4870 ou Une GTX260, mais sachant qu'il y a eu des récentes sorties (HD4890) je vais feuilleter plusieurs articles pour me remettre les idées en place.

Suivant le proco et la cg choisis il faudra une bonne alim entre 450W et 600W.

Ensuite pour voir si on dépasse ou non le budget il faut savoir ou tu veux commander et surtout quand car les prix fluctuent pas mal d'une semaine à l'autre.

Quel genre de tour tu veux ? sobre ? plexi ? néons ? etc ?

Besoin d'un clavier / souris ? D'un écran ?

je veut absolument une tour de gamer style néon etc par la suite je changerais par une alimentation en 450 corsair

non pas d'écran ni souris

j'attends encore un peut d'ici le moins de septembre peut être que d'ci la il y auras un meilleur choix

ps: le watercooling serais envisageable ?

ps : on va prendre aussi un abonement à numericable mais est ce vraiment bien de le faire pas de risque ?

mieux que neuf ?

je peut avoir 30 mb/s c'est bien comme connexion ?

merci beaucoup de ton aide !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alimentation si tu pars sur un quadcore et une hd4870 il y a de fortes chances pour qu'une 450W ne soit pas suffisante.

Le watercooling n'est pas envisageable : ça ne rentrera pas dans ton budget. Et ça ne sert à rien de prendre un petit WC pas cher qui t'apportera moins de perf qu'un bon ventirad. Pour installer un WC il faut quand même un minimum d'expérience, il faut sélectionner chaque pièce séparément. Un bon WC qui confère des perfs dignes de ce nom coûte plus de 150euros.

30mb/s, sachant que 8bits = 1octet, tu obtiendras un débit de 3,75mo/s. En théorie car les fournisseurs te proposent en réalité du 30mb/s MAX c'est à dire que suivant la qualité de ta ligne tu peux ne pas atteindre cette vitesse max.

Je pense que tu seras mieux logé chez numéricable que chez neuf mais quoi qu'il en soit les fournisseurs d'accès c'est toujours un peu la loterie. Ils y a des mécontents partout même chez orange, free, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alimentation si tu pars sur un quadcore et une hd4870 il y a de fortes chances pour qu'une 450W ne soit pas suffisante.

Le watercooling n'est pas envisageable : ça ne rentrera pas dans ton budget. Et ça ne sert à rien de prendre un petit WC pas cher qui t'apportera moins de perf qu'un bon ventirad. Pour installer un WC il faut quand même un minimum d'expérience, il faut sélectionner chaque pièce séparément. Un bon WC qui confère des perfs dignes de ce nom coûte plus de 150euros.

30mb/s, sachant que 8bits = 1octet, tu obtiendras un débit de 3,75mo/s. En théorie car les fournisseurs te proposent en réalité du 30mb/s MAX c'est à dire que suivant la qualité de ta ligne tu peux ne pas atteindre cette vitesse max.

Je pense que tu seras mieux logé chez numéricable que chez neuf mais quoi qu'il en soit les fournisseurs d'accès c'est toujours un peu la loterie. Ils y a des mécontents partout même chez orange, free, etc.

je te contacterai d'ici le mois de septembre CHTIGG merci encore

cordialement

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...