Aller au contenu

Configuration pc de bureau


Publications recommandées

Bonjour a tous. Je souhaite prochainement changer de pc de bureau, pour une configuration beaucoup plus performante que mon bon vieux HP acheter 600€il y a 5 ans (qui fait encore tourner tous les jeux, je n'ai changer que la CG ).

Je me suis fait une petite configuration et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a une bonne compatibilité entre chaque composants et si je ne peux pas avoir mieux pour le même prix (j'en suis a 900€écran compris, c'est ma mère qui paie alors pour commencer j'ai enlever la 2ème carte graphique en crossfire mdr, mais ce sera pour plus tard :Panneau36: )

Alors voila la chose :

- Boitier AEROCOOL I-CURVE Pro noir 65.95€

-Carte mère GIGABYTE EP45T-Extreme 178.50€

-Processeur Core 2 DUO E8500 3.16Ghz 177.89€

-Carte graphique ATI radeon HD 4850 1024 mo 99.90€

-Mémoire vive Crucial Balistix 2go DDR2 29.79€

-Disque dur WD Caviar Blue 500GO 47.90€

-Alimentation Artic cooling Fusion 550R -550W 69.95€

-Lecteur Graveur DVD Samsung SH-S222A/BEWE 20.95€

-Ecran Iiyama Prolite B2206WS-B1 198.95€

Montant total : 889.78 €

Bon pour rigoler j'avais mis une 2eme 4850 mais bon peut être pas trop l'utilité pour le moment. Je préfère prendre que chez Grosbill, je vais retirer directement dans leurs entrepôts a Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut amis nordiste :)

Grosse config dit donc, tu as un budget max de 900euros c'est ça ?

Tu as très bien choisi l'écran c'est le meilleur en 22" avec le Hyundai W220D.

Tu compte overcloker ? Si ce n'est pas le cas il y a moyen de faire une bonne économie sur la carte mère pour privilégier 4go de ram et une meilleur carte graphique.

Envisage également l'achat d'un alimentation digne de ce nom plutôt qu'une alim noname fournie avec le boitier qui pourra te claquer entre les les doigts à tout moment surtout sur une grosse config comme celle que tu compte acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eub ha c'est approximativement 900e, je peux peut etre aller jusque 1000€il faut savoir que le pc je ne l'acheterais pas tout de suite mais dans plusieurs moi quand même, je ne fait qu'étudier les possibilités.

Je voudrais surement overclooker un peu oui, augmenter un peu la puissance de l'ordi.

Je pensais que la HD 4850 était une très bonne carte graphique ?

Et je sais pour l'alimentation je ne vais pas rigoler avec ca, j'ai pris un boitier sans alim et je ne sais pas si tu a vue celle que j'ai pris a 550 w ?

C'est celle la si tu a sauté une ligne dans le massage :)http://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_f...tion_multimedia

Et pour la mémoire vive, je n'ai mis que 2 GO mais j'envisage d'acheter un peu plus, 3 ou 4 (sachant que je vais mettre du 32 bit je ne pourrais avoir que 3 go et des pepettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD4850 est pas mal mais la HD4870 est mieux et un petit crossfire de HD4870 ça le ferai bien :)

Pour l'alim privilégies des modèles qui ont fait leur preuves :

- Corsair 550w

- Hiper 580W

- Cooler Master 620W

Pour la ram ne t'embêtes pas, prends un kit 2x2go, même si tu installes un os 32bits ça ne pose pas de problème et on ne sait jamais que tu veuilles passer sur du 64bits à l'avenir car tout ton matos est compatibles 64bits :)

Pour la carte mère je t'orienterai plutôt sur une Asus P5Q Pro Turbo qui d'après un test est pratiquement aussi efficace qu'une Rampage extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est vrement mieux cette carte mère ? Parce que c'est vrai qu'avec l'argent économiser sur le carte mère je peux me permettre la 4870.

Par contre niveau ports pcie je ne sais pas s'il y en a assez. Je voudrais certainement mettre une carte tunner tv (analogique) dionc il me faut un port pour la carte tuner, un pour la carte graphique. La carte son est intégrée a la carte mère ? mais si elle crame il faudrait en rajouter une, un port de plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'asus possède deux pci-ex 16x pour du sli ou crossfire

2 ports pci-ex 1x pour les nouvelles cartes son et carte d'acquisition (video tv etc)

2 port pci standart (carte son + carte tv par exemple)

Donc tout ce que tu souhaite brancher passe sans problème.

Sinon oui il y a un module audio intégré à la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A bha c'est génial sa.

Et t'y connait tu en carte tuner ? parceque si j'en prend une en pci, j'attends ce nouveau pc, carte mon pc actuel est encore en agp. J'ai vue qu'il y avait des artes tuner usb 2.0 et d'après quelques topic lus et bien la qualité a l'air pas mal. Mais est ce que les usb fonctionnent avec le logiciel tv que je veux (comme meuhmeuh tv, certains comprendrons certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(comme meuhmeuh tv, certains comprendrons certainement)

Ouais :)

Pour les clé USB TV TNT c'est assez difficile de trouvé un chipset compatible pour ce que tu veux faire avec MMTV.

De tête je crois que le must c'est le BT8x8 ou BT8x9 sur les cartes PCI.

C'est assez aléatoire car d'une série à l'autre le chipset peut changer. Le mieux serait de la trouver d'occasion pour être certain d'avoir le bon chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai donc autant acheter une carte pci avec le pc plutot que de tomber sur une carte usb qui ne tournera peut etre pas pour ce que je veux faire, ou alors trouver quelqu'un qui l'a fait et prendre la même que lui.

Sinon je fait bien de commander chez grosbill ou c'est mieu chez matériel.net ? je vien de lire quelques plaintes concernant ce site c'est pas jojo!!

et est ce possible de payer en plusieur fois sur un des deux sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Habitant a coté de st Omer je ne vais pas m'amuser a aller jusque paris, sauf si ils ouvrent la nuit car mon père y fait des livraisons mais je ne pense pas, alors j'opterais pour Lille :(.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide, je ne sais pas quand est ce que je l'acheterais, bientot je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon alors voila le pc n'est pas encore monté mais il sera bientôt commander. C'est l'histoire d'un moi ou deux.

J'aurais voulu savoir une chose. Je ne veux pas de vista, peut être seven par la suite mais on verra et donc je voudrais installer un windows xp sur ma futur machine. Mais voila il faudrait voir la compatibilité des composants que je vais employés avec cet OS.

Je vais chercher un peu sur les site constructeur, mais pour être sur j'aimerais votre avis pour que je ne me trompe pas.

Ps: j'aurais aussi besoin de conseil pour trouver une bonne carte tuner compatible avec meuhmeuh tv (pour shtroumpher). Je ne sais pas si c'est le bon forum mais sait t'on jamais, peut être quelqu'un ici pourra m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bha c'est parce que je ne comptais pas acheter de windows, je possède déjà une licence xp familiale et sa m'embête un peu de devoir acheter une nouvelle licence en fait. Il faut voire, mais c'est quand même relativement onéreux. C'est a voire.

150€ assez rapidement ou alors 300 €d'ici quelques semaines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...