Aller au contenu

école informatique


girouette01

Publications recommandées

bonjour

j'ai une questions qui me trottine voila depuis l'age de 13 ans je suis dans la passion de l'informatique j'ai commencer avec des administrateur réseaux au départ pour apprendre quelques bases

même si cela ne le parais pas malgré que je demande de l'aide sur le forum je sais tout de même configurer :

-un réseaux tcp/ip

- modifier le registre avec REGEDIT,MSCONFIG pour les problème de registre également

- savoir sont adresse ip en utilisant CMD : ipconfig /all et ipconfig /renew

- faire un diagnostique complet d'un pc ainsi que trouver la panne,montage complet d'un pc nappe ide,disque sata etc

en passant par les choses toutes un simple reformatage,dual boot entre deux système d'exploitation et booter sur un disque dur et non sur le cd par exemple sur un 98

j'ai trouver un stage auprès d'une boite informatique dans laquelle je vais apprendre à configurer le reseaux OSI et DNS

et ainsi pouvoir m'évaluer pour pouvoir accéder à de simple formation administrateur reseaux etc

enfin voila c'était pour savoir je savais faire la moitié de c'est chose la à 13 ans sauf partie réseaux

je vais avoir 17 ans deux questions d'une chose l'une :

je sais que vous aller me rabaissé le clapet en me disant qu'elle prétention ?

je veut juste savoir deux choses :

1- est ce un don que j'ai ou en gros est ce déjà bien de connaitre cela depuis l'age de 13 ans ou les autres de mon age font mieux ?

2 -epitech si je suis des formations c'est même pas la peine ?

merci de vos réponses à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu es passionné par quelque chose on comprend mieux et ça rentre beaucoup plus vite. Ce n'est pas un don. D'autres personnes ont pu se passionner beaucoup plus tôt pour l'informatique car ils ont eu leur premier ordinateur plus tôt ou parce que papa ou maman travaille dans ce domaine.

Si vraiment tu veux suivre des études d'informatique saches que ta passion deviendra une obligation, j'en connais certains qui en ont été dégoutté. Ensuite tu vas être confronté à des geek des nolife qui touchent leur bille comme personne. L'informatique est devenue chose courante, quasiment tout le monde sait se servir d'un ordinateur. Dans une école d'ingénieur info tout le monde doit savoir maitriser un ordinateur.

SI tu veux rentrer à Epitech il te faudra beaucoup de volonté et travailler énormément pour ne pas le laisser submerger ; le monde de l'informatique à la maison c'est bien différent de l'informatique scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu es passionné par quelque chose on comprend mieux et ça rentre beaucoup plus vite. Ce n'est pas un don. D'autres personnes ont pu se passionner beaucoup plus tôt pour l'informatique car ils ont eu leur premier ordinateur plus tôt ou parce que papa ou maman travaille dans ce domaine.

Si vraiment tu veux suivre des études d'informatique saches que ta passion deviendra une obligation, j'en connais certains qui en ont été dégoutté. Ensuite tu vas être confronté à des geek des nolife qui touchent leur bille comme personne. L'informatique est devenue chose courante, quasiment tout le monde sait se servir d'un ordinateur. Dans une école d'ingénieur info tout le monde doit savoir maitriser un ordinateur.

SI tu veux rentrer à Epitech il te faudra beaucoup de volonté et travailler énormément pour ne pas le laisser submerger ; le monde de l'informatique à la maison c'est bien différent de l'informatique scolaire.

pour savoir je ne suis plus à l'école je passe 24h24 sur l'ordinateur sans vie du soir au petit matin pour réviser tout le temps sur les bases informatique

mais tu pense que on peut ce diriger vers epitech sans diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas sur quels critères ils recrutent. Il faudrait lire la doc qu'ils donnent sur leur site.

C'est soit directement après le bac (BAC S de préférence) ou après un BTS info.

Salut!

Pour les candidats titulaires d’un BAC S ou STI l’admission se fait en 1ère année.

Pour les candidats titulaires d’un autre BAC, une section spéciale est ouverte.

Pour les candidats titulaires d’un BAC +2 TECHNOLOGIQUE ET INFORMATIQUE, L2 SCIENCES l’admission se fait en 2ème année

Pour les candidats titulaires d’un BAC +2, BAC +3 INFORMATIQUE l’admission se fait en 3ème année. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...