Aller au contenu

Mon pc chauffe depuis peu...(résolu)


johuv

Publications recommandées

Voilà.

J'ai changé mes ventilos ils y a quelques temps. La température est descendue de 10°.

Tout ce passait a merveille lorsqu'il y à une semaine, mon pc fit écran noir après que celui-ci ai vacillé.

Je l'ai éteint, puis rallumé.

Speed Fan qui s'ouvre au démarrage m'indique alors 57° pour le système (avec la flamme) cpu en surchauffe jusqu'à 63 ° ainsi que l'aux 61 °et HD0 43° et HD1 40°

Que ce passe-t-il ? que dois-je faire. Sachant que je n'ai pas de poussière.

J'ai téléchargé OCCT pour les tests et ça chauffe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as changer le ventirad du processeur et/ou de la carte graphique ?

Si oui, as tu changer la pate thermique ? Vérifies si les rads sont bien placés.

Si tu n'y a pas toucher il le faudrait pour nettoyer l'ancienne pate thermique qui doit etre toute sèche pour de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as changer le ventirad du processeur et/ou de la carte graphique ?

Si oui, as tu changer la pate thermique ? Vérifies si les rads sont bien placés.

Si tu n'y a pas toucher il le faudrait pour nettoyer l'ancienne pate thermique qui doit etre toute sèche pour de la nouvelle.

En fait, le processeur est ventilé par un Zalman cnps 8000 je sais plus combien( j'avais demandé conseil sur le site comme d'hab. ) depuis en gros 1an.

la pate thermique à été changé à cette date. Crois-tu vraiment que c'est pour ça que mon pc chauffe ? sachant que c'est seulement quand j'utilise le pc à 100% ( en jouant à Company of heroes entre autre) et qu'avant ce jour, rien ne laissait prévoir ce méfait !

La dernière chose que j'ai changé c'est le ventilateur de l'alim.(Enermax everest silence) (toujours sous vos bons conseils). je sais que tous mes ventilo fonctionnent à 100% (avant je laissais faire Speed Fan mais depuis qu'il chauffe j'ai tout mit à 100%. N'y aurait-il pas un dysfonctionnement de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 63°C ont été relevés en plein test OCCT ?

Tu as un écran plat ou un "vieil" écran cathodique ?

Quelle carte graphique ? Refroidissement actif ou passif ?

Salut!Et precise si tu l a O/C ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici ma config: http://www.ma-config.com/AfficherResume-29859-0.html

J'ai 4 ventilateurs. 1 en aspiration

1 en extraction

1 sur mon processeur (Zalman cnps 8000)

1 sur mon alimentation (apache 450W, ventilo changé par un Enermax everest silence 120mm)

Les température notés sont celles quand j'ai redémarré mon pc après l'ecran noir. Le test d'OCCT n'à pas été jusqu'à sont terme, je l'ai arrété quand j'ai vu l'écran commencer à vaciller.

Je ne suis pas en overcloqué.

Mon ecran date de Janvier environ. il est plat et analogique.

***

Je fais un test avec OCCT de 20min

Les température avant le test (utilisation du CPU entre 5 et 14% selon Speed fan)

Systeme 48°

CPU 53°

Aux 52°

HD1 46°

HD0 43°

***

au bout de 5 min: au bout de 10min: au bout de 15 min Au bout de 20 min

Sys 51° 53° 53° 52°

CPU entre 64 et 72° 64° 65° entre 55 et 60°

Aux 64° 68° 68° 55°

HD1 47° 47° 47° 47°

HD0 43° 43° 44° 44°

Les température ne sont pas montées à leur maximum. L'ecran n'a pas vacillé. J'ai vu jusqu'a 73 ° pour le système (les autres je ne sais plus,

a cause de l'affolement).

par contre, ma tour est bouillante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta tour est elle bouillante au niveau de l'alim ?

Tu aurais la possibilité de nous faire quelques photos de l'intérieur de la tour pour voir si tout est bien agencé, si les flux d'air sont respectés ?

Plus de 70°C pour le processeur ce n'est pas très bon :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta tour est elle bouillante au niveau de l'alim ?

Tu aurais la possibilité de nous faire quelques photos de l'intérieur de la tour pour voir si tout est bien agencé, si les flux d'air sont respectés ?

Plus de 70°C pour le processeur ce n'est pas très bon :D

Pour les photos, je vais voir ça.

C'est bien au niveau de L'alim que c'est super chaud. Le ventilo tourne dans le bon sens et à plus de 2000 trs.

Ce soir j'ai essayé de jouer à Company of heros et au bout de 30 min environs, l'écran a vacillé et puis est devenu noir pour ré-afficher l'image en vacillant puis re-noir et j'ai éteint le pc. Pour aller sur le net ou des trucs qui ne demande pas beaucoup d'effort tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de fortes chances pour que le nouveau ventilateur de l'alim de la refroidit pas assez bien :D

La chaleur s'accumule dans l'ordinateur augmentant la T°C des autres composants et d'autant plus celle de la carte vidéo ce qui te vaut ces problèmes d'écran qui vacille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais jouer mon boulet mais, dis moi ChtiGG, comment puis-je t'envoyer les photos ?

Bon, si j'ai bien compris, il faut encore que je change l'alim... Que pense-tu de celle là ? Be Quiet Dark Power PRO - 450W - 20/24 broches - Active PFC - Efficacité 80 - Silencieuse - ATX12V Version 2.2 - RoHS et WEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour poster une photos lorsque tu clic sur répondre pour poster un nouveau message, au dessous du cadre ou tu tapes ton message tu as un service d'hébergement :

HostingPics - Hébergement d'images gratuit

Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 5 Mo).

Tu sélectionnes ton images tu attends que le transfert soit effectué puis tu fais un copier / coller d'un des liens nouvellement apparus.

Pour l'alim, avant de la changer, j'essaierai plutôt de remettre l'ancien ventilo pour voir si le problème persiste ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à l'air correcte, bien rangé bien propre.

Je vois seulement une carte graphique avec un rad passif qui pourrait être à l'origine du vacillement d'écran lorsqu'elle chauffe.

Essais de jouer avec la tour ouverte pour voir si ça continues ou non. Si ça règle le souci c'est que c'est réellement un problème de T°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, ma tour est ouverte depuis le pb de t°.

là, j'ai remis l'ancien ventilo. ça fait du bruit comme avant Grrrr...

toutes les température sont aux alentour de 50° en jouant (mais contre le pc mais pas en réseau). Ce soir j'essaye en réseaux. En temps normal les t° sont comme mensionnée aux message précedents.

Dis moi, à quoi correspondent SYSTEME et AUX pour speedfan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, en attente de tes prochains essais donc :Panneau36:

Ca dépend des cartes mère mais système ça doit être le chipset et aux soir les mosfets soit l'alim mais plus vraisemblablement les mosfets (composants qui régule la tension appliquée au processeur (vcore))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des cartes mère mais système ça doit être le chipset et aux soir les mosfets soit l'alim mais plus vraisemblablement les mosfets (composants qui régule la tension appliquée au processeur (vcore))

heu... oui tout à fait !!! :Panneau36:

avec l'essaie d'OCCT, en ce moment il est à 65° que puis-je faire pour la baisser ?

Pour un p'tit plus, voici le rapport d'EVERST (que je viens de télécharger)

Ces données ne sont qu'à environs 20% du cpu

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 47 °C (117 °F)

Processeur 38 °C (100 °F)

Aux 51 °C (124 °F)

MAXTOR STM3160215AS 44 °C (111 °F)

Seagate ST3500630AS 49 °C (120 °F)

Ventilateurs:

Processeur 1298 RPM

Châssis 2812 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.05 V

Aux 2.50 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.51 V

+12 V 12.52 V

-12 V 2.61 V

-5 V 3.40 V

Mise en veille +5 V 5.02 V

Batterie VBAT 3.98 V

Debug Info F 82 3C FF

Debug Info T 47 38 51

Debug Info V 9C 9C CE CD CE D5 DD (03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...