Aller au contenu

linux ubuntu [resolu]


girouette01

Publications recommandées

salut

toutes !

maintenant, si c'est pour faire un réel serveur, mieux vaut se tourner vers Suze, Knoppix ou Debian plutôt qu'une distribution aussi légère qu' Ubuntu ;)

oui serveur pure !

je penche pour knoppix il parrais qu'il est pas mal !

dans ce cas explique moi pourquoi quand je boot sur le cd malgré la partition supprimer donc xp reformater xp s'installe et pas linux ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

même formaté, il reste une partition cachée ( sorte de tatouage d'identification IBM ) que Linux ne peut pas contourner, donc on ne peut pas l'installer. Idem avec clonezilla.

dans ce cas, il faut carrément changer le disque dur afin que cette partition ne soit plus présente. Peut-être aussi qu'un formatage bas-niveau complet pourrait éventuellement résoudre ce problème.

à ma connaissance, au jour d'aujourd'hui, il n'existe pas de solution pour palier à ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

même formaté, il reste une partition cachée ( sorte de tatouage d'identification IBM ) que Linux ne peut pas contourner, donc on ne peut pas l'installer. Idem avec clonezilla.

dans ce cas, il faut carrément changer le disque dur afin que cette partition ne soit plus présente. Peut-être aussi qu'un formatage bas-niveau complet pourrait éventuellement résoudre ce problème.

à ma connaissance, au jour d'aujourd'hui, il n'existe pas de solution pour palier à ce problème ;)

c'est bien ce que je pensé dans ce cas xp professionnel était mis dessus mais le soucis c'est que c'est un peut trop lourd donc au pire il faut remettre 98 mais j'ai plus le cd ou le trouver ou telecharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver des petits tuto par ci par là le net pour t'aider à bidouiller toi même ton installa d'xp afin d'essayer de l'alléger au maximum.

J'ai déjà fait tourner cet os sur un K6 450mhz + 256mo de ram, ça ramait mais c'était largement utilisable en config bureautique avec des softs pas trop récents comme office 2000, un vieux msn, etc. tout ceci afin d'économiser le peu de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver des petits tuto par ci par là le net pour t'aider à bidouiller toi même ton installa d'xp afin d'essayer de l'alléger au maximum.

J'ai déjà fait tourner cet os sur un K6 450mhz + 256mo de ram, ça ramait mais c'était largement utilisable en config bureautique avec des softs pas trop récents comme office 2000, un vieux msn, etc. tout ceci afin d'économiser le peu de ressources.

c'est sur pour la bureautique on peut s'en sortir

mais dit moi j'ai le choix entre

Windows 95.Windows 2000 Pro Windows Serveur 2003 Entreprise. dans ce cas le qu'elle choisir ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows server 2003 sans aucun doute mais pourquoi n'avoir que le choix entre ces 3 là ?

tout simplement mon cher CHTIGG une connaissance me prête des CD de chaque des c'est 3 la avec la clée non utilisée en toute légalité à voir

en attendant merci à vous tous

ps : CHTIGG as tu reçu mon mp ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

salut

il existe des antivirus pour Ubuntu, mais il n'y en a pas besoin. Pourquoi ?

tout simplement parce que les distributions Linux ne reconnaissent pas les extensions pour Windows, donc il restent inopérants, et parce que Linux est un système tellement peu utilisé parce que très limité, que personne n'éprouve l'utilité de se creuser la tête et perdre du temps à créer des virus pour un système qui ne sert à rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il existe des antivirus pour Ubuntu, mais il n'y en a pas besoin. Pourquoi ?

tout simplement parce que les distributions Linux ne reconnaissent pas les extensions pour Windows, donc il restent inopérants, et parce que Linux est un système tellement peu utilisé parce que très limité, que personne n'éprouve l'utilité de se creuser la tête et perdre du temps à créer des virus pour un système qui ne sert à rien ! :D

merci bien pat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

je me permet de m'insinuer. :Merci:

si Linux n'a pas de virus c'est qu'il est conçu de la meilleur manière qui soit pour les bloquer.

de plus contrairement a ce que l'on croit , les systèmes Linux sont aujourd'hui installé sur les machine de l'administration.

Que 3 millions de personnes utilise MANDRIVA , UBUNTU approche les 7 et je passe sur les autres distributions.

La différence sous Linux c'est que vous n'avez pas besoin de courir sur le web pour télécharger vos drivers,chaque distribution possède sont centre de téléchargement.

Pour ceux qui ont des problème d'installation sur les pc tatoué,il existe un dètatouage,mais il faut soit les cd master de la marque ou passer par le DOS en ligne de commande.

Linux reste le seul système d'exploitation libre car on le sait dèjas Windows est propriétaire et léopard de MAC aussi.

si vous avez besoin d'en savoir un peu plus sur le système Linux ? JE me tien a votre disposition et vous pouver m'écrire a l'adresse suivante : Me contacter

je suis toujours prêt a aider si vous désirez passer sous Linux.

pour les problèmes technique sur Linux il existe des forums ou on vous aide et cela gratuitement.

Je suis certe un inconditionnel de Linux , mais je fonctionne aussi sous windows.

Ce que je souhaite c'est que l'on cesse de dire tout et n'importe quoi a propos de Linux.

si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je souhaite c'est que l'on cesse de dire tout et n'importe quoi a propos de Linux.

si Linux n'a pas de virus c'est qu'il est conçu de la meilleur manière qui soit pour les bloquer.

Sans vouloir critiquer tu es le premier à dire n'importe quoi.

Linux est exempt de virus tout simplement car il correspond à moins de 2% du park informatique alors quelle utilité auront les pirates à perdre leur temps pour toucher un minimum de personnes.

Ca se confirme d'ailleurs si on va voir du côté de chaque Apple. MacOsX grimpe prend de plus en plus de place dans le pack et les premier virus et trojans sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir critiquer tu es le premier à dire n'importe quoi.

Linux est exempt de virus tout simplement car il correspond à moins de 2% du park informatique alors quelle utilité auront les pirates à perdre leur temps pour toucher un minimum de personnes.

Ca se confirme d'ailleurs si on va voir du côté de chaque Apple. MacOsX grimpe prend de plus en plus de place dans le pack et les premier virus et trojans sont apparus.

yes j'ai parler trops vite , excuse.

sauf que aujourd'hui le système Linux équipe la plupart des Smarts phones

si demain les Linux s'imposaient , cela ne serais pas une mauvaise chose.

Je sais que dans cette option les virus feront leur apparition.

Mais il existe déjas des antivirus Linux et l'avantage d'être gratuit " sauf"

chaque distribution a son free et son payant , mais cert cent fois moins chère que win.

pour le pourcentage je ne suis pas tout a fait d'accord , mais bon on va pas polémiquer la deçu ce serait or sujet.

Ce dont je désir avant tout c'est aider ceux qui cherche une alternative a Windows.

NOUS dans le monde Linux nous ne concevons pas ,ni l'idée de faire payer notre aide.Nous sommes avant tout des farouches défenseurs du libre.

Mac os monte , oui mais pour combien de temps ?

je vois chaque jour des gens qui de mac désir passer a Linux , je suis toujours étonné de ce genre de revirement.

Mais bon chaqu'un fait ce qu'il lui plait.

Dans notre monde aujourd'hui la plupart des gens cherche la gratuitée ou pouvoir payer moins chére .

C'est ce que , le monde du free propose,mais celui qui a toujours naviguer sur windows a souvent du mal a s'investir sur Linux.

ce que souvent je propose c'est d'installer Mandriva ,puique Francais et ce qui se rapproche le plus au bureau windows.

C'est avant tout pour cette raison que je suis ici , pour aider ,puisque un jour Linux ma aidait.

Vous avez l'une des mes adresses e mail , alors n'hésiter pas.

A votre service , sans contrepartie , je suis libre et entend le rester.

A bientôt. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CHTIGG à raison linux est toujours intouchable d'ailleurs il à encore était retenté de pénétré dans un concours de hack à paris il s'avère que ce soit le seul système à être toujours debout et impossible de passer dessus tandis que mac c'est finit l'époque des non virus déjà par le premier faut hardware qui ce transformât en keylloger sur mac c'est par la suite que mac et maintenant touchable et je suis également bien placé pour te dire que linux est bien utilisé dans la bonne partie des cas en parc informatique les extensions de virus sur linux ne sont pas touchable

alors que s'en rendre compte on tourne à des milliers voir des millions de virus à la seconde sans que l'en sont aperçoive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CHTIGG à raison linux est toujours intouchable d'ailleurs il à encore était retenté de pénétré dans un concours de hack à paris il s'avère que ce soit le seul système à être toujours debout et impossible de passer dessus tandis que mac c'est finit l'époque des non virus déjà par le premier faut hardware qui ce transformât en keylloger sur mac c'est par la suite que mac et maintenant touchable et je suis également bien placé pour te dire que linux est bien utilisé dans la bonne partie des cas en parc informatique les extensions de virus sur linux ne sont pas touchable

alors que s'en rendre compte on tourne à des milliers voir des millions de virus à la seconde sans que l'en sont aperçoive !

:Merci:

j'ai mois même testé ,et niet pas moyen de pénétrer sur un système Linux.

Aujourd'hui il reste le seul alternatif gratuit a windows ,puique Mac os et lui aussi un système propriétaire ,basé sur BSD.

je reste persuadè que demain Linux prendra un bonne part de marché a Microsfot, mais hélas cela sera aux distributions payante ,puiqu'elle propose des émulateur pour les logiciels et drivers propriétaire.

a votre disposition si besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Merci:

j'ai mois même testé ,et niet pas moyen de pénétrer sur un système Linux.

Aujourd'hui il reste le seul alternatif gratuit a windows ,puique Mac os et lui aussi un système propriétaire ,basé sur BSD.

je reste persuadè que demain Linux prendra un bonne part de marché a Microsfot, mais hélas cela sera aux distributions payante ,puiqu'elle propose des émulateur pour les logiciels et drivers propriétaire.

a votre disposition si besoin s'en fait sentir.

tu n'est pas le seul on à tous tenté quelque chose pour trouvé une faille difficile à dire pour le système ils voudrais bien mettre sur les bécanes des ubuntu pas bête mais cependant pour moi linux sa reste quand même un systéme à la guise de la personne c'est à dire tu installe ton pingouin mais il faut le faire évoluer et le personnalisé à ta guise tout installer accélération graphique upgrade des paquets etc solaris est bien partie ainsi que unix pour prendre le marché cependant avec le sucés de seven sa va être un peut dur il est vraiment pas raté et surement les prochaines versions seront peut être encore mieux et qui c'est peut être que il vont mettre un noyau linux/microsoft

pour moi c'est niet mac je ni touche pas ! je connais pas ! et en plus comme on dit entre vrais informaticien si tu touche au mac t'en est pas un moi je fonctionne comme sa je dit pas sa pour toi CHTIGG hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'est pas le seul on à tous tenté quelque chose pour trouvé une faille difficile à dire pour le système ils voudrais bien mettre sur les bécanes des ubuntu pas bête mais cependant pour moi linux sa reste quand même un systéme à la guise de la personne c'est à dire tu installe ton pingouin mais il faut le faire évoluer et le personnalisé à ta guise tout installer accélération graphique upgrade des paquets etc solaris est bien partie ainsi que unix pour prendre le marché cependant avec le sucés de seven sa va être un peut dur il est vraiment pas raté et surement les prochaines versions seront peut être encore mieux et qui c'est peut être que il vont mettre un noyau linux/microsoft

pour moi c'est niet mac je ni touche pas ! je connais pas ! et en plus comme on dit entre vrais informaticien si tu touche au mac t'en est pas un moi je fonctionne comme sa je dit pas sa pour toi CHTIGG hein :o

je te dis simplement regard et lit l'article que je viens de mettre. Microsoft c'est Microsoft.

si on veut un linux ,moi je reste FR. et pour ca je met Mandriva.

il est vrai que linux c'est ..le façonner comme on voudrais qu'un os soit,a son envie.

Nous on ne veut pas en faire un truste mais apprendre aux autres que comme dans leur maison il peuvent adapter un os a leur gout.

Mac. non merçi c'est pas pour moi et windows c'est juste pour le taf.

Je suis sur les pc depuis 1983 ,j'ai connu Unix et tous ses dérivés ,puis Linux ,et la ca a été le coup de foudre .

et aujourd'hui c'est comme je le dis ,c'est cool pour un vieux hacker comme moi,enfin j'avais trouvé ma raison informatique.Et qui ma toujours aidé quand plus rien n'allait.

Allez sans rancoeur ,je vous trouve sympa les uns comme les autres et bien content de vous connaitre.

Bon c'est pas le tout j'ai du taf et je vous dis a ++++++ :D:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 -

si Linux n'a pas de virus c'est qu'il est conçu de la meilleur manière qui soit pour les bloquer.

bloquer quoi ? personne n'a de temps à perdre pour pondre un virus qui n'embêterait personne !

2 -

de plus contrairement a ce que l'on croit , les systèmes Linux sont aujourd'hui installé sur les machine de l'administration

pour faire du traitement de texte, il faudrait être vraiment débile pour payer un O.S. complet :o

3 -

La différence sous Linux c'est que vous n'avez pas besoin de courir sur le web pour télécharger vos drivers,chaque distribution possède sont centre de téléchargement.

il n'est pas question de système d'exploitation ( quoique je ne vois pas vraiment ce qu'exploite Linux ! ) mais de matériel. Les fabricants de matériel fournissent eux aussi les pilotes pour leurs composants, quelque soit le système utilisé ( bizarre quand même que beaucoup n'aient pas de support pour Linux justement :D )

4 -

Linux reste le seul système d'exploitation libre

" libre " = " gratuit ". Renseignes-toi du coût de la maintenance pour un système Linux. Pour notre serveur Clonezilla = 3000¤ par mois pour ne jamais voir leurs techniciens, même quand on a des pannes !!!

5 -

Ce que je souhaite c'est que l'on cesse de dire tout et n'importe quoi a propos de Linux

pour en parler, il faut y avoir goûter réellement, pas dans son salon en regardant la télévision.

6 -

si demain les Linux s'imposaient , cela ne serais pas une mauvaise chose.

Je sais que dans cette option les virus feront leur apparition.

Mais il existe déjas des antivirus Linux et l'avantage d'être gratuit " sauf

chaque distribution a son free et son payant , mais cert cent fois moins chère que win."

SI un jour cela devait arriver, alors Linux ne serait plus gratuit et les anti-virus remis au tarif en vigueur, comme pour toute protection fiable. Mais bon, on a encore du temps devant nous, mes petits-enfants peut-être ? :Merci:

suite dans la 2ème partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et fin

7 -

Ce dont je désir avant tout c'est aider ceux qui cherche une alternative a Windows.

alternative, OK, mais pas un remplaçant. Une distribution Linux n'arrivera JAMAIS à la cheville d'un système Microsoft !

8 -

NOUS dans le monde Linux nous ne concevons pas ,ni l'idée de faire payer notre aide.

voir point n° 4 :o

9 -

je vois chaque jour des gens qui de mac désir passer a Linux , je suis toujours étonné de ce genre de revirement.

bizarre, ce sont ces mêmes personnes qui débarquent un beau jour sous Windows, et je n'en suis absolument pas étonné.

10 -

Dans notre monde aujourd'hui la plupart des gens cherche la gratuitée ou pouvoir payer moins chére

dans notre monde, tout est payant, en commençant par ce qui est censé être gratuit :D

11 -

j'ai mois même testé ,et niet pas moyen de pénétrer sur un système Linux.

enfin d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est quasiment impossible de réparer une distribution Linux corrompue à contrario d'un système Microsoft :D

12 -

je reste persuadè que demain Linux prendra un bonne part de marché a Microsfot

je ne serais plus de ce monde pour le voir :Merci:

13 -

mais hélas cela sera aux distributions payante

enfin d'accord, et là je suis on ne peut plus sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...