Aller au contenu

Carte son


chihuahua
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour, je posséde un PC HP PAVILLON MEDIA CENTER.

J'ai partitionner mon disque dur afin d'installer Windows XP pro.

Si j'utilise l'OS d'origine je n'ai pas de probléme de son.

Par contre lorsque j'utilise XP pro je n'ai pas de son.

Quelle en est la cause et ou puis je trouver un driver pour une carte intégrée ATI SB400.

Merci.

CHIHUAHUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

ChtiGG, tu vas un peu vite en besogne là :D

Pavilion Media Centre = PC fixe, pas portable spécifiquement. Le chipset audio doit très certainement être un Realtek audio HD + l' UAA.

toujours est-il que sans le modèle exact ( celui qui se trouve sur l'étiquette qui est soit sur un coté, soit à l'arrière du pc et marqué P/N ), il ne sera pas possible d'indiquer le bon driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat en effet ce n'est pas un portable j'avais pas fait attention :D

Concernant le pilote notre ami dit avec un chipset son ATI SB400, c'est du AC'97, mais en faisant quelques recherche celui que je propose avait réglé le problème d'un autre membre sur un autre forum donc je pense que ça devrait fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat43 et ChitGG. <_<

Je vous remercie pour vos réponses.

Malheureusement les pilotes que Chitgg ma fourni, n'ont pas résolu mon probléme.

Ayant peu de patience, j'ai donc commandé une carte son cette semaine, je devrai la recevoir aujourd'hui.

Compte tenu du prix d'une carte début de gamme mais en 5/1, je pense que cela sera la solution la plus simple et rapide.

Je vous remercie encore.

Et à un prochaine fois si j'ai d'autres soucis.............j'éspére tout de même ne pas en avoir de si tôt.

Bon week-end à vous deux.

CHIHUAHUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Chtigg.

Ok pas de probléme du côté de lacarte son PCI. Tout fonctionne à merseille et sans passer par le bios (je savais qu'il fallait que je désactive la carte intégrée. mais la pas besoin. Ils sont bizarre chez HP.).

Par comtre j'ai un souci du côté mémoire. J'ai remplacé mes 2 barettes 512 Hyunday montée d'origine par 2 CORSAIR 1 Go.

Tout fonctionne parfaitement si j'ouvre par l'OS installé par HP. Si j'ouvre avec XP Pro plus de signal Vidéo. J'ai remonté les 2 barrettes d'origine tout fonctionne à merveille. Pour l'instant. je n'ai pas le temps mais je vais réinstaller mes 2 x 1Go pour voir si celà fonctionne. Si tu connais une cause à cette déficience, merci de me conseiller.

A propos depuis le début j'ai installé le plugins Ma Config mais celui-ci ne fonctionne pas, je ne peux donc pas te faire passer la config de mon PC.

Merci à tous

CHIHUAHUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton nouveau problème est + qu' étrange ! Si la RAM que tu as monté n'était pas compatible avec ton pc, aucun des 2 systèmes ne démarrerait et tu aurais des bips d'alarme à l'allumage du pc.

en aucun cas un système peut fonctionner avec une sorte de mémoire et un autre ( sur le même pc ) non. Le truc vicieux mais que je n'ai encore jamais rencontré serait qu' XP n'accepte pas d'avoir été installé avec une configuration matérielle et que celle-ci ait été changée ensuite.

donc, quand tu démarres sous XP, que se passe t' il exactement ? as-tu des bips ? as-tu l'affichage avant le démarrage d' XP ?

pour ton problème de détection, mets un message dans la rubrique " Vie du site > Bugs et amélioration du site ".

Charon s' en occupera :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat43

Oui quand j'allume avec XP PRO j'ai le le logo Windows XP qui apparait ainsi que la barre de recherche matériel et au moment de l'affichage de la page de bienvenue de Windows mon écran affiche No Signal et se met en veille.

Pour les bips je ne pas te dire car pour pouvoir installer la carte son sur XP PRO j'ai du remettre mes barettes de 512 Mo.

Pour le plugins Ma Config, ce soir je n'ai pas le temps de laisser un mail à Charon.

Je m'en ocupperai vendredi. (je n'ai pas INTERNET à mon domicilei, je ne l'ai uniquement qu'au magasin) et je n'ai pas forcément le temps d'être connecté en permanence.

Bon 15 Août à vous 2

CHIHUAHUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat43.

Je viens de monter en slot 1 & 2 mes barettes 1Go et sur les slots 3 & 4 celles de 512 Mo.

Et HO surprise tout fonctionne à merveille.

Les mystéres de MICROSOFT....................qui ne se produise pas sur MAC mais comme certain logiciel ne fonctionne pas sur MAC on est bien obligés d'utiliser un PC.

Merci encore et à une prochaine.

CHIHUAHUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...