Ritou Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Bonjour à toutes et à tous. Je viens de fusiller ma Carte Mère ou plutôt la carte son intégrée, en nettoyant l'intérieur de l'UC à la bombe à air sous pression. Givrage et j'ai rallumé trop tôt. Résultat des courses : Le DD sur lequel se trouve le système fusillé ; impossible de réinstaller le son (donc je pense que la CM en a pris un coup).. Je possède une Asus P5GDC-V Deluxe (qui n'est plus fabriquée je crois) et un Intel Pentium 4CPU 3.2O GHz. Quelle config similaire ou un peu plus performante me conseillez-vous ? Merci de vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 Salut,Tu peux ne changer que la carte mère, en occasion ça doit se trouver du socket 478.Sinon si tu veux vraiment changer l'ensemble carte mère + processeur il faudra passer sur de la DDR2, donc ma question est quel serait ton budget maximum pour ce lot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ritou Posted June 15, 2009 Author Report Share Posted June 15, 2009 Salut ChtiGG. Merci pour ta réponse. Je pense que la P5GDC-V Deluxe est bâtie sur un socket 775. Mon Budget : autour de 200 ¤ pour CM et Proc. Est-ce suffisant ?Maintenant si tu penses qu'en ne changeant que la CM : qu'y a-til d'équivalant ou d'un peu mieux dans des prix allant de 100 à 200 ¤ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 16, 2009 Report Share Posted June 16, 2009 Exact oui où avais je la tête : P5G -> s775 et par ex P4V -> s478.Donc tu as peut être déjà de la DDR2 , peut être car elle accepte la DDR1 et la DDR2. Qu'en est il donc ?Combien possèdes tu de périphériques IDE car sur les nouvelles carte mère il n'y a qu'un seul port IDE mais il y a la possibilité d'ajouter une carte PCI -> IDEPour 95euros ici tu as une CM s775 avec le dernier chipset P45.Si tu veux rester chez asus pour 85euros il y a celle ci.Pour le processeur il faut vite compter 150euros pour avoir un bon produit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ritou Posted June 16, 2009 Author Report Share Posted June 16, 2009 Encore merci ChtiGG. J'ai résolumon problème. J'ai trouvé une P5GDC-V Deluxe sur ebay pour 50¤. Je pense que je m'en tire biens.Encore merci et à +. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 16, 2009 Report Share Posted June 16, 2009 Super, tu pouvais pas trouver meilleur compromis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts