Aller au contenu

wifi detecte reseau mais ne veut plus se connecter[Résolu]


holala

Publications recommandées

Salut tous le monde,

J'ai ma connexion wifi qui ne veut plus fonctionner depuis une semaine, tandis que ma connexion Ethernet fonctionne impeccablement

En fait il y a un pc portable connecté à la connexion Ethernet et le pc de bureau avec le wi-fi

Au début je me suis dit que la clé avait fait son temps et donc j'en ai acheté une autre, mais elle me fait exactement pareille que l'ancienne, elle me détecte la livebox, mais après avoir entré les numéros de sécurité, ça refuse de se connecter

Le logiciel d'exploitation est windows xp home edition

Merci de m'éclairer sur ce qui se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut remettre ta livebox en association car ta nouvelle clé wifi n'a pas la même adresse mac que l'ancienne.

Si tu as une livebox sagem il faut appuyer le petit "pitch" noir à côté du connecteur de l'adaptateur secteur (sous la livebox) et à ne pas confoncre avec le bouton reset. Dès lors ton voyant @ se mettra à clignoter rapidement.

Si tu as une livebox inventel (ou thomson) il faut appuyer sur le bouton 1 dernière la live box juste au dessus du port USB.

Si tu as la nouvelle livebox mini, au dessous, tu as un bouton avec un logo wifi dessus.

SI malgré cela ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de frappe avec la clé wep.

La meilleur solution pour éviter de se tromper c'est d'entrer dans la configuration de la livebox avec un ordinateur déjà connecté (192.168.1.1) puis aller faire un copier/coller de la clé wep dans un fichier texte. On met alors ce fichier texte sur une clé USB, on branche cette clé sur le nouvel ordinateur, on ouvre le fichier texte et au moment où windows demande la clé wep on fait un copier/coller via le fichier texte. Dès lors aucune erreur de frappe ne peut survenir :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut remettre ta livebox en association car ta nouvelle clé wifi n'a pas la même adresse mac que l'ancienne.

Si tu as une livebox sagem il faut appuyer le petit "pitch" noir à côté du connecteur de l'adaptateur secteur (sous la livebox) et à ne pas confoncre avec le bouton reset. Dès lors ton voyant @ se mettra à clignoter rapidement.

Si tu as une livebox inventel (ou thomson) il faut appuyer sur le bouton 1 dernière la live box juste au dessus du port USB.

Si tu as la nouvelle livebox mini, au dessous, tu as un bouton avec un logo wifi dessus.

SI malgré cela ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de frappe avec la clé wep.

La meilleur solution pour éviter de se tromper c'est d'entrer dans la configuration de la livebox avec un ordinateur déjà connecté (192.168.1.1) puis aller faire un copier/coller de la clé wep dans un fichier texte. On met alors ce fichier texte sur une clé USB, on branche cette clé sur le nouvel ordinateur, on ouvre le fichier texte et au moment où windows demande la clé wep on fait un copier/coller via le fichier texte. Dès lors aucune erreur de frappe ne peut survenir ;)

Bonjour ChtiGG,

Là nous rentrons dans le vif du sujet !

Concernant l'association ainsi que la clef wep, se sont des choses que j'ai eu à plusieurs reprises à faire dans le passé, et ça fonctionnait toujours impeccablement (j'ai un pc portable déjà connecté via ethernet), là il n'y a pas eu de changement de configuration à mon domicile, pas de travaux où d'ajout de mur ou telle matière qui empêcherait les ondes de passer, du jour au lendemain la clef ne fonctionne pas, lorsque je passe à l'association ça bloque, ça essaye de se connecter mais ça ne donne rien, alors qu'est-ce que ça peut bien être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifies bien la clé wep, j'insiste, car j'ai déjà perdu une bonne heure chez un client à cause d'un chiffre mal noté ;) Et j'étais confronté au même problème : tentative de connexion puis plus rien, impossible de se connecter ...

Tu peux toujours tenter un reset de la livebox : la débrancher électriquement 15min, puis rester appuyer sur le bouton reset 30s et rebrancher le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifies bien la clé wep, j'insiste, car j'ai déjà perdu une bonne heure chez un client à cause d'un chiffre mal noté :smileJap: Et j'étais confronté au même problème : tentative de connexion puis plus rien, impossible de se connecter ...

Tu peux toujours tenter un reset de la livebox : la débrancher électriquement 15min, puis rester appuyer sur le bouton reset 30s et rebrancher le tout.

ChitGG, j'ai écris ma réponse un peu trop tôt hier, car j'ai relu le passage que tu a écris concernant le fait qu'une nouvelle clé n'a pas besoin de chiffres de sécurité, mais il faut juste appuyer sur le bouton association; je l'ai fait et hourrra ça a fonctionné mais toujours problème: c'est connecté à un réseau qui s'appelle "orange-pairing" (quelque chose de ce style) mais je ne peux avoir accès à internet,la page ne s'affiche pas, et je ne peux même pas aller dans les parametres de la livebox (le programme n'est plus présent sur le pc) je n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais toujours problème: c'est connecté à un réseau qui s'appelle "orange-pairing" (quelque chose de ce style) mais je ne peux avoir accès à internet,la page ne s'affiche pas, et je ne peux même pas aller dans les parametres de la livebox (le programme n'est plus présent sur le pc) je n'y comprend rien...

Quand tu ouvres internet explorer même si aucune page ne s'affiche, en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse la page de config livebox n'apparait toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'aide de ton autre pc désactives l'option "easy pairing" dans la config de la livebox.

Ensuite tente de te connecter normalement à ta livebox "LiveBox_xxx" en entrant ta clé wep.

L'association doit être effective donc plus besoin d'appuyer sur le bouton d'association normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'aide de ton autre pc désactives l'option "easy pairing" dans la config de la livebox.

Ensuite tente de te connecter normalement à ta livebox "LiveBox_xxx" en entrant ta clé wep.

L'association doit être effective donc plus besoin d'appuyer sur le bouton d'association normalement.

Mais le probleme c'est que la connection au réseau orange-painring se fait 1fois sur 5, alors à l'heure où je te parle la clé n'a trouvé qu'un seul réseau (nom de ma livebox) et pas d'orange-pairing qui apparait, elle tente de se connecter au réseau au nom de ma livebox, mais ça ne donne rien... je suis vraiment déboussolée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai zappé ton topic en fait.

Rappel moi la marque de ta livebox.

Le cryptage est en WEP ou WPA (-PSK) ?

Quel est le modèle de la nouvelle clé wifi que tu utilises actuellement ?

Salut,

Livebox Sagem (Wanadoo)

Crypage en WEP

Nouvelle clé Wifi de marque SWEEX (Wireless lan usb 2.0 adaper 54 MPBS)

Je constate sur cette nouvelle clé qu'il il a marqué S/N:************** et MAC:**********(evidemment je n'ai pas mis les chiffres correspondant)ça concerne la connexion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans un premier temps on va supprimer tous les réseaux favoris déjà enregistrés.

Pour cela sur la fenêtre de connexion wifi clic sur "Modifier les paramètres avancés"

image4.png

Ensuite dans l'onglet "Configuration réseaux sans fil" Supprimes tous ce qu'il y a dans le cadre "réesaux favoris"

image8.png

Ensuite direction la configuration livebox :

00739850.jpg

Il faudrait dans un premier temps changer le cryptage car le WEP n'est plus au goût du jour.

Le cryptage WPA est beaucoup plus fiable et surtout plus sécurisé.

Appliques les modifications, redémarres l'ordinateur, voire aussi pourquoi pas la livebox pour vérifier si le cryptage WPA est bien passé.

Puis réessaies de te connecter.

A noter qu'en cliquant sur "Configuration WPA" tu peux modifier la clé wep, la remplacer par une phrase de ton choix peut être plus facile à retenir pour éviter une éventuelle erreur de saisie à la connexion.

Sur la dernière capture d'écran sur la gauche tu vois "Adresse MAC". Dans ton cas le service est il activé ou désactivé ?

Le filtrage MAC permet d'associer (grâce au bouton d'association) seulement les périphériques domestiques par la seule volonté du propriétaire de la connexion. "MAC" que tu vois inscrit que ta clé wifi correspond à l'adresse MAC propre à ta clé. Si le service "adresse MAC" est activé dans la config de ta livebox, l'adresse MAC de ta clé doit y être répertorié pour que la connexion puisse fonctionner. Elle est normalement répertoriée d'office lorsque tu essais de te connecter après avoir mis la livebox en association.

Tu peux désactiver le service s'il est activer pour voir si la connexion passe. Si le problème est réglé en déactivant le filtrage MAC il faudra qu'on regarde ensemble pour le configurer correctement.

Bon courage :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Adresse MAC" est activé ou désactivé ?

As tu essayé en changeant de modifier ta clé WPA ,dans la configuration de la livebox, en la remplaçant par exemple par "test" ?

Tu peux également essayé différents canaux en commençant par le 1. Un canal correspond à une fréquence et certaines clés ne gèrent qu'une petite partie des fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Adresse MAC" est activé ou désactivé ?

As tu essayé en changeant de modifier ta clé WPA ,dans la configuration de la livebox, en la remplaçant par exemple par "test" ?

Tu peux également essayé différents canaux en commençant par le 1. Un canal correspond à une fréquence et certaines clés ne gèrent qu'une petite partie des fréquences.

Bonjour Chi GG,

Oui adresse mac est activé... mais problème réglé....

Je tiens à te remercier énormément, car j'ai modifié le mot de passe wpa, et la connexion sans fil fonctionne, maintenant je suis extrêmement intriguée, pourquoi subitement, fallait-il changer de mot de passe pour que la connexion sans fil fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y avait une erreur de frappe lorsque tu entrais la clé wep, c'est pour ça que je t'ai indiqué la technique du copier/coller de la clé via la config de la livebox.

Par exemple les "O" ne sont pas des "o" mais des "zéro", il ne fait pas mettre d'espaces à les caractères, et parfois il faut absolument respecter les majuscules.

En tout cas très heureux d'avoir pu te dépanner car j'avais épuisé quasiment toutes mes connaissances sur ce coup là :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y avait une erreur de frappe lorsque tu entrais la clé wep, c'est pour ça que je t'ai indiqué la technique du copier/coller de la clé via la config de la livebox.

Par exemple les "O" ne sont pas des "o" mais des "zéro", il ne fait pas mettre d'espaces à les caractères, et parfois il faut absolument respecter les majuscules.

En tout cas très heureux d'avoir pu te dépanner car j'avais épuisé quasiment toutes mes connaissances sur ce coup là :)

Donc on nous met un code pr le wi-fi, mais ce n'est pas obligatoire de l'utiliser, ok c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut tous le monde,

J'ai changé de pc, et la connexion wi-fi ne fonctionne pas avec, alors que je n'ai rien touché depuis

IL y a bien de marqué connexion réseau sans fil disponible mais pas moyen de s'y connecter,

Mon pc: Packard Bell AMD Athlon XP 2600+

Microsoft Win XP Edition Familiale version 2002 Service pack 1

1,91GHZ

192 Mo de Ram (j'ai une barrette de 1go +une barrette de 256Mo installées hors c'est ce que ça m'affiche)

Pour rappel je possede une livebox(sagem), une clé wi-fi sweex

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...