Aller au contenu

pilotes [RESOLU]


ron
Allez vers la solution Résolu par ChtiGG,

Publications recommandées

bonsoir,

J' ai récupéré un pc , j'ai réinstallé windows et il me manque deux pilotes dans le gestionnaire de périphériques : le contrôleur d'interruptions systèmes et le contrôleur RAID , j' en ai essayé plusieurs et je suis toujours au même point .

ref pc : HP a618.fr

carte mère : asrock P4VM890

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pilote ACPI permet de gérer au mieux la consommation électrique de l'ordinateur et des périphériques pour optimiser leur durée de vie donc c'est important.

Dans le gestionnaire de périphérique fais un clic doit sur le matériel manquant puis propriétés et dans l'onglet Détail donnes nous l'identifiant matériel, il sera certainement sous la forme ACPI/xxxx, sinon si ce n'est pas le pilote ACPI ce sera VEN_xxxx&DEV_xxxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

VEN_1106&DEV_5327 : VIA I/O APIC Interrupt Controller

C'est un pilote contenu dans le package Via Hyperion Pro.

Installes ce pilote(Via Hyperion Pro version 5.24A WHQL) et redémarres l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas essais en faisant une mise à jour manuelle. Extrait le pilote (clic droit / extraire tout) Ensuite dans le gestionnaire de périph : clic droit / mettre à jour le pilote et sélectionner le dossier nouvellement extrait contenant "VIAMACH.INF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me permet de réécrire ici afin de vous redemander un coup de main, un collégue m'a laissé son portable afin de lui retrouver des pilotes donc si ça ne vous dérange pas de m'aider, je vous laisse les détails des deux pilotes manquants.

périphérique systéme de base :PCI\VEN_1217&DEV_7110&SUBSYS_08901O3C&REV_00\4&16793A72&0832FO

et l 'autre c'est : PCMCIA\AGERE_SYSTEMS_WIRELESS_PC_CARD_MODEL_0110-C4ED\1

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

PCI\VEN_1217&DEV_7110&SUBSYS_08901O3C&REV_00\4&16793A72&0832FO = 7110 MemoryCardBus Accelerator & 1217 O2Micro Inc

PCMCIA\AGERE_SYSTEMS_WIRELESS_PC_CARD_MODEL_0110-C4ED\1 = modem Agere system

il s'agit du lecteur der cartes et du modem, quelle est la marque et le modèle de ce portable ? quel système d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lecteur de cartes mémoire

NC6000 ! je te souhaite bien du courage ( et du moral ), je n'ai encore jamais vu de portables aussi merdiques !

attends-toi à des démarrages aléatoires, des figeages ( dûs au connecteur IDE de la carte mère ), à des infonctionnalités soudaines du touchpad et du trackpoint, c'est leur maladie, sans compter les crochets de l'écran qui cassent comme du verre.

pour ma part, je fais des échanges standards au moindre retour tellement j'en ai marre de passer des heures sur ces portables :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

décompresses le driver que je t'ai laissé et fais une installation manuelle en indiquant le dossier où est décompressé le pilote\O2Micro\WinXp\ pour laisser installer le fichier O2MWXP.inf.

si cela ne va toujours pas, peux-tu préciser le modèle exact de ce NC6000 ( peut-être un DD5222AV ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...