Aller au contenu

[RESOLU] retrouver cd 98


girouette01

Publications recommandées

bonjour

j'ai remis en route mon pc 98 qui à au moins une bonne 10 éne d'année je me disais donc que cela serais sympas pour faire une base serveur linux mais le soucis c'est que je n'est plus le cd 98 second edition

dans ce fait j'aimerais savoir si je peut booter linux directement au démarrage pour pouvoir reformater faut t'il faire une commande msdos pour faire un reformatage ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai remis en route mon pc 98 qui à au moins une bonne 10 éne d'année je me disais donc que cela serais sympas pour faire une base serveur linux mais le soucis c'est que je n'est plus le cd 98 second edition

dans ce fait j'aimerais savoir si je peut booter linux directement au démarrage pour pouvoir reformater faut t'il faire une commande msdos pour faire un reformatage ?

cordialement

Bonjour.Oui tu peu booter avec linux directement.Et tu n a pas de commande msdos a effectuer pour ton reformatage.A l instal linux va te demander de definir tes partions tu en profite pour formater celle ou se trouve windows! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c'est un IBM

le problème maintenant au démarrage sa me mais disque non system et puis faut appuyer sur un autre bouton mais à chaque fois que je ra puis sa me mais la même chose

comment régler ce problème et booter sur mon linux ou xp merci

Salut!Tu a reussi a installer linux ?sinon remet le cd de linux et boot dessu!Tu parle de xp !Tu voulait reformater ton pc complètement et créer un dual boot dans ce cas il faut installer xp avant linnux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Tu a reussi a installer linux ?sinon remet le cd de linux et boot dessu!Tu parle de xp !Tu voulait reformater ton pc complètement et créer un dual boot dans ce cas il faut installer xp avant linnux!

oui j'ai installer xp le problème c'est que j'ai reformater en NTFS rapide donc le systéme à chaque fois en le demmarant me demande d'appuyer sur f1 donc je pense que je devrais reformater en NTFS tout cours ?

pour ce qui est de linux le pc ne veut pas l'installer c'est UBUNTU qu'elle linux utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Le reformatage s effectue pendant l instalation d xp!Tu n avait pas besoin de le formater sur un autre pc lA moin que je n ai pas comprit ? Pour ubuntu je ne voit pas !Tu a un message d erreur?Si oui lequel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chtigg reviens vite !

tout simplement je choisis quoi quand je reformate ?

NTFS RAPIDE,NTFS,FAT32 ?

à la suite quand xp est installer quand je redemmarer une page noir s'affiche en me disant d'appuyer sur F1 pour booter avec le cd ce qui ne devrais pas être au redémarrage

Salut !Le "formatage rapide" écrit juste sur le disque la "table des matières" de la partition, alors que le "formatage normal" va remplacer toutes les données par des données vides afin d'empêcher toute récupération ultérieure des données initiales.le fat32 tu laisse tomber a moins de vouloir formater pour réinstaller 98.

pour le demarage rentre dans le bios et verifie que ton dd boot en premier et non pas le cd rom!

Et si bonjour et dans ton vocabulaire pense a le mettre dans tes message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !Le "formatage rapide" écrit juste sur le disque la "table des matières" de la partition, alors que le "formatage normal" va remplacer toutes les données par des données vides afin d'empêcher toute récupération ultérieure des données initiales.le fat32 tu laisse tomber a moins de vouloir formater pour réinstaller 98.

pour le demarage rentre dans le bios et verifie que ton dd boot en premier et non pas le cd rom!

Et si bonjour et dans ton vocabulaire pense a le mettre dans tes message!

tu regarderas bien que depuis le début je dit bonjour je dit tout le temps bonjour et merci je n'écris pas en langage sms et quand le poste et regler je mes regler donc tu te trompe de personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu regarderas bien que depuis le début je dit bonjour je dit tout le temps bonjour et merci je n'écris pas en langage sms et quand le poste et regler je mes regler donc tu te trompe de personne !

je vais attendre les conseil de CHTIGG

au démarrage du système sa me mais 1962 no operating system found

problème résolu il fallait effectivement mettre en bootage le disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu regarderas bien que depuis le début je dit bonjour je dit tout le temps bonjour et merci je n'écris pas en langage sms et quand le poste et regler je mes regler donc tu te trompe de personne !

salut.

Oui une fois le 13 juin sur ce post! :D

Bien content que tu ait la solution!bonne journée. :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...