Aller au contenu

grains bleu du sablier


bobegna

Publications recommandées

Ma fille viens de me ramener son pc pour que j'y jettes un coup d'oeil, aprés avoir fonctionné relativement lgtps sans anti-virus actif !

J'ai déjà pu l'allumer,le faire tourner un peu,d'avantage et là il fonctionne assez bien,à peu prés stable...Mais je n'arrive pas à enlever le sablier qui est omniprésent sur l'écran ,dans l'icone "vous pouvez retirer le périf en tte sécu" en détail ça me dit que le port usb de masse a un bléme"et me trouve le message"avg n'est pas une applic win32 valide" pour l'ouverture des antivirus que j'essaie d'activer,idem pour Spybot.

Doit-il etre bourré de virus le gars?je l'ai déjà bien amélioré en faisant pas mal de place sur le Dd,en installant Testlab et TuneUp...Mais là pour les logiciels de sécurité je plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous mets sa config :

Configuration de bobegna

A savoir: Quand j'ai réussi à le mettre en service,j'ai trouvé que le cpu chauffait énormément,aprés maintes efforts de reflexion de ma part,j j'e me suis apperçu que le ventirad tournait à vitesse réduite j'ai donc changé le ventilateur pour 1 plus rapide(5200rpm) et là IDEM ! j'ai branché le fan sur un autre slot et là il tournait à des vitesses honorables,mais le cpu chauffait toujours,j'ai donc essayé de déclipser celui-ci mais avec force ! j'e comprenais que le ventirad excercait une pression bcp trop importante sur le core,je remplacais ce ventirad par un autre bcp plus efficace et dont lle clipsage mois hardu,depuis sa T° est tout à fait normale. Devons-nous en déduire que cette partie de la carte-mére "sous effort physique" a subit des dommages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet il a l'air bien vérolé le coco.

Avant de formater tu peux toujours essayer de supprimer toutes les applications qui posent problèmes, avg, spybot etc.

Ensuite télécharges et installes la version d'évaluation de Kaspersky internet sécurity 2009 et analyses le système en profondeur.

Idem avec une réinstallation du dernier spybot et avec une maj de la base viral et une analyse complète.

Pour le processeur pas de soucis à se faire, c'est robuste ces petites bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...