Aller au contenu
W3BkilR

Ma config gamer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Salut à tous,

Je compte changer d'ordinateur fixe, et j'ai pensé à une configuration pour monter un ordinateur:

• Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz BOX à 132€
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3R à 104€
  • Mémoire vive: G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go) à 43,50€
  • Carte graphique: Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1GO à 168€
  • Disque dur système: WD 320Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) à 37€
  • Disque dur multimmédia: Seagate 1To S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.12-ST31000528AS) à 78€
  • Lecteur-graveur CD/DVD: Pioneer DVR-216 (Black) à 24€
  • Boîtier: Cooler Master Storm Scout à 84€
  • Alimentation: OCZ 500W ModXStream Pro à 59,90€
  • OS: Windows XP SP3 et peut-être Windows Seven en dual boot (le tout est gratuit)
  • Ecran: IIyama PLE2209HDS-B1 à 176€

Total: 906,40€

J'aimerais que vous me donniez votre avis concernant ma config, sachant que je compte faire tourner des jeux récents comme GTA IV ou Crysis (si possible en High, voire Very High). Bien sûr, je suis prêt à utiliser l'OverClock sur mon CPU, ma GPU et ma carte RAM si nécessaire.

Aussi, je suppose que vous allez me conseiller Windows Vista comme système d'exploitation, mais je n'en veux pas.

Aussi, devrais-je prendre un quad? Parce que je ne fais pas que jouer (malgré que j'aime les bons jeux qui tournent bien lol)?Si oui, lequel me conseillez-vous?

Enfin, on m'a dit qu'il y a mieux comme écran dans la même tranche de prix, pouvez-vous me conseiller svp?

:Merci:

Salut,

Ca m'a l'air bien équilibré tout ça. Les jeux vont très bien tourner, peut être pas très longtemps en very high vu la taille de la dalle et l'évolution graphique ultra rapide mais ça devrait passer tranquilou pour un an je pense.

Par contre pour l'écran je te conseil plutôt Iiyama ProLite B2206WS-B1[ avec 5 étoiles sur le test lesnumériques.com voire un Hyundai W220D.

Le Quadcore totalement inutile sauf pour se ruiner :Merci:

Pour l'OS si tu veux tu peux utiliser un winXP 64bits en attendant Seven. :)

Merci pour ta réponse GG, mais j'hésite: est-ce que la différence entre une résolution 1920x1080 et une résolution 1680x1050 est remarquable sur un 22"?Parce que je me suis dit, lorsque j'ai fait cette config, qu'il valait mieux un écran hdmi qu'un dvi, mais je n'y connais pas grand chose... Le dvi est-il équivalent à l'hdmi, en gros?

Salut,

Si actuellement tu es sur un 17 ou un 19", un 22" 1680x1050 t'en mettra plein la vue. L'écran que tu as choisi est très très bien noté d'après certains tests. Mieux vaut une plus faible résolution de très bonne qualité qu'une trop grande résolution de moins bonne qualité.

L'HDMI et le DVI c'est en gros la même chose. Tous les deux gères le HDready 720p.

Le HDMI quant à lui gère le DVI fullHD en 1080p or les écran de PC fullHD ça court pas les rues :Merci:

Merci pour ta réponse GG, mais je ne l'ai pas très bien compris.

En gros, le dvi gère le 1080p?

De plus, tu me dis que l'écran que j'ai choisi est très très bien noté par certains tests: de quel écran parles-tu? Parce que, j'ai beau cherché, mais je ne trouve aucun test élogieux pour l'écran que j'ai mis dans ma config.

Sinon, je pense opter pour l'Hyundai W220D. C'est un bon choix j'espère :Merci:

:)

Désolé je pensais que tu avais choisis le Iiyama ProLite B2206WS-B1 dans ta première config, le W220D est très bien :)

Le HDMI c'est pour la gestion du fullHD (résolution en 1080p ou 1080i (1920x1080)).

Je me suis trompé je vais rectifier (pas réveillé ce matin :Merci:)

Merci beaucoup GG tu m'es vraiment d'une grande aide.

Je voudrais te poser une ultime question:

Qu'est-ce que le dual boot engendrera quant à l'utilisation de mon pc (est-ce que les jeux vont moins bien tourner)?

Salut, j'ai mis à jour ma config et ça donne ça:

• Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz BOX à 132€
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3R à 104€
  • Mémoire vive: G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go) à 43,50€
  • Carte graphique: Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1GO à 166€
  • Disque dur système: WD 320Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) à 37€
  • Disque dur multimmédia: Seagate 1To S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.12-ST31000528AS) à 77€
  • Lecteur-graveur CD/DVD: Pioneer DVR-216 (Black) à 24€
  • Boîtier: Cooler Master Storm Scout à 84€
  • Alimentation: OCZ 500W ModXStream Pro à 59,90€
  • OS: Windows XP SP3 et peut-être Windows Seven en dual boot (le tout est gratuit)
  • Ecran: LG Flatron W2361V-PF à 179€

Total: 906,40€

Qu'en pensez-vous?

Tu commandes dans quel magasin ?

L'alim me paraît un peu légère pour supporter la HD4870.

D'ailleur 1go de ram sur une HD4870 ne sert strictement à rien. Pour le même prix tu devrais pouvoir avoir un GTX260 qui est plus performante.

En fait je commande sur un site, http://www.rue-montgallet.com/, qui rassemble les offres - très intéressantes d'ailleurs - des boutiques de la rue montgallet, à Paris. Et comme je vais les chercher sur place, il n'y a pas de frais de livraisons et du coup j'économise quelques ¤, voire quelques dizaines d'¤ par pièce.

Mais j'ai changé d'avis pour ma configuration (encore!), après m'être fié à ce site (qui me paraît fiable): je vais choisir le processeur Q9550, ce qui me fera un total de 974,40 pour ma config.

D'autre part, je ne vois pas ce que tuveux dire par "1go de ram sur une HD4870 ne sert strictement à rien", pourrais-tu m'éclairer stp?

Je connais montcaillou :Merci:

Les HD4870 sont à l'origine produites avec 512mo de ram, ici tu as choisi une version 1go plus cher mais pas plus performante (+2%). or pour le prix de la HD4870 1go que tu as choisi tu peux certainement acquérir une GTX260 plus performante qu'une HD4870 qu'elle ait 512mo ou 1Go de ram