Aller au contenu

Pilotes défectueux ou mal instalés


René PIERRE
Allez vers la solution Résolu par René PIERRE,

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Mon problème est simple, mais je ne peux pas le résoudre seul. Mon ordi s'arrête tout seul et redémare et comme il est très lent cela m'énerve. Microsoft m'envoi des messages d'erreurs me disant que j'ai des pilotes mal installés et ceci provoque l'arrêt inopiné de l'ordinateur. Microsoft me propose de mettre à jour le pilote, je suis les instructions et à la fin me dit qu'il ne peux pas le faire. les pilotes en question sont ceux du Lecteur de DVD et celui du Graveur apparemment c'est les mêmes: Lecteur DVD ROM LITEON LTD 163 . Graveur NEC DVD RW ND 3520A.

J'ai recherché chez Liteon et Nec, je n'ai pas pu trouver ni les pilotes ni les logiciels. Je pense que je ne suis pas très malin et nul dans les recherches. Si vous pouviez me donner la solution cela m'arrangerait bien.

Système exploitation: WINDOWS XP 3. Merci et bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le gestionnaire de périph, fais un clic droit sur tes deux lecteur/graveur puis désinstaller.

Ensuite tu peux suivre la manip de Pat43.

Les reboot intempestifs sont accompagnés d'écrans bleus ?

Les redémarrages de ce genre peuvent être dus à un problème matériel ; mémoire défectueuse en l'occurence. Tu peux aussi essayer de la tester à l'aide du logiciel memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Mon problème est simple, mais je ne peux pas le résoudre seul. Mon ordi s'arrête tout seul et redémare et comme il est très lent cela m'énerve. Microsoft m'envoi des messages d'erreurs me disant que j'ai des pilotes mal installés et ceci provoque l'arrêt inopiné de l'ordinateur. Microsoft me propose de mettre à jour le pilote, je suis les instructions et à la fin me dit qu'il ne peux pas le faire. les pilotes en question sont ceux du Lecteur de DVD et celui du Graveur apparemment c'est les mêmes: Lecteur DVD ROM LITEON LTD 163 . Graveur NEC DVD RW ND 3520A.

J'ai recherché chez Liteon et Nec, je n'ai pas pu trouver ni les pilotes ni les logiciels. Je pense que je ne suis pas très malin et nul dans les recherches. Si vous pouviez me donner la solution cela m'arrangerait bien.

Système exploitation: WINDOWS XP 3. Merci et bien cordialement.

Salut à vous : ShtiGG et Pat43.

Je vous remercie bien chaleureusement des conseils que vous m'avez donnés pour remettre en forme les lecteurs. J'ai suivi à la lettre vos instructions, tout c'est bien passé, sans problème et vous en remercie encore bien vivement. Je ne vous dis pas à charge de revanche car je n'ai pas votre expérience, je dois avouer que vous êtes très fort.

Bien cordialement.

PS Où puis-je trouver le logiciel MEMTEST cité dans votre message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...