Aller au contenu

Config PC GAMER 800¤ est-ce possible?


Publications recommandées

BONSOIR à tous et à toutes!!!!!!

Je suis à la recherche d'une configuration spéciale gaming mais entre le vendeur informatique de quartier :

chez ISP Informatique Service Plus.....

CPU intel Pentium Dual Core E5200 Box (2.5GHz)

carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3

Mémoire 2Go PC6400 DDR2-800 KINGSTON

Disque dur 500Go HITACHI S-ATA2 16Mo

Carte Vidéo ATI HD4870 1Go Sapphire

Graveur DVD LG 22X DUAL GH22NP20

Alim Be Quiet 550W

WINDOWS VISTA HOME BASIC OEM 32 BIT (choix d'un professionnel de l'informatique, perso j'opterai 64 BIT ;) )

Advance boitier AV HTPC Desktop (2706)

et le bon vieux fournisseur internet :

Config perso chez rue du commerce.....

Pross intel core 2 duo E8500 3.16GHz 65 Watts 0.045u

carte mère Asus P5Q3 Deluxe Wifi socket 775 pour intel pentium D/P4/Core 2 duo/Quad core

mémoire kit 2 barettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 2X1Go(2Go) 1600MHz CAS 9 TW3X2G1600C9DHX

Disque dur 500GO 16Mo 7200tr/minSATA2

carte graph Radeon HD 4870 1Go DDR5 PCI Express 2.0

Graveur DVD interne 22X GH22LS30 double couche & LightSeribe SATA

alim OQZ silencer 610watt

WINDOWS (je compte sur vous pour m'éclaircir la situation... :huh: )

BOITIER ADVANCE

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à trancher entre ces deux configs (procédés d'achat) toutes les suggestions seront les bienvenues. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Merci de m'avoir répondu, dorénavant je me pencherai plus sur l'assemblage d'un pc 4Go acheté pièce par pièce sur le net mais j'aurais besoin de quelques petits conseils du genre :

- Ma config (n°2) est elle susceptible de rencontrer des conflits matériel, bugs ou autres? :Merci:

- Quel logiciel Windows choisir? (vista??? xp???)

- Si ma config est à améliorer que me conseillerais tu tout en restant dans des prix abordables ?

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tous les composants que tu as choisis sont compatibles entre eux, pas de bugs ou autre à prévoir.

Si tu veux pouvoir améliorer ta config côté carte graphique, puisque c'est sensé être une config gamer, il faudrait à mon amis partir sur une config à base de DDR2 plutôt que DDR3 car la ddr2 est bien moins cher. Et il est possible de réduire les frais sur le processeur en prenant plutôt un E7300 (3,06ghz). Les perfs sont équivalentes au E8400 et E8500, seul le cache change (3mo au lieu de 6mo).

Ces petites économies te permettront peut être de choisir une carte vidéo plus robuste.

Concernant le système d'exploitation je te conseillerai un Vista 64bits ou bien un XP64bits en attendant l'arrivée de Windows Seven.

OS 64bits car tu auras 4go de ram et un OS 32bit ne sait pas gérer autant de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...