Aller au contenu

Future config


Publications recommandées

Bonjour , voila je bosse assez en ce moment , et j'ai envie de me faire plaisir ! Je vais m'acheter un pc dans un futur proche . Je fait des études d'informatique , et j'ai envie de monter mon premier pc moi même , qui tourne beaucoup mieux qu'un pc de supermarché . Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre un pc monté et un pc acheté ( hp ou peu importe ) avec les mêmes composant( au niveau des performances , et surtout du prix ) .

Bon je supose qu'un pc monté revient moins cher qu'un acheté . Donc voila , je recherche un pc , pour l'internet , programmation , multimédia , films ( en HD ) , retouche photo , et surtout un système rapide pour la navigation , transfert de données .

Niveau jeu , je suis que sur cs 1.6 , qui ne demande pas énorme je pense , et je compte pas forcement changer pour un jeu plus gourmand .

Ce que je recherche :

- Une bonne qualité vidéo ( voir des films ens bonne qualité sur un bon écran )

- Un système rapide , niveau transfert de donné , et puis navigation .

- Il me faut , la tour (le tout avec graveur dvd , un DD de l'ordre de 500 go (sata II pour bien ) si ca rentre dans l'ordre de prix total ) , l'écran , la souris , le clavier . Pas de système d'exploitation ( ca tournera sous seven en attendant , ou mon vista inutile pour le moment ! ) .

Niveau souris et clavier , Ca peux rester dans le banal , ce n'est pas primordial .

Juste un bon écran , et une bonne tour , rapide et performante niveau qualité d'image .

J'ai pensé à une config de ce type :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...I-1920x1080.htm

Je me fixe une base de prix de l'ordre de 600 700 , ou moins si la config que je demande n'est pas excessive

Voila , merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé du double post . Mais petite precision .

Il me faut le wifi avec ( j'ai une clé wifi usb , mais je sais pas si c'est la même qualité qu'un wifi intégré ) . Peu n'importe le site ou je commande , du moment que c'est fiable et que les délais ne soit pas trop long .

Il me faut aussi les sorties usb , modem , HDMI , SD ... je sais pas si ca va avec le boitier mais bon ^^ ca on verra par la suite^^

en surfant j'ai trouvé ce type de config , qui est dans mon ordre de prix :

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.f...ernetmulti.html

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre un pc monté et un pc acheté ( hp ou peu importe ) avec les mêmes composant( au niveau des performances , et surtout du prix )

Tu n'auras jamais les même composants dans un pc du commerce et un pc assemblé.

Un PC du commerce est quasiment non évolutif, pièces bas de gamme, carte mère bridée, alimentation merdique. Pièces garanties un an seulement, l'extension de garantie coûte la peau des fesses, si ça tombe en panne tu dois te séparer du tout et attendre au moins 3mois avant de retrouver ton matériel réparé (ou non ...), et il est toujours fourni avec un système d'exploitation, ce qui fait monter le prix, et qui dans ton cas ne sert à rien puisque tu en as déjà un.

Un PC assemblé est complètement évolutif, tu choisis tes pièces, tu as des garanties entre 1 et 10ans suivant ce que tu prends, et tu fais fasse à tous les problèmes que tu pourrais avoir avec un PC commercial.

Le PC Acer tu peux donc laisser tomber et les config proposées en pièces détachées sont pas trop mal, mais je vais essayer de voir si j'arrive pas à faire mieux ;)

Il me faut le wifi avec ( j'ai une clé wifi usb , mais je sais pas si c'est la même qualité qu'un wifi intégré ) .

Il me faut aussi les sorties usb , modem , HDMI , SD ...

Ta clé wifi fera parfaitement l'affaire, certaines clé wifi sont plus perf qu'un chipset wifi intégré et vis versa.

Quand tu dis que tu veux une sortie modem, tu penses à une sortie ethernet (RJ45) c'est bien ça ? Pas les vieilles sortie modem 56K (rj11) ? :huh:

Tu dis aussi vouloir visualiser des films en HD donc il te faut un lecteur BlueRay ?

Je te prépare un petit devis d'ici ce soir.

Tu habites quelle région car suivant ce que tu vas me répondre je t'orienterai soit chez matériel.net soit chez grosbill car ils possèdent des entrepôts où tu peux aller retirer tes pièces directement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'habite dans le nord pas de calais , on doit pas forcement être très bien déservi je pense , bien qu'il y a un magasin sur calais il me semble ... Disons sur une base de 800 € . Je demande d'un autre coté , sur un autre forum , et je comparerais les deux , en vous demandant chacun votre avis sur la config de l'un l'autre si ça ne vous dérange pas!

Pour ce qui est du modem oui c'est un port ethernet , évidement ! Si possible sortie HDMI et pour carte SD , merci beaucoup , bonne journée . Pour le lecteur bluray , si ca rentre dans les prix , pourquoi pas , sinon je m'en passerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De St Omer le plus simple est de prendre par Hazebrouck direction l'autoroute à Metren.

Dans les deux cas c'est la sortie Lomme qu'il faut prendre puis la zone industrielle pour materiel.net et direction l'A22 pour Grosbill.

Avec un GPS ça devrait aller tout seul pour Matériel.net, Grosbill c'est un peu moins facile quand on ne connait pas car c'est bien caché en plein milieu d'une zone industriel :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour le moment j'ai fait un devis avec le matos de grosbill. On verra pour materiel.net après.

Tu disais vouloir un très bon écran donc je vais te faire partir sur une dalle de 22".

Le meilleur écran dispo sur grosbill et très bien noté sur le gros test du site lesnumériques.com est le Hyundai W220D. Ca m'a étonné mais en ce moment les semsung sont fort en retrait ...

Ecran : Hyundai W220D 212,99e

Ensemble clavier/souris basique : Microsoft Value pack 22,09e

Boitier basique: Advance 39,95e- Je ne sais pas trop si tu as des goût particuliers, boitier blanc ? noir ? avec du plexi ? des leds ? etc.

Alimentation : Fortron Blue 2 500W 65,90e - Pourquoi une alimentation puisqu'il y en a une intégrée au boitier ? Simplement car ces alimentations sont de très mauvaise qualité et si elles crament elles peuvent endommager le reste du matos.

Graveur DVD : Samsung + logiciel Nero 20,50e - Je n'ai pas mis de graveur BluRay mais si ton budget le permet et si tu penses en avoir l'utilité il sera possible d'en ajouter un pour environ 90e

Carte Mère : Gigabyte EP45-DS3 70,50e

Processeur : Intel Core2Duo E7600 (3,06ghz) 131,99e

Mémoire : 4Go DDR2 Crucial Ballistix CAS4 PC6400 46e

Carte graphique : Nvidia Gainward 9400GT HD : DVI+VGA+HDMI 39,90e

Disque Dur : Samsung F1 500Go sata2 52,50e

+ 3euros de frais logistique au point de retrait de Lille.

Total : 705,32e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour le moment j'ai fait un devis avec le matos de grosbill. On verra pour materiel.net après.

Tu disais vouloir un très bon écran donc je vais te faire partir sur une dalle de 22".

Le meilleur écran dispo sur grosbill et très bien noté sur le gros test du site lesnumériques.com est le Hyundai W220D. Ca m'a étonné mais en ce moment les semsung sont fort en retrait ...

Ecran : Hyundai W220D 212,99e

Ensemble clavier/souris basique : Microsoft Value pack 22,09e

Boitier basique: Advance 39,95e- Je ne sais pas trop si tu as des goût particuliers, boitier blanc ? noir ? avec du plexi ? des leds ? etc.

Alimentation : Fortron Blue 2 500W 65,90e - Pourquoi une alimentation puisqu'il y en a une intégrée au boitier ? Simplement car ces alimentations sont de très mauvaise qualité et si elles crament elles peuvent endommager le reste du matos.

Graveur DVD : Samsung + logiciel Nero 20,50e - Je n'ai pas mis de graveur BluRay mais si ton budget le permet et si tu penses en avoir l'utilité il sera possible d'en ajouter un pour environ 90e

Carte Mère : Gigabyte EP45-DS3 70,50e

Processeur : Intel Core2Duo E7600 (3,06ghz) 131,99e

Mémoire : 4Go DDR2 Crucial Ballistix CAS4 PC6400 46e

Carte graphique : Nvidia Gainward 9400GT HD : DVI+VGA+HDMI 39,90e

Disque Dur : Samsung F1 500Go sata2 52,50e

+ 3euros de frais logistique au point de retrait de Lille.

Total : 705,32e

hum oui . Pour le boitier , pourquoi pas celui c iboitier oui celui laboitier

Même prix sans alim , plus design non ? Je sais pas s'il a les mêmes qualités que celui que tu m'a proposé . ( usb 2 + audio en facade a ce que je vois . )

Pour l'alim , pas de soucis , ca me semble très important d'après ce que j'ai lu .

Concernant la carte graphique , qu'est ce qu'elle vaut ? Par rapport à la 4850 par exemple ? Elle me semble peu chère celle-ci !

Mais sinon , ca pourrais très bien me convenir , autant qualité pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Materiel.net le Hyundai W220D est à 209,90e, il y a en plus le Iiyama ProLite B2206WS-B1 à 198,95e avec 5 étoiles aussi sur lesnumériques.com

Le même clavier souris est à 19,90e.

Un boitier semblable à 42,95euros.

Une alimentation un peu moins puissante mais plus robuste et un poil moins cher : Corsair 450W à 64,49e

Le même graveur DVD à 19,99e

Je n'ai pas trouvé de carte mère au même prix, pour 88,59e la MSI P45

Le même processeur pour le même prix 131,99e

La mémoire c'est moins bien pour plus cher : Corsair 4go cas5 à 49,99e

Le même disque dur pour un peu plus cher 53,49e

Carte graphique plus perf un peu plus cher : Geforce 9500GT à 46,79e

Total : 728,05e (avec le hyundai)

Si on choisis les pièces les moins cher chez matériel et le reste chez grosbill on peut surement passer au dessous de la barre des 700euros :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum oui . Pour le boitier , pourquoi pas celui c iboitier oui celui laboitier

Même prix sans alim , plus design non ? Je sais pas s'il a les mêmes qualités que celui que tu m'a proposé . ( usb 2 + audio en facade a ce que je vois . )

Pour l'alim , pas de soucis , ca me semble très important d'après ce que j'ai lu .

Concernant la carte graphique , qu'est ce qu'elle vaut ? Par rapport à la 4850 par exemple ? Elle me semble peu chère celle-ci !

Mais sinon , ca pourrais très bien me convenir , autant qualité pris

Le turbobost refroidit bien l'intérieur de la tour avec son ventilo 25cm et le delta a un très beau design c'est celui là que j'ai sélectionné sur materiel.net.

La 9400GS est moins perf que la 4850 mais comme tu disais ne jouer qu'à CS1,6 elle suffit largement. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca change rien pour la qualité d'image la carte graphique ? Enfin pour les films surtout ! ^^

Sinon je pense opter pour le delta niveau boitier :huh: bien que le turboboost semble pas mal pour son ventilo ...

705 € au total avec un boitier plus design ,et la meilleure carte graphique des deux . Ca me convient . On va voir ce qu'on me propose de l'autre coté demain . Et je comparerais en vous demandant vos avis respectifs ;) Encore merci a toi ! bonne soirée

pour 30e de plus , la 9600GT vaut le coup ? grosse différence entre les deux ? genre pour crisis par exemple ça passe sur l'une des deux ? meme si c'est pas en projet , on sais jamais . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce qu'on me propose de l'autre coté :

Ecran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/459...fcode=drrispoli 198,95 (materiel.net)

Ensemble clavier/souris basique : Microsoft Value pack 19.90e (un des deux)

Boitier : ADVANCE DELTA 8808DL 42,95e (materiel.net)

Alimentation : Corsair 450W à 64,49e (materiel.net)

Graveur DVD : Samsung + logiciel Nero 19,99e (materiel.net)

Carte Mère : http://www.grosbill.com/4-msi_p45_neo2_fir...ite=firstcoffee gérant firewire et crossfire 99.90e (gros bill)

Processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...fcode=drrispoli 149.99 (un des deux )

Mémoire : 4Go DDR2 Crucial Ballistix CAS4 PC6400 46e (grosbill)

Carte graphique : GIGABYTE R467D3-512I => ici à 64,90 € (grosbill) http://www.grosbill.com/4-gigabyte_r467d3_...ite=firstcoffee

Disque Dur : Samsung F1 500Go sata2 52,50e (materiel.net )

pour 759 € , ce qui me convient tout aussi .

Il pense que cette config est plus evolutive , et l'écran , moins cher pour meilleur ( celui que tu avait proposé également ) . Il y a donc le process cm et cg qui changent . Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'écran oui tu peux le prendre chez materiel.net. Le Hyundai et le IIyama sont aussi bien l'un que l'autre après c'est une question de design et de prix.

La 4670 est moins perf que la 9600GT mais pour cs1,6 et crysis ça devrait passer.

Pour le processeur la seule différence entre le E7600 et le E8400 c'est le cache qui est doublé. Les perf sont quasi les mêmes donc à toi de voir si tu veux faire une petite économie ou non.

Si tu veux une carte mère à base de P45 j'aurai plutôt opté pour une gigabyte EP45 mais elle n'est pas dispo au magasin de lille. La msi fera bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait. Je prends les economies pour le processeur , la 9600

Voila ma config finale :

chez grosbill:

Carte Mère : MSI P45 Neo2-FIR - Intel P45 / ICH10R gérant firewire et crossfire 99.90e

Processeur :INTEL® CORE™ 2 DUO E8400 149.99

Mémoire : 4Go DDR2 Crucial Ballistix CAS4 PC6400 46e

GIGABYTE R467D3-512I => ici à 64,90 €

total : 360.79e chez grosbill

chez materiel.net:

Graveur DVD : Samsung + logiciel Nero 19,99e

Alimentation : Corsair 450W à 64,49e

Ecran : Iiyama ProLite B2206WS-B1 à 198,95e

Boitier : ADVANCE DELTA 8808DL 42,95e

Disque Dur : Samsung F1 500Go sata2 52,50e

total : 378.88 chez materiel.net

total : 739,67e

Proco : moins cher pour des perf presque similaires .

ecran moins cher meilleure qualité .

Voila , merci beaucoup à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...