Aller au contenu

FORMATAGE


bengut

Publications recommandées

Bonjour

Voilà je voudrais formater mon pc qui rame

cependant je n'ai plus mes cd d'installation et je viens de trouver un cd xp sp3, ma license xp qui est sur le coté de mon pc indique que c'est un xp home edition est ce compatible ?

Car le cd n'accepte pas l'installation avec ce numéro de licence

De plus j'ai téléchargé un petit logiciel pour trouver ma clé windows et elle est différente de celle qui est inscrite sur le pc ??? et elle ne fonctionne pas non plus

je n'ai jamais fait de manip, ce pc est d'origine c'est pour cela que je comprends pas

Merci pour votre aide

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma license xp qui est sur le coté de mon pc indique que c'est un xp home edition est ce compatible ?

Car le cd n'accepte pas l'installation avec ce numéro de licence

Salut,

La réponse est dans ta question.

Une clé XP familiale n'est pas compatible avec la version professionnelle, ce qui est logique sinon tout le monde achèterai une clé xp home (moins cher) pour activer un xp pro (plus cher).

Dans ton cas il faut absolument trouver un CD XP Familiale.

Concernant la clé différente que tu trouve à l'aide de ton petit logiciel, il se peut que ce soit une clé spécifique au constructeur de l'ordinateur. N'en tiens pas rigueur. La seule et unique clé que tu dois utiliser est celle qu'il y a sur ton sticker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la clé collée sur le PC ne sert qu'en cas de réinstallation d'un système d'exploitation OEM non propriétaire à la marque du PC.

il faut donc réinstaller un système strictement équivalent ( XP Home dans ton cas ) pour pouvoir utiliser cette licence.

celle que tu trouves via le logiciel correspond à la licence générée automatiquement lors de l'installation avec les CD et/ou soft d'origine. Elle ne correspond jamais à celle collée sur la machine.

je viens de trouver un cd xp sp3

no coment ! :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

merci pour vos réponser j'ai trouvé un cd équivalent à ma clé windows et tout c'est bien passé

par contre j'ai un nouveau soucis

l'instalation c'est tres bien passée et le pc fonctionne très bien, j'ai remis tous les drivers en place

mais au démarrage entre les premieres pages ou les lignes défillent avec le test de mémoire etc... et le logo windows xp il se passe un peu prés 1 mn 30 et j'observe qu'il n'y a aucune activité du processeur, comme si il attendait un ordre pour reprendre ( sur un autre de mes pc il enchaine de suite avec le logo xp)

est ce un réglage ou autre ?

merci pour votre aide

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas un réglage à mon avis.

J'ai souvent rencontré ce problème.

Sur un même PC d'une install à une autre le chargement était plus ou moins rapide.

Parfois on devait attendre presque 5min avant d'arriver sur le bureau, ça restait bloqué sur la barre de chargement et après un formatage c'est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite formaté et réinstallé une paire de fois après pour voir si ça fonctionnait et la problème revenait aléatoirement.

J'ai aussi eu l'expérience qu'un programme (pilote ou logiciel) peut ralentir le démarrage de la même manière mais impossible de retrouver un démarrage rapide après que ce soit en désinstallant tous les programmes récemment installés, en optimisant la base de donnée et en bidouillant dans msconfig. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

c'est fou

car meme avant de réinstaller tous les pilotes, avec seulement l'intalation de xp et les pilotes xp , ça commencé à le faire

mais ce que j'observe c'est qu'il n'y a aucune activité du processeur on dirait qu'il attends un ordre pour repartir lol on attendra donc qu'il se réceille car je n'ai pas envie de reformater !!!

merci

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce genre de chose peut arriver lorsqu'un périphérique commence à lacher.

en fait, le BIOS détectant tout ce qui est connecté à l'allumage du PC, si l'un des composants pose problème, le boot en devient logiquement plus long.

ceci peut être aussi bien le disque dur, que le lecteur optique, le clavier etc etc...

déconnectes tout ce qui n'est pas utile au démarrage de Windows et tu verras si tu y gagne en vitesse. Si oui, rebranches tout un par un jusqu'à trouver celui qui bloque.

si non, alors testes ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...